Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter Ride Jump 50 : questions diverses


Ben hill
 Partager

Question

Salut a tous!

Je viens demander quelques conseils pour un scooter que je viens d'acheter chez Norauto (le Ride Jump 50).

Vous le direz: " pourquoi avoir acheter la chinoiserie la moins chère?"

Pour la simple et bonne raison que j'ai 29 ans et que je viens de me faire suspendre mon permis pour 5 mois pour excès de vitesse :|  .

Bref, j'assume mes torts.

J'ai pas vu beaucoup de sujet concernant ce scooter la (hormis le Race).

Je suis pour l'instant en rodage (90 km). J'ai vite remarqué que ca bloque a 45 km/h.

J'aimerai débrider un peu tout ca après le rodage mais je suis vraiment novice. (Autant la mécanique auto pas de problème autant les scooters je connais pas trop).

- Quel pot d'échappement est compatible ou adaptable sur ce scooter?

-Le variateur, ca vaut le coup d'enlever la rondelle de bride (située après la cloche...)

-Y a t-il des modifications à faire particuliere?

Je précise que mon but est juste d'atteindre les 60-70. J'ai pas besoins d'un avion de chasse, j'ai déjà ca qui dors dans le garage (et pour 5 mois :o ). C'est surtout pour plus de sécurité.

Je vous remercie par avance pour me guider un peu dans ce revival du 50cc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous!

 

Un petit retour déjà sur le scooter ride Jump. Déjà 1800 km et aucune panne a signaler. Je le révise moi même et en tout cas ca m'a démontré que les dires sur les scooter chinois ne sont pas toujours fondé! Donc pour 700 euros c'est bon marché et fiable (jamais je l'ai démarré au kick pour dire).

 

Par contre j'ai une question réglage de carburateur qui est un Leader en 16 je crois. J'ai deux vis : -une coté admission a tête plate qui ressort a peine du corps de carburateur

-une autre qui ressort bien plus qui est sur le corps carburateur.

 

Je n'arrive pas a comprendre a quoi elles servent exactement chacune. Richesse au ralenti ? richesse a mi régime?

 

Mon problème c'est des qu'il fait très froid il cale alors que entre 7 a 25 degrés pas de problème.

 

Si un pro du carburateur passe par ici ca serai cool.

 

Je récupère mon permis de conduire vendredi ;) , je vais retrouver mes 260 chevaux ça va me faire drôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

La vis qui dépasse pas sur le coté est la vis de richesse, la vis sur le dessus est la vis de ralenti. Il cale a chaud également? car le starter auto peu avoir du mal lorsque les température sont basses, tu peux alors augmenter un peu le ralenti pour éviter ça, mais a chaud le moteur tournera un peu haut au relanti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci !

 

Donc la vis de richesse (toute petite qui sort a peine), plus je la visse, moins il y a d'air (vu qu'elle est près de l'admission) ,plus le mélange est riche.

 

Car en fait le plus bizarre c'est que la grosse visse fait monter le ralenti, mais même en la serrant beaucoup le scooter ne tient pas. Du coup j'ai dévissé la petite vis qui est celle de la richesse comme tu m'as dit et la le scooter tenais. En gros les deux vis joue sur mon ralentit :| . Du coup je vais remettre la richesse comme elle était pour par faire de serrage (je l'ai desserer le scooter doit tourner plus pauvre je pense) et je vais jouer sur la grosse visse de ralentit en la serrant elle par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remets comme c'était dans le doute. Dans le pire des cas refais ton réglage depuis le début, ça pourra pas faire de mal.

 

tu peux suivre ce tutoriel, il est assez complet: http://www.atelierdudax.com/t152-tutoriel-réglages-carburateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un grand merci je pense que je vais le régler comme le tutoriel le montre. Je vais remettre le réglage de richesse mis a l'origine pour rentrer chez moi.

 

C'est dingue mon scoot tourne nickel a température normale et des qu'il fait très froid il cale. sûrement du a la densité de l'air et au modification du rapport air essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le même scoot avec le même soucis j'ai débrider le variateur, mis un cornet, débrider le pot , changer le gicleur pour le cornet mais le scoot monte toujours pas a plus de 60. vous aver parler d accélérateurpas régler comment on le regle?  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi j'ai ce moteur, je devine que tu a mis le cornet pour le bruit, et ba moi aussi et ca m a fais perdre 7 klm/h je suis passer de 70 a 63, le pot d origine vraiment pouris et surbridee tu arrivera pas a gagner des perf sans le changer, pour ma part je me suis acheter un yasuni r, que j'ai pas encore test, mais la plus grosse bride de ce scoot dit toi c'est le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde!

 

Ca faisait longtemps que j'ai pas posté!

 

L'hiver étant la j'ai rangé un peu le scooter pour mes voitures.

 

J'ai déjà parcouru 4000 km avec le scooter sans aucune revision et aucun problème. Je peux pas dire que ma chinoiserie a 700 euros neuve soit pas fiable.

