Aller au contenu

tutorial débrider l'aprilia sr motard 50


be49000
 Partager

Messages recommandés

Bon tutoriel, tu conseillerai quoi ton en configuration sur ce scoot mais avec juste un yasuni R

Je n'ai jamais testé avec un yasuni et je sais pas ce que ça vaut ! (sur du plat avec juste mon pot je roulais à 70km/h, gicleur 62 et galets 5,5 grammes)

 

Pour le sr motard 50 ou typhoon après 2011 la seule façon de gagner de l'accélération et de la vitesse de pointe c'est comme tous les scooters: Kit 50cc ou 70cc, l'avantage c'est le carburateur 17,5 déjà d'origine donc les seules investissements à faire sont:

- le pot d'échappement,

- les gicleurs (60 - 62 - 65 - 68 - 70 voir plus pour un kit 70cc),

- galets (le poids je ne peux pas te dire),

 

et pour ceux qui veulent faire du 80 km/h comme moi ou plus:

- un kit (fonte de préférence car c'est solide)

 

Pour ceux qui veulent rouler à 85/90 km/h ou plus... minimum c'est un kit 70cc ou peut-être un 50cc aluminium

En marque je conseil malossi ou polini et en site internet pour les pièces maxiscoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

J'ai le piaggio new typhoon de 2013 ( je suis en rodage 423 km) et je voulais savoir car j'ai eu un peu d'avis , a quelle vitesse roulons avec le variateur de débridé et le pot d'origine ( bridé) en gros tous d'origine ? Car je suis un peu perdu

( très bon tutoriel ;) )

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci beaucoup , la déjà je suis a 480 km dans le rodage et je le pousse plus et je monte a 49 / 50 rt quand je me penche 51 km/h donc après 60/ 65 ça me convient car je fais 37 km par jour ce sera toujours mieux que 50 km/h

Ey aussi je n'ai pas de bloque piston est ce qu'il il y a une autre technique ? Pour bloqué le pistons?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur du plat tu roule à 60km/h avec le variateur débridé, il faut juste acheter un bloque-piston (5 ou 6€ pas besoin de prendre un machin à 15€)

- Tu pourrais aussi peut-être  dans le même temps dans le variateur, alléger un peu tes galets car ceux d'origine font 7,4 ou 7,5 grammes, peut-être acheter des galets de 7 grammes ou 6,8 grammes mais pas trop legé non plus à cause du pot d'origine. Tu gagnera de l'accélération sans perdre en pointe je pense, il faut tester pour voir....,

- La taille des galets c du 19,5 x 15,5 mm  et sa coûte 10 € environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu peux expliquer un peu plus pour le carburateur stp

 

Le reste j'ai à peu près tout compris

 

Sauf pour changer le gicleur

 

t'as pas un peu plus de photo ? notamment pour le démontage y a plein de visses  et de câbles, j'ai peur de faire une connerie

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il faut enlever la boîte à air et le garde-boue,
 
- 2 vis pour la boîte à air
- couper le collier de serrage entre la boîte à air et le carburateur et en remettre un neuf pour le remontage.
- 2 vis pour le garde boue

 

 Pour bouger le carburateur,

 

- après il faut dévisser la vis du collier de serrage en métal au niveau de la pipe d'admission (la flèche rouge)

- enlever les 2 vis de la cuve du carburateur (rond en rouge)

 

- Et tu a accès au gicleur *

 

 

post-14832-0-15747100-1382298350_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...