Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha BW'S Original gros trou, va jusqu'a s'éteindre


DecrassAndCo
 Partager

Question

Salut à vous, alors voilà, il y a pas plus de deux mois j'achète ma 1ère pièce, un pot dopppler s3r que je monte sur mon yamaha bw's original de 2006 entièrement d'origine, variateur débridé, ça marche plutôt bien, ensuite après quelques conseils je raccourcis la durite de ma boîte à air (qui rentre dans la boîte), je prends 60-70 mais ça ne me suffis pas. 

 

J'essai un carburateur 17,5 DO PHVA avec starter manu, il ne marche qu'avec le starter levé, j'en essai un avec le starter auto, il ne veux même plus démarrer du tout..

Bref, je remonte le carburateur 12 MINARELLI d'origine avec dont le pot doppler s3r et la boîte à air préparé, je le démarre, impec (réglage vis richesse 1,5tours, 2tours pour le ralentit), mais il à des trous énorme quand je monte dessus, finissant par caler quand je tente d'accélérer, j'essai de faire un réglage carburateur, mais avec la vis de richesse et de ralentit rentrés au max, ça démarre et fais toujours la même (alors que logiquement, il ne devrais même pas démarrer), j'en ai rat le cul, aidez moi s'il vous plaît..

(Boisseau 2ème cran, gicleur 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je vais mettre un gicleur de 90 (j'ai que ça sous la mains) voir ce que ça donne, avec le 17,5 starter auto.

Sinon, je pensais à un trou d'air venant d'un mauvais serrage de la bougie (avec le carburateur 12 d'origine), ou alors de la bougie elle même. (Je suis pas dans mon garage la, j'essaierai demain).

T'as une idée de pourquoi mon carburateur 17;5 à starter manuel ne marche qu'avec le starter mis et dès que je le baisse, le scooter accélère tout seul, allant jusqu'au max (comme si il manquais d'essence, j'ai essayé tous les règlages, rien ne change)?

Modifié par DecrassAndCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais mettre un gicleur de 90 (j'ai que ça sous la mains) voir ce que ça donne, avec le 17,5 starter auto.

Sinon, je pensais à un trou d'air venant d'un mauvais serrage de la bougie (avec le carburateur 12 d'origine), ou alors de la bougie elle même. (Je suis pas dans mon garage la, j'essaierai demain).

T'as une idée de pourquoi mon carburateur 17;5 à starter manuel ne marche qu'avec le starter mis et dès que je le baisse, le scooter accélère tout seul, allant jusqu'au max (comme si il manquais d'essence, j'ai essayé tous les règlages, rien ne change)?

Oui je sais très bien pourquoi il ne marche que avec le starter.

Je m'expliquer : Quand tu active le starter il y a plus d'essence qui arrive et comme tu es trop pauvre cela ne fonctionner pas.

Si tu augmente ton gicleur tu n'aurais plus besoin de starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok, demain je me lève tôt et j'règle tout ça pour partir au taf, jvous tiens au courant, et en même temps je vais en parler à mon patron, quand il était jeune il s'tirer la bourre avec ses collègues sur des motobécannes 51 kitté 80 x)!

La bonne époque :D

Moi aussi j'ai une MBK 51 Magnum xr sa tire bien ;)

Modifié par Scooby'D™(Fransisco)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...