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scooter chinois Scooter Ride Jump 50 : questions diverses


Ben hill
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Question

Salut a tous!

Je viens demander quelques conseils pour un scooter que je viens d'acheter chez Norauto (le Ride Jump 50).

Vous le direz: " pourquoi avoir acheter la chinoiserie la moins chère?"

Pour la simple et bonne raison que j'ai 29 ans et que je viens de me faire suspendre mon permis pour 5 mois pour excès de vitesse :|  .

Bref, j'assume mes torts.

J'ai pas vu beaucoup de sujet concernant ce scooter la (hormis le Race).

Je suis pour l'instant en rodage (90 km). J'ai vite remarqué que ca bloque a 45 km/h.

J'aimerai débrider un peu tout ca après le rodage mais je suis vraiment novice. (Autant la mécanique auto pas de problème autant les scooters je connais pas trop).

- Quel pot d'échappement est compatible ou adaptable sur ce scooter?

-Le variateur, ca vaut le coup d'enlever la rondelle de bride (située après la cloche...)

-Y a t-il des modifications à faire particuliere?

Je précise que mon but est juste d'atteindre les 60-70. J'ai pas besoins d'un avion de chasse, j'ai déjà ca qui dors dans le garage (et pour 5 mois :o ). C'est surtout pour plus de sécurité.

Je vous remercie par avance pour me guider un peu dans ce revival du 50cc. :)

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Bah j'ai fait deux essai:

Avec le tuyau ouvert :59 km

avec le tuyau fermé :64 km

 

Y a un peu de mieux en pointe.

 

Cependant, il y a un truc qui me chiffonne. Le tuyau qui est relié débouche sur une sorte de clapet. C'est a dire que l'échappement peut aspirer et pas dégazer par cette bride.

 

Aussi , le deux temps prend de l'air en grande partie a l'admission mais aussi a l'échappement...

 

C'est pas un système qui permet de ramener de l'air plus froid ? (sachant que le moteur tourne plus rond au ralentit et semble mieux remplit a moyen régime?)

 

Je dis ca je suis pas un pro, mais vu la "complexité du système" (un raccord puis une boîte puis un autre raccord vers une seconde boîte, et le dernier tuyau pénètre dans le cadre! (celui ci en tube dois avoir une ouverture).

 

J'ai l'impression que c'est plus une sécurité permettant la longévité du moteur...

 

t'en pense quoi Benyby?

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Ca ressemble à ça: http://www.mobcustom.com/upload/photos/23142-débrider-scoot-chinois-2t-l500.jpg'>http://www.mobcustom.com/upload/photos/23142-débrider-scoot-chinois-2t-l500.jpg ?

 

Si oui, c'est bien la bride, c'est une dérivation des gaz d'echappement. Il y a un merdier comparable sur le 4t, le system antipolution qui ne sert a rien.

 

tu veux dire que le scoot a un comportement plus saint bridé? Si tu n'as pas changé le CDI c'est tout à fait possible. Mais si as changé de CDI alors 64km/h c'est pas beaucoup en effet.

 

Un CDI compatible: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/9-cdi-racing.html

 

j'ai vu un mec qui a le ride race 50 (même moteur), avec variateur débridé, pot racing et cdi racing (celui la) il prend 80km/h.

 

Regarde le connecteur du cdi d'origine et sa taille aussi pour savoir si celui la est compatible 

 

petit cdi = ac (- de 9cm)

gros cdi = dc(+ de 9cm)

Modifié par benyby
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Oui c'est tout a fait cette bride. Elle est tres proche de la sortie du moteur et donc du début du pot. Je me demande presque comment ca peut marcher un tel système de depollution.

 

Je crois que je vais prendre un CDI avec.

 

Ton amis a juste bouché la bride et a débridé le variateur, et mis un CDI c'est bien ca?

 

Je pense que je vais faire la même. J'ai ressayé et je prend 57 km/h non bouché et 64 KM/H bouché.

