Aller au contenu
  • 0

Scooter 50cc, mais lequel ?


Oceane
 Partager

Question

Bonjour je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos conseil pour le choix de mon premier scooter.

Donc je m'en servirais pour aller en cours quelques jours (1 ou 2 fois dans la semaine) et sortir le weekend pendant environ 2ans. Sachant que j'habite à environ 15 km de mon lycée je pensais prendre un scooter avec un refroidissement liquide mais je n'sais pas si c'est vraiment utile. Sinon niveau moteur je préfère un 2T,  les 4T c'est tout mou (oui oui je sais ça pue :p), et niveau poids du scooter sa m'importe peu. Niveau budget, je peux mettre environ 1200 euros.

Voili voilou j’espère avoir mit assez de critères pour vous aider, merci d'avance :P ! 

Modifié par Oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ou alors tu choppes un bon MBK Booster c'est pas ce qui manque sur Leboncoin (fait gaffe y'en a pas mal volé aussi :p ).

Et le Booster si t'aime trafiquer bah tu seras comblée et avec des roues 12" t'auras une sacré tenue de route.

Et puis c'est un moteur français en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas que le zip...

Le zip est petit, et ses roues de 10 pouces sur route mouillée, ce n'est pas le must.

Il vaut mieux privilégier des scooter avec des roues de 12 pouces surtout si tu fais beaucoup de route.

 

- Sym ce n'est pas chinois, c'est taiwainais, et la qualité est la même que les scooters européens donc s'il vous plaît renseignez vous avant.

-Chinois à éviter, pas de mauvaises machines au niveau moteur mais le reste ne tient pas ( les pneux, l'électricité etc. bref faut changer tt le temps les pièces)

 

Les scooters que je te propose, :je vais des moins chers aux plus chers:

 

- Sym orbit II en 2t puisuqe tu en parlais, enfin la motorisation 4t n'est pas immonde mais faut le débrider

- kymco agility 2t avec les roues de 12-13par contre faut changer les pneux d'origine

- Ovetto est très bien

- piaggio fly

- Typhoon

 

Je dois certainement en oublier sans compter ceux que je ne mets pas en raison du prix.

Donc voilà en espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas que le zip...

Le zip est petit, et ses roues de 10 pouces sur route mouillée, ce n'est pas le must.

Il vaut mieux privilégier des scooter avec des roues de 12 pouces surtout si tu fais beaucoup de route.

 

- Sym ce n'est pas chinois, c'est taiwainais, et la qualité est la même que les scooters européens donc s'il vous plaît renseignez vous avant.

-Chinois à éviter, pas de mauvaises machines au niveau moteur mais le reste ne tient pas ( les pneux, l'électricité etc. bref faut changer tt le temps les pièces)

 

Les scooters que je te propose, :je vais des moins chers aux plus chers:

 

- Sym orbit II en 2t puisuqe tu en parlais, enfin la motorisation 4t n'est pas immonde mais faut le débrider

- kymco agility 2t avec les roues de 12-13par contre faut changer les pneux d'origine

- Ovetto est très bien

- piaggio fly

- Typhoon

 

Je dois certainement en oublier sans compter ceux que je ne mets pas en raison du prix.

Donc voilà en espérant t'avoir aidé.

Euh sym, kymco,piaggio fly première monte son des "sava" (droit dans le mur :sors: )

Donc dans tous les cas, le changement de pneu s'impose pneu de 10" ou pas.

Pis des citygrip 10" sur zip, par raport a un orbit II ou un agility avec des pneu de m....

Franchement il y a pas photo

 

Piis franchement proposé un 4 temps, pour après lui dire faut le débridé :huh:

Mais bien sur débridé un 4T WTF, et pourquoi pas acheter un boîtierCDI racing en plus de nouveau pneu!!!!!

 

Kymco et sym son peu être bon en maxiscoot (je parle par expèrience)

Mais en 50 2T ça casse pas trois pas a un canard.

 

 

Pour le ovetto et typhoon, je connai pas donc je n'en parle pas ;)

 

Et regarde son budget avant de proposé un fly a 1500 boules

C'est pas ltout de ce pointé et de posté un message tous les 40 du mois, pour dire que c'est taiwanais et pas chinois: franchement c'est faire de la sémentique a deux rond.

