Aller au contenu
  • 0

scooter chinois débridage SYM Fiddle 2 50cc 4Temps


beebsbox
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je m'offre depuis quelques jours de nombreuses lectures enrichissantes sur le forum... Bravo à tous pour les tutoriel, conseils et bidouilles en tout genre !

Tout de même une petite présentation, trentenaire, ancien adepte du 50 CC optimisé.. :-)

J'habite en "campagne" quand ça descend pas, ça monte ! 50% du trajet est en foret ! 

Je vais au travail tous les jours avec mon scooter SYM dont je viens de faire l'achat (10 KM).

Donc, je viens de faire l'achat d'un Sym Fiddle 2, donc un 4 temps /50cc.

Première impression, bonne tenue de route, même assez bien pour des pneus d'origine (durs).

Suspension plus que correcte, le scooter semble assez léger et maniable malgré les 99 Kg. Prise en main rapide..

Bon début. Cependant je sens bien qu'il est capable d'en prendre plus.. Dans les montées je roule à 30 KM, 20KM, c'est extrêmement désagréable.. dans les descentes ou sur plat j'attrape vite les 55 - 60 KM (compteur scoot).

Je suppose que le scoot est bridé à un endroit.. si je lâche les gaz dans une descente avant de remettre un coup d’accélérateur, cela agit comme le frein moteur sur un voiture.Le moteur semble comprimé..  Que faire ??

J'ai de nombreuses questions.. 

L'on parle beaucoup sur le site de débridage des 4Temps, notamment les scooters chinois, de moteurs de mêmes bases (constructeurs) de CDI, ... Allé:

* Savez vous quel est le type de moteur sur le fiddle 2 ? A quel autre scooter pouvons nous prendre des pièces ? (je ne démonte rien à personne, il s'agit plus de pouvoir faire des achats sur les sites internet) / Connaissez vous le model exact ?

* Concernant le débridage, je n'ai pas vu de tutoriel ou de partage sur ce modèle en particulier, quelqu'un a t'il une expérience ou des préconisations ?

* J'ai de mon coté libéré le carburateur de la tige métallique sous le Top, et je prévois l'achat d'un gicleur 85 en 4mm de diam. il y a t'il autre chose coté carburateur ? Je ne suis pas certain de savoir faire les réglages coté aiguille, .. 

* J'ai cherché partout, pas d'autres composants cachés qui auraient le role de bride, à mon sens seul le CDI (5 fils) peut avoir ce rôle. Qu'en pensez vous ?

* Sur l'avant, juste à coté du régulateur, deux résistances, reliées chacune de manière indépendante . Une avec fil vert l'autre rose.. A quoi donc servent elles ? A quoi servent les résistances de ce type sur les scooter ? j'ai lu que des composants cachés pouvez être sur les scoots en guise de bride..

* J'ai ouvert le carter du moteur (coté Kick), je n'ai pas vu de rondelle sur l'axe comme bride.. est ce visible au premier coup d'oeil ?

* Ouverture de la boîte à air, mise à part un petit filtre, rien ne semble réduire le débit => donc pas de bride de ce coté là..

* Sur le pot d’échappement, il y a un petit boîtier, alimenté par un tuyau en plastique en provenance du moteur. Si j'ai tout compris, il s'agit d'un réchauffeur de gaz ?? un vendeur m'a expliqué le bouché pour faire le débridage ? Vous en pensez quoi ? Quel est l'usage de cette pièce ?

voilà, beaucoup de questions, je pense que vous avez tous des avis différents, complémentaires ..

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Remets les galets d'origine ou des polygonaux 6g,le ressort de poussée d'origine ou blanc Malossi ;)

 

Ah tu crois ? parce que en regardant un peu sur scoot system je vois dans un tutoriel du site :"L'embrayage :

C'est l'élément de la transmission qui va permettre de faire des démarrages rapides ou non, mais dans tous les cas il ne modifiera pas votre vitesse de pointe. Si vous durcissez les ressorts de l'embrayage, le moteur aura plus de temps pour monter dans les tours avant que les mâchoires de l'embrayage ne viennent se coller à la cloche d'embrayage, ce qui vous permettra de faire des démarrages canons!" donc c'est pas au niveau de l'embrayage ?? je demande au cas ou hein, ou alors c'est peut être les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non,alors si le scoot monte dans les tours avant de partir c'est normal,ce sont les ressorts d'embrayage qui sont encore trop durs,mais ils vont se détendre à force ne t'inquiète pas ;)

 

Et pour ton problème d'accélération et de reprise c'est à cause du ressort de poussée,soit il est trop long (il y a des ressorts longs et des ressorts courts ;) ),sur Sym ce sont des courts,à voir si ce sont tous les modèles,ou alors il est trop dur.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahh ! mon ressort de contre pousse c'est http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html et vu que dans la description ils disent que c'est compatible c'est que ca doit être le bon... mais si il est naze je pense remettre celui d'origine du coup...

 

et je viens de voir la bride dans mopn sac de pieces changées donc ca veut dire que mon mecano l'a enlevé, le truc c'est que je comprends pas pq même avec un cdi racing mon compteur ne depasse toujours pas 50....

 

et merci pour les ressorts d'embrayage j'espere que tu as raison ! j'ai vu que beaucoup de personnes change de gicleur quand ils modifie un scoot, tu penses que c'est efficace sur le mien ?

Modifié par Fredsolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ahh ! mon ressort de contre pousse c'est http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html et vu que dans la description ils disent que c'est compatible c'est que ca doit être le bon... mais si il est naze je pense remettre celui d'origine du coup...

 

et je viens de voir la bride dans mopn sac de pieces changées donc ca veut dire que mon mecano l'a enlevé, le truc c'est que je comprends pas pq même avec un cdi racing mon compteur ne depasse toujours pas 50....

 

et merci pour les ressorts d'embrayage j'espere que tu as raison ! j'ai vu que beaucoup de personnes change de gicleur quand ils modifie un scoot, tu penses que c'est efficace sur le mien ?

Effectivement,donc il doit être compatible,enfin il faut voir la longueur. Mais avec les galets d'origine et un ressort blanc Malossi ça devrait être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...