Aller au contenu

scooter mbk - yamaha ♥/Nitro 70cc Stage6 racing MK1®‼/♥MVT DD sa tourne !


Thomas83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je vais vous présenter mon nouveau projet sur mon nitro 2011 que j'ai échanger il y a peut contre mon booster en Stage6 racing aussi <3 je vais vous raconter un peu l'histoire : 

Quand j'avais le spirit j'avais acheter un moteur de nitro en stage6 une bonne grosse affaire ;) je devais donc faire un spitro mais pour le all days je me suis dit que ce n’était pas responsable niveau des flics et surtout niveau du cadre !

 

Alors j'avais donc décider d'acheter un nitro , puis un beau jour sur le bon coin je tombe sur un nitro de 2011 qui ne fonctionner pas soie disant un problème de joint spy alors qu'il avait aussi sois disant était préparer par lrt racing avec le 80 simonini ,j'ai donc contacter le vendeur et il était ok pour l’échange contre mon booster de 2002 en 70 cc Stage6 racing donc j'ai fait 800 km avec mon père pour aller chercher ce fameux nitro :s ,L'affaires du siècle !!

 

voici la dernière photo du booster avec le nitro :'( :p6ka.jpg

 
le lendemain arriver a la maison je commence a regarder ce qu'il va pas , plus d'allumage joint spy sortit , alors je remet donc le joint spy je trouve la panne d'allumage c'était le cdi je vais donc acheter un cdi et l’étincelle était enfin pressente !! mais sa demaré toujours pas ! je démonte le cylindre et la OMG  gros serrage dans le 80 simonini moteur préparer a l'arrache ! même pas les transfert sont aligner un massacre voilà des photo j'ai pas de photo du moteur dans le piteux etat car je penser pas faire un projet ici ^^ exqk.th.jpg
3w11.th.jpg
 
 
donc je decide de monter le bas moteur Stage6 que je venait de régler au niveau du squich :6nm0.jpg
 
alors go je démonte le tout vers 23h je remet le balancier d'origine pour éviter de couper mon coffre avec le carburateur en arrière , je mes un pipe en alu top perf sur le coter comme a l'origine : 
ipfm.th.jpg
 
hu1a.th.jpg
 
lpy6.th.jpg
 
zgw9.th.jpg
 
 
 
ensuite je suis aller acheter:rétroviseur stage6 carbone , galet pour réglage ,et  un cornet conti et bien sur encore un merde de plus aucun cornet ne passe car le cadre gêner et les cornet était trop petit pour le 24 mikuni ! donc je rechange le balancier d'origine pour un Stage6 avec le carburateur en arrier ;) et une bonne mousse Stage6 ! go couper le coffre ! et faire un petit garde boue arrière qui rend super bien :D : ckhf.th.jpg
 
7lae.th.jpg
 
618f.th.jpg
 
ce soir la le cornet était trop ecrasser pas le garde boue et le coffre donc j'essaie sans corent stage6 et la un monstre et bim je me retourne je nique tout le coter droit et le genoux avec mais la ça va mieux le genoux pisse plus l'eau ^^ : ncdd.jpg
 
donc aujourd'hui j'ai refait un manchon pour la pipe Stage6 ( carburateur 26 mini ) alors le 24 nage a bloque ! j'ai ensuite recouper le coffre et ça passe nikel ! je vous prendrai des photo du coffre demain si vous le voulez
 
voilà les photo du résulta final avant la chute :
 
 rd8x.th.jpg
 
 
ghsx.th.jpg
 
fivv.th.jpg
 
niveau configuration : kit 70 Stage6 racing mk1
- vilebrequin mhr 
-carter transmi Stage6 rt 
-cale Stage6 carburateur en arrière 
-balancier Stage6 
-carburateur 24 mikuni + mousse Stage6 
-vl14 + cale 5mm
- variateur malossi multivar et le reste origine mais très bien régler ( le pack overange et dans le garage il faut que je commande des ressort Stage6 )
-pot bidalot s3r chromé (qui me bride amis qui va bien quand même ! ) 
 
donc voilà le reste sa serra encore un peu niveau du moteur et esthétique je verrais ce qu'il me passe par la tete :) ! désoler pour ce long pathé d'un coup !
Modifié par Thomas83
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ça un nitro de plus :P Je savais pas que Simonini faisais des kit pour nitro ^^

et oui j'aurais bien aimez le tester mais j&#39;ai pas pu ^^ le Stage6 marche suffisamment de toute façon :D

 

 

