Aller au contenu
  • 0

Qu'aimeriez-vous trouver sur un scooter d'origine ?


Raceman
 Partager

Question

206 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Voulez payer 10.000€ le scoot ou quoi ?? Je vois beaucoup de truc inutil comme tirage rapide, siege chauffant, démarreur a distance ...

Le coût de fabrication est moindre c'est juste le prix de vente (enfin je vais pas te faire un cours d'eco) qui est élevé si tu prend une voiture à 20 000€ sont coût de fabrication sera inférieur à 2000€, normal que les marques se gavent sur les prix (tant que des gens payeront au prix fort)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord mais bon avoue que pas mal de truc qui ont était cité ici sont inutil ou très très peu util pour la facon et la raison qu'on se sert d'un scooter 50 en général.

C'est vrai que par expemple un disque 280mm n'est pas très utile(à part pour l'ésthétique bien sûr :D2 ou pour un scoot kité peut-être) mais avoir un disque avant ET arrière c'est tout de même utile.... :cool:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que par expemple un disque 280mm n'est pas très utile(à part pour l'ésthétique bien sûr :D2 ou pour un scoot kité peut-être) mais avoir un disque avant ET arrière c'est tout de même utile.... :cool:

A+

Oui Ok pour disque avant arrier emais 19 suffit largement même en kit 70 si on sais rouler et avoir des distance de securité, et j'ai pas tout relevé mais par exemple "fourche poli" "carter decoupé" etc, dans ce cas après on achete presque plus rien, le but d'un scoot 'origine est que quand on veut le modifier on ai des trucs a modifier la si il y a déjà tout voilà et ça serai plus un scoot tuning que un scoot origine, et pourquoi pas demander que le scoot est déjà un kit team II bridé à 50 et juste en enlevant la bride on monte à je ne sais combien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Ok pour disque avant arrier emais 19 suffit largement même en kit 70 si on sais rouler et avoir des distance de securité, et j'ai pas tout relevé mais par exemple "fourche poli" "carter decoupé" etc, dans ce cas après on achete presque plus rien, le but d'un scoot 'origine est que quand on veut le modifier on ai des trucs a modifier la si il y a déjà tout voilà et ça serai plus un scoot tuning que un scoot origine, et pourquoi pas demander que le scoot est déjà un kit team II bridé à 50 et juste en enlevant la bride on monte à je ne sais combien...

Tout à fait d'accord avec toi Slika54, si on achète un scoot tuné bcd, disque 280, jante chromée et naked etc...on n'aura plus le plaisir de faire les changements nous même.... :|

Même si des étriers brembo ne seraient pas mal^^

A+

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait d'accord avec toi Slika54, si on achète un scoot tuné bcd, disque 280, jante chromée et naked etc...on n'aura plus le plaisir de faire les changements nous même.... :|

Même si des étriers brembo ne seraient pas mal^^

A+

J'avais des brembo d'origine sur le Rocket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais justement c'est les meilleurs, ils freinent mieux sans pour autant augmenter le diamètre du disque...

Les AJP d'origine freine tout autant.....

Ce sont les plaquette qui joue un rôle important sur le freinage

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et puis c'est relatif aussi la taille de disque sur méca et scoot.

Le scoot est plus léger, donc moins de force de poussé à arrêter, tandis que la méca plus lourde, pousse plus.

Et puis un scoot débridé et une méca débridé, c'est pas la même vitesse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah vérifie tout ton circuit de freinage avec un simple 180. J'ai un super freinage avec des plaquette conti.

Pourtant j'ai mis de l'huile neuve il y a peu, et le levier est dur, donc ça doit venir du disque(un peu usé je pense)...

Et puis c'est relatif aussi la taille de disque sur méca et scoot.

Le scoot est plus léger, donc moins de force de poussé à arrêter, tandis que la méca plus lourde, pousse plus.

Et puis un scoot débridé et une méca débridé, c'est pas la même vitesse non plus.

Je pense aussi que c'est ça qui change en plus, la derbi senda a un chassis de 125, donc assez lourd... Bon aussi le freinage de 125 je crois, mais bon^^

Bon et sinon, pour la question de Raceman, des rétros carbone comme sur les ludix blaster seraient pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Un système d'appel de phare qui se trouve juste derrière les commodos gauche (comme sur les motos)

- Des warnings

- Un compteur avec compte-tour, l'heure, et possibilité de remettre à 0 après avoir fait un plein (par exemple)

- Une prise allume cigare (comme sur SPF3)

Et voilà...ça reste dans le domaine du possible.

Modifié par Flo-69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Un système d'appel de phare qui se trouve juste derrière les commodos gauche (comme sur les motos)

- Des warnings

- Un compteur avec compte-tour, l'heure, et possibilité de remettre à 0 après avoir fait un plein (par exemple)

Et voilà...ça reste dans le domaine du possible.

C'est vrai que ça peut être assez utile, et il faudrait que quand on met les clefs, tout le tableau de bord s'allume pour voir par ex: si on n'a pas grillé le témoins d'huile...Et les warnings c'est dommage on en trouve juste sur les grosses cylindrées et pas sur les 50cc

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...