 

Par contre le moteur tourne un peu moins rond au ralenti avec la bride bouché.

 

Mais c'est pas bien grave. Ce que je ne veux pas c'est me faire un moteur au bout de 600 km!

 

Si tu me dis que ton amis n'as pas eu de soucis alors banco :) .

 

Je te remercie pour toutes ces explications.

 

Par contre mon moteur ne fume presque plus blanc :huh: , fin de rodage (je tire pas mal dessus...)

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Oui c'est tout a fait cette bride. Elle est tres proche de la sortie du moteur et donc du début du pot. Je me demande presque comment ca peut marcher un tel système de depollution.

 

Je crois que je vais prendre un CDI avec.

 

Ton amis a juste bouché la bride et a débridé le variateur, et mis un CDI c'est bien ca?

 

Je pense que je vais faire la même. J'ai ressayé et je prend 57 km/h non bouché et 64 KM/H bouché.

 

Par contre le moteur tourne un peu moins rond au ralenti avec la bride bouché.

 

Mais c'est pas bien grave. Ce que je ne veux pas c'est me faire un moteur au bout de 600 km!

 

Si tu me dis que ton amis n'as pas eu de soucis alors banco :) .

 

Je te remercie pour toutes ces explications.

 

Par contre mon moteur ne fume presque plus blanc :huh: , fin de rodage (je tire pas mal dessus...)

 

Dernière chose, le CDI que tu met en lien c'est pour un 4 temps non ? moi c'est un deux temps...

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Ton moteur doit "gueuler" un peu car il aimerait bien monter un peu plus dans les tour. c'est normal qu'il ai un comportement un peu bizarre car il est partiellement débridé.

 

Tu devrais vérifier que ton mélange est bon (après avoir fait chauffé le scoot 15-20minute, ou après un trajet, tu regarde la couleur de ta bougie. la diode doit être marron). Si le mélange est bon ton moteur ne risque rien. 

 

Pour le cdi, 2t ou 4t n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que tu ai un CDI DC (gros cdi plus de 9cm) ou AC (petit cdi - de 9cm),

hors ton scoot existe avec cdi DC et cdi AC donc il faut vérifier. Si ton scoot a un CDI DC alors celui que je t'ai montré est compatible, sinon il ne l'ai pas. En tout cas pour de bonne perf il te faut un bon CDI, celui-la est vraiment très bien. D'ailleurs il est vendu dans les 50-60€ ailleurs...Bref

 

Vérifie la taille de ton cdi pour en prendre un et vérifie la couleur de ta bougie

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Pour la bride c'est sur que ca gagne un petit peu mais pour moi il n'y a pas photo. Le pot d'origine a deux partie:

 

la première est le coude qui est très peu restrictif

la deuxième est le silencieux qui, quand tu souffle dedans est bien bridé (ca ce voit directe)

 

Si je veux un scooter qui marche un peu il faut un autre pot (et bien débridé) + CDI

 

Je pense que de boucher le catalyseur sur un pot d'origine ne sert pas a grand chose niveau gain (c'est mon avis...)

 

Je vais réfléchir plutôt a soit avoir un scooter vraiment débridé, ou soit rester d'origine avec juste le variateur.

 

Par contre je vais peu être mettre des galets plus légers.

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C'est con pour la bride du pot, je pensais pas qu'il était autant bridé. sur un autre topic le mec a un Ride Race 50 (même moteur) et il confirme effectivement: "Le pot d'origine est sur-bridée ! Pas moyen d'enlever les brides qui sont soudées au Tyg !" ... ça fait chier

 

Prends des galets polygonaux 5g et un CDI Racing tu devrais déja avoir de la patate. Je te conseil des polygonaux, ils sont vraiment mieux que les galets classique, moins d'usure la poussé est mieux répartie, à poids égale je trouve qu'il y a plus d'allonge (sur ma configuration ça se joue a 8km/h quand même).

