Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème sur spitro


spitro62
 Partager

Question

bonjour a tous alors voici mon soucis:

 

- mon spitro a un soucis, dés que je le démarre, que je reste a l'arret , le scoot avance tout seul , le ralentit est bien réglé , et quand je veux rouler il sélance pas de suite , il part que à partir d'environ 30 km/H et dés qu'il s'élance il part comme une bombe , aucun trou a l'accélration ni rien , et aussi quand je reste longtemp a faible vitesse et que j'accélére d'un coup il fait beuuu, même pas 2 seconde, puis accélére , je pense que les 2 soucis sont lié a voir si quelqu'un de caler la dessus pourrait m'aider merci d'avance 

 

 

voici ma configuration:

 

vilebrequin jasil

haut moteur 70 athena 

clapet vl14 malossi

carburateur 21

filtre polini

variateur et embrayage malossi 

galets 5,4 , ressort poussé rouge, ressort embrayage rouge le tout en malossi et courroie renforcée motoforce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

si je vais de les changer il marche mieux, il léve facile, mais toujours se problème a l'arret, quand je frein et je marrête il s'éteint, et quand je le démarre que je reste sur place il avance tout seul , et quand je frein ça fait des accoup comme si la courroie accroché pui n'acroché plus , c'est trop bizarre et j'ai pas de démarage a cause de sa, , en changant mes galets j'ai regarder out est bien monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc pour résumer , le scoot a l'arret avance tout seul, quand je freine sur place pour pas qu'il avance sa donne des léger à-coups et des vibrations , et le scoot a rien dans le sac jusque 30 km/H , quand je m'arrête il cale, ont dirai qu'il est en légére prise direct au niveau de l'embrayage pour tant l'embrayage et neuf , si quelqu'un peu m'aider, car j'ai besoin du scoot lundi pour aller bosser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la cloque est peut être voilée, et essaie avec des ressorts plus dur,

et vérifie que le grand écrou plat qui tien l'embrayage, ne frotte pas contre la cloche

pour ton souci de ré-accélération, il faut soit dévisser un peu le rechesse, tu test a 2.5 tours (sa équivaut a 1.5 sur 17.5 car la vis est côté pipe ici) si sa ne suffit pas, il faut augmenter un peu le gicleur de 3 ou 5 pts

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci les gars, problème d'embrayage j'ai résolu, j'ai remit l'ancien sa marche niquel, par contre maintenant il patine bien et monte bien dans les tours au démarage, mais quand je roulle, et que j'accélére fort , il fait BEUUUUU , je peux que accélérer tout doucement, et hier avec l'embrayage qui collé sa le fesait pas bizarre , la bougie est noir et très humide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bougie j'ai regardée hier , elle était noir, et j'ai regarder aujourd'hui après chagement de l'embrayage et elle es pareil que hier noir et très umide , a froid le scoot démare du premier coup sans starter , si je met le starter il se noie et démarre pas, gicleur trop gros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ji es pas toucher au carburateur comme il es neuf, pas envie de tout dérégler pour rien si c'est juste le gicleur trop gros , mais bon bizarre ke hier sa fesait pas et que la en changeant d'embrayage la carburation ne va plus sans i avoir toucher je comprend pas la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui vue ,comme sa  effectivement au démarrage l'embrayage patiné pas , donc il prenait des tours qu'à partir de 30KM/H, la il patine bien et monte direct dans les tour, niveau galets des 5,4 ça fait trop lour ou pas car la j'en ai mis des léger , je sait pas combien il font mais il geule trop dans le vide a mon gout et ai moins nerveux je trouve 

Modifié par jeje1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais essayer de trouver de quoi les peser voir combien ils font , les 5,4 c'est ce que je met d'habitude sur un 70 top perf fonte, la comme c'est un alu ça change beaucoup par rapport au galets ? 

sa dépends du poussé aussi

suffit de testé les 5.4, c'est fait en 10min de les changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re les gars , j'ai baisser mon gicleur de 5 point et toujours pareil il va pas le scoot, il démarre et tien niquel le ralenti, j'accélére il monte dans les tour mais quand je roulle avec, il broute, sétouffe a la limite de s'éteindre et le pot péte des fois, j'ai retirer mon filtre à air c'est cor pire il démarre pas , help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...