 

J'ai monté un CDI racing pensant gagner de la pointe (55 km/h débridé du variateur). J'ai gagné un peu en patate mais toujours pas en vitesse.

 

Je me demande ce qui peu brider ce scoot sachant que le variateur est donc débridé et le CDI racing.

 

Le carburateur fait 16 mm de diamètre. Le pot est d'origine.

 

Vous en pensez quoi messieurs :) ?

 

J'ai vu aussi un pot ressemblant à l'orgine mais débridé on dirait sur boosty com a 58.59 TTC (désolé j'arrive oas a copier le lien). Vous en pensez quoi?

 

Bref j'aimerai bien atteindre un petit 70 sans que ce soit voyant...

 

Merci a vous!!

Modifié par Ben hill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai ce scoot, un pot yasuni R galet 4.7 et je ne depasse pas les 65 réel, cdi d'origine je précise, mais hors de ca il faut savoir qu'avec un pot d'origine tu n'ira pas loin , de plus ses scoot au moteur CPI sont doté d'un cylindre au transfère ridiculement petit et une transmission relativement courte, bref si tu veus plus de vitesse change de cylindre et de pot déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris on peu pas attendre grand chose de ce moteur...

 

J'ai quelques questions a poser:

 

Le pot Yasuni R est montable sur les fixation d'origine? il est bruyant?

 

Un kit cylindre permetrait d'aller un peu plus vite? plutot un variateur?

 

Quel kit cylindre est directement adaptable sur ce scoot avec le refroidissement par air (et les carénage du refroidissement...)

?

En tout cas de CDI d'origine n'est pas bridé mais moins patate qu'un racing. Ca c'est une certitude pour tous les détenteurs de ce  scooter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce qu'il existe des pots qui ont la forme de l'origine et qui permettent de débrider le scooter?

 

J'ai l'impression que le moteur ne montera pas plus haut en régime... et pourtant j'ai verifier les joues du variateur c'est bien débridé.

 

C'est la transmission finale qui est vraiment si courte?

 

Par contre le pot d'origine est indébridable....

Modifié par Ben hill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah c'est bon j'ai pris un pot racing sur GY6.

 

Je me demande par contre :

-Faut il un gicleur plus grand ? Si oui lequel , le carburateur est un leader en 16mm

-pour les galets faut ils les changer?

-D'autres modifications sont nécessaires?

 

Merci d'avance pour vos réponses, surtout ceux qui ont un JUMP car au moins ils ont testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

JE viens de monter mon pot... La vache c'est un avion par rapport a avant !!

 

Je compte virer le tuyau qui restreint la boîte à air. J'ai acheter des gicleurs du 60 au 90.

 

Tu pense qu'il va falloir que j'augmente de combien de points? Tu as quels galet sur ton scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah pour les possesseurs de ce scooter. Pot débridé + CDI racing et variateur débridé... rester en 62.5 mm de gicleur.

 

Ne touchez pas au tube de la boîte à air car a par plus de bruit vous perdez en V max. Trop de turbulence dans celle ci donc inutile.

 

Si une ame charitable peu me conseiller un variio qui pourrait me faire passer de 65 a 75 km/h ( le moteur ne peine absolument pas...) ca serai vraiment cool! Je suis souvent sur Gy6.

 

Scooter 59 une idée la dessus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah pour ceux qui veulent une configuration sympa pour un scooter a 700 euros neuf

 

J'ai mis un peu débridé typé origine (celui de Gy6)

J'ai un variateur Nakaru mais j'ai gardé les galets d'origine

J'ai viré le tube dans la boîte à air

J'ai un CdI racing

J'ai mis un gicleur de 75

 

Je prend 73 km/h réel

 

y'en a qui connaisse le poids des galets d'origine du Ride Jump?

 

Je me demande s'ils sont pas trop lourd pour ma configuration car le moteur prend bien ses tours mais avec l'ancien variateur a plage courte je montait tres haut en régime a paratir de 45 et jusqu'a 55?

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aller un petit message pour conclure ma meilleure configuration pour ce scoot Norauto a 700 euros (quand le vois le prix des peugeot MBK Gilera ... c'est extrêmement cher pour des 50cc : plus de 2000 euros!!)

 

Configuration:

 

-Pot racing sans pot de détente style origine chez Gy6

-Variateur Naraku Racing V2

-Galets 3*4.7 + 3*4.5 (je pense que le top c'est 6* 4.6g)

-CDI racing (alors la je sais pas vraiment si ca apporte beaucoup...

-gicleur de 75 (avec un 80 il prend 75km/h sur le plat contre 80km/h avec le 75).

 

Le moteur ne gueule pas , ne peine pas et sur le plat c'est 75 voir 80 réel.

 

Alors pour un scoot a 700 euros , j'ai déjà 4100 km et pas un problème. Jamais revisé hormis par moi même je le conseillerai.

 

Et surtout il est pas voyant, attire moins les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...