 

Du cout, à moins d'investir dans un pot c'est mot les 80km/h..pff Mais je suis sûr qu'avec un cdi tu gagnera quand même

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En plus le pot sur le Jump est different que sur le Race. C'est pas un pot a cartouche mais un bloc. Pour les galets c'est ceux du lien du début de topic ?

 

Il font gagner en accélération ou en pointe?

 

Je vais regarder la forme du CDI, mais j'ai vu des gens qui en on acheter et ca marchait mal après (sur un topic le mec a changer 3 fois de CDI pour trouver le bon)?

 

Après je me tâtais un mettre un gicleur un peu plus gros car je trouve limite en accélération/ pointe.Ca change grand chose?

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Oui ce sont ceux de ce lien, ils te feront gagner en accélération surtout par rapport a ceux d'origine (qui doivent être des 8g). Il font gagner en pointe par rapport a des galets classique de même poids. 

 

Tu peux gagner en accélération et pointe avec un gicleur plus gros, il faudra cependant régler la carburation bien sûr, et trouver un gicleur adapté a ton débit d'air.

 

Pour le cdi regarde la taille et le connecteur, tu as peu de chance de te tromper

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Au fait, je dois, en théorie faire une révision chez Nortoto des 300 Km.je vois vraiement pas a quoi sa sert (vu que j'ai tout réglé moi même...). Il me dise qu'il font un contrôle des freins, du moteur,...

 

Moi j'ai l'impression que sa sent un peu l'arnaque (si c'est qu'une question de garantie...)

 

Tu en pense quoi?

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A voir sur le manuel d'entretien ce qui est prévu pour la révision des 300km. Mais si c'est du contrôle de niveau d'huile, du niveau de liquide de frein et de garniture de frein ça sert a rien et ils sont même capables de te facturer des trucs...A toi de voir si tu veux compter sur eux en cas de pépin, mais vu leur niveau de bêtise je pense qu'il trouveront toujours un moyen de faire sauter la garantie...donc la révision...

 

Perso mon précédant scoot était garantie 2 ans, j'ai fait que la première révision, je l'ai entretenu moi même par la suite et il a jamais eu de souci en 24000km et pour celui-ci qui est garantie 1 ans (occasion) je ne les ferais pas non plus. Une révision c'est à chaque fois mettre la main à la poche, pour au final pas grand chose. Vu qu'ils facturent toujours quelque chose, je préfère acheter ce qu'il faut pour les faire moi même.

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Tu peux oublier le moindre réglage avec eux...pour te donner une idée, il y a pas si longtemps de ça, en montant un kit sur scoot 4t qui sortait de chez eux j'ai pu constater qu'il n'y avait en fait pas d'huile dans le moteur, du tout, juste le liquide anti corrosion qui sert au voyage en bateau..et le scoot avait fait 1300km comme ça. J'ai TOUT vérifier pour constater qu'ils n'avaient pas mis de frein-filet lors du 'assemblage du scoot et qu'il ne demandait qu'un peu de vibration pour partir en miette...(ils reçoivent les scoots en caisse, démontés, avec les pièces conditionnés par type)

 

Pour le vis BTR je vois vraiment pas ce que ça peut être, tu peux faire une photo? Je suis pas spécialement au courant d'une bride de carburateur sur les 2T mais il y a un moment que j'y ai pas touché

Modifié par benyby
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Je leur ai téléphoner pour savoir si il pouvait le prendre en revision: pas avant 3 semaines. Je crois rever mais en même temps fallait s'y attendre.

 

Je me demandais si il faut que je verifie la bougie (couleur) et la taille du gicleur. Il tourne bien avec celui qui a été livré avec.

 

Je vais juste vidanger la transmission histoire de et roule ma poule.

 

Je sais pas trop mettre de photo sur internet. Je vais essayer.

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tu peux utiliser hostshack pour heberger les photos ;)

 

pour le couleur de ta bougie, vérifie qu'elle soit marron, après avoir fait chauffer le moteur, tu accélère un coup et tu coupe le contact. si ta bougie est marron après ça, alors le réglage est bon

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J'ai vérifié ma couleur de bougie et c'est marron nickel!