OUI , merci j'en est bien chier pour faire passer le carburateur j'ai une belle vue dans le coffre :D ! je ferrais une trappe pour ranger des choses dedans mais que je pourrais ouvrir pour les réglage . niveau du pot je me lancerais plus sur un r1200 le r1400 serra trop creux a mon avis puis yasuni j'en est ma claque ^^ qui pour des photo du coffre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit coup de pousse pour ta configuration ^^

 

kit 70 Stage6 racing mk1

- vilebrequin mhr
-carter transmi Stage6 rt
-cale Stage6 carburateur en arrière
-balancier Stage6
-carburateur 24 mikuni -> 28 koso + mousse Stage6
- variateur malossi multivar et le reste origine mais très bien régler ( le pack overange et dans le garage il faut que je commande des ressort Stage6 ) -> overrange + embrayage mk2 et cloche 450 gr poussée rouge malossi et embrayage rouge st6
-pot bidalot s3r chromé (qui me bride amis qui va bien quand même ! ) -> r1200 si allum origine -> r1400 si allum pvl
allumage origine --> pvl facto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je revient d'une bonne balade de 90 km , ça va il ne consomme pas trop j'en profite a max sa faisait une semaine que j'était a bricoler dessus :D ! voici la vue arrière du nitro avec le ptit cornet stage6 , le kick stage6 , amortisseur oleo , petit bouchon de valve ^^ et la vue du coffre  :5nhh.th.jpg 

 

sgoq.th.jpg

 

jvmm.th.jpg

 

r0pq.th.jpg

 

photos des dégât lors de mon retournage :S :

m2k3.th.jpg 

 

8n1u.th.jpg

et la photo du poste de pilotage avec le ptit retro Stage6 carbone et les poignée pro grip :3 

 

nx2f.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptit coup de pousse pour ta configuration ^^

 

kit 70 Stage6 racing mk1

- vilebrequin mhr
-carter transmi Stage6 rt
-cale Stage6 carburateur en arrière
-balancier Stage6
-carburateur 24 mikuni -> 28 koso + mousse Stage6
- variateur malossi multivar et le reste origine mais très bien régler ( le pack overange et dans le garage il faut que je commande des ressort Stage6 ) -> overrange + embrayage mk2 et cloche 450 gr poussée rouge malossi et embrayage rouge st6
-pot bidalot s3r chromé (qui me bride amis qui va bien quand même ! ) -> r1200 si allum origine -> r1400 si allum pvl
allumage origine --> pvl facto

 

c'est gentil mais je te le rappel je roule tous les jours avec le nitro ^^ donc pas d'allumage pvl , peut être un mvt premium comme sur mon ancien booster , avec un r1200 , et la variation tqt j'ai se qu'il faut dans le garage mais il faut que j'achete des ressort d'embrayage plus dur m2e4.th.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, prend le code forum comme ça elles seront en gros sa sera plus pratique.

c'est que je fais mais comme je les transforme tous d'un coup sa les mes comme sa , si non je doit les faire une par une :/

 

pourquoi pas j'essayerai ;) , je verrais au fil du temps peut être monoque arrière , nouveau optique , carter de kick , capot maitre cylindre , poignée de frein , et une autre peinture ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si tu roule tous les jours opte pour le mvt digital direct sinon tu peux mettre le reste que j'ai dit ^^

tout depend le nombre de borne que tu fais

le 28 en all day's merci la station ^^ 24 mikuni boisseau plat ça me suffit , l'allumage je verrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mais les photo de la trappe je me suis bien fait chier ! j'avais commencer a en faire une en fibre mais le resultat était pas bon donc je les faite en bois :) 

je fais les bord :

4ci7.jpg

nc9w.jpg
je regarde si le tout va bien 
47jq.jpg
je fixe mes tasseau 
tw4l.jpg
j'aligne le tout a la lime a bois 
l5d2.jpg
je fixe
m6dr.jpg


qpx1.jpg
et je peint le tout ;) 
fvvp.jpg
et voilà j'ai un coffre que je peux ouvrir pour accéder au carburateur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars pipe Stage6 eclater je suis aller acheter une d'am6 pour adapter mais elle est trop petit pour le carburateur je vais la changer demain ;) en démonter l'embrayage j'ai vue que sur le correcteur il y avait pas les 2 joint torique >< j'en prendrais demain aussi j&#39;ai acheter des ressort rouge malossi pour l'embrayage le tout est monter c'est bon : sdl4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la semaine prochaine je touche un pot vraiment pas cher 100€ :D !! mais attention le pot pas du bidalot s3r et qui veux une vidéo ? encore des réglage à faire mais la pointe et la !! et sa monte encore dans les tour avec un pot qui me bride ^^ après le pot j'achete un mvt premium et j'arrête la partie moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...