 

Je me demandais, tu pourrai savoir la configuration exacte de la personne qui a un ride Jump qui monte a 80 km/h?

 

Aussi je voulais savoir quel est le pot le plus discret niveau bruit débridé que je peux trouver et qui s'adapte parfaitement a ce scooter (niveau attache...)?

 

J'ai bien fait de vidanger la transmission car l'huile était noire!

 

En tout cas j'ai bien fait de le réviser moi même car ca fait 67 euros de gagner!

 

Je suis a 380 km de rodage (d'ailleurs je rajoute un peu d'huile dans le réservoir d'essence je pense que ca ne peux pas faire de mal avec la chaleur...). A 500 km tu pense que c'est bon?

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Nickel pour la bougie, ton mélange est bon c'est déja ça de fait

 

Pour la configuration du mec qui a un race jump c'était ça:

 

Embrayage Racing

Ressort de contre poussée 1000tpm

Galet polygonaux 6gr

CDI Racing (a vérifier si le tien est un AC ou DC)

Pot Stage6 replica pro (mais pas sûr pour le pot, je vais vérifier)

 

Pour un pot silencieux faut que je me renseigne

 

Dans tous les cas tu fait bien de faire ta révision toi même, même chez un concessionnaire connu tu ne sais jamais vraiment ce qu'il font. Ca ne demande pas beaucoup de compétence et c'est (presque) gratuit de le faire soit même. 

 

500Km de rodage c'est ce qu'il faut pour un 2t donc tu pourras monter tes pièces à 500km. Mais je dirais sans trop tirer dessus non plus avant une cinquantaine de km de plus pour que le moteur se "rode" à la nouvelle "contrainte" des pièces racing.

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Nickel pour la bougie, ton mélange est bon c'est déja ça de fait

 

Pour la configuration du mec qui a un race jump c'était ça:

 

Embrayage Racing

Ressort de contre poussée 1000tpm

Galet polygonaux 6gr

CDI Racing (a vérifier si le tien est un AC ou DC)

Pot Stage6 replica pro (mais pas sûr pour le pot, je vais vérifier)

 

Pour un pot silencieux faut que je me renseigne

 

Dans tous les cas tu fait bien de faire ta révision toi même, même chez un concessionnaire connu tu ne sais jamais vraiment ce qu'il font. Ca ne demande pas beaucoup de compétence et c'est (presque) gratuit de le faire soit même. 

 

500Km de rodage c'est ce qu'il faut pour un 2t donc tu pourras monter tes pièces à 500km. Mais je dirais sans trop tirer dessus non plus avant une cinquantaine de km de plus pour que le moteur se "rode" à la nouvelle "contrainte" des pièces racing.

pour l embrayage comme tu prend un 107 prend un reglabe sa sera mieux 

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Bon pour le choix du pot, en gros si tu prends un pot homologué il sera relativement silencieux, mais tu gagneras peu de perfs, si le même pot est débridé alors tu gagneras beaucoup plus en perf mais il sera bruyant et donc plus homologué. et si tu prends un pot non homologué il sera performant et bruyant.

 

Après tant que tu évite le cornet tu te préserve déjà pas mal du bruit, j'ai eu un Nitro avec un pot Giannelli très bruyant et j'ai jamais eu de souci, a coté j'ai eu un pot Leovince sur mon 4t et c'est pas passé au contrôle alors qu'il était moins bruyant (moins de décibel en tout cas)

 

 

pour l embrayage comme tu prend un 107 prend un reglabe sa sera mieux 

 

 

Pour moi mieux vaut un embrayage Taïwanais pas réglable qu'un chinois réglable ;) (avec ses patins en mousse), des ressorts ça coûte rien et c'est très simple a monter, de plus un embrayage réglable a tendance à ... se dérégler, mais c'est une question de préférence. 

Modifié par benyby
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