Modifié par balou28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh sym, kymco,piaggio fly première monte son des "sava" (droit dans le mur :sors: )

Donc dans tous les cas, le changement de pneu s'impose pneu de 10" ou pas.

Pis des citygrip 10" sur zip, par raport a un orbit II ou un agility avec des pneu de m....

Franchement il y a pas photo

 

Piis franchement proposé un 4 temps, pour après lui dire faut le débridé :huh:

Mais bien sur débridé un 4T WTF, et pourquoi pas acheter un boîtierCDI racing en plus de nouveau pneu!!!!!

 

Kymco et sym son peu être bon en maxiscoot (je parle par expèrience)

Mais en 50 2T ça casse pas trois pas a un canard.

 

 

Pour le ovetto et typhoon, je connai pas donc je n'en parle pas ;)

 

Et regarde son budget avant de proposé un fly a 1500 boules

C'est pas ltout de ce pointé et de posté un message tous les 40 du mois, pour dire que c'est taiwanais et pas chinois: franchement c'est faire de la sémentique a deux rond.

 

Je m'attendais à un message de ce genre, d'un monsieur je sais tout etc.

- Sauf que là elle cherche un scooter fiable pas une machine que l'on peut modifiée.

- Je parle du sym et du kymco car ce sont des scooters dans la tranche de prix qu'elle cherche et même si ce ne sont pas des machines de guerre, ça marche très bien pour une utilisation routière quotidienne.

- les scooters plus chers comme le fly, sont proposés en dernier et il se trouve d'occasion

- un 4t y a une bride au variateur qui t'empêche de monter dans les tours; pas besoin de prendre un cdi racing....

- les pneux faut les changer seulement pour le kymco, pour le reste des scooters, ça suffit amplement

- Sym est reconnu pour sa fiabilité: c'est une marque Taiwainaise et NON du Chinois donc sache que cela change tout ou alors retourne au lycée passer ton bac de Géo.

- je suis contre le zip parce que des roues de 12 pouces seront tjs préférables aux roues de 10....

 

Bref je pense que tu as perdu une occasion de te taire. Mais tu es une personne qui aime poster des messages pour ne pas faire avancer un sujet sans compter que tu connais un seul modèle de scooter le zip. Soit tu en vends soit tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et toi t'est peu être bon pour parlé mais t'est a chier en terme de géopolitique!!!!

Taiwan= republique de chine ^^

A ne pas confondre avec La republique populaire de chine!!!!!

:cool2:

Tien mange sa pour ta culture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ta%C3%AFwan  :cool2: 

 

 

Et ettoufe toi la tronche avec  (h)

 

Et pour info jmen cogne un peu de ton avis sur moi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien ce que je disais tu cherches le conflit, sans aider à faire avancer le sujet.

Donc pour conlure, Taiwan n'est pas la Chine, et lire 2 lignes de wikipédia ne suffit pas à comprendre l'ambiguité entre les deux Pays, ni même leurs différents. Taiwan est à la pointe de la technologie, donc niveau fiabilité ça n'a rien à voir avec les scooters de marque chinoise.

Donc retourne à l'école ou alors poste des messages ayant une utilité pour le sujet.

Merci au revoir.

Ah pardon j'oubliais, éduque toi, cela t'apprendra la politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien ce que je disais tu cherches le conflit, sans aider à faire avancer le sujet.

Donc pour conlure, Taiwan n'est pas la Chine, et lire 2 lignes de wikipédia ne suffit pas à comprendre l'ambiguité entre les deux Pays, ni même leurs différents. Taiwan est à la pointe de la technologie, donc niveau fiabilité ça n'a rien à voir avec les scooters de marque chinoise.

Donc retourne à l'école ou alors poste des messages ayant une utilité pour le sujet.

Merci au revoir.

Ah pardon j'oubliais, éduque toi, cela t'apprendra la politesse.

Taiwan ou Chinois ? c'est la même merde la qualité est a chié ! j'vois pas pourquoi débattre sur 2 société nul l'une autant que l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Taiwan ou Chinois ? c'est la même merde la qualité est a chié ! j'vois pas pourquoi débattre sur 2 société nul l'une autant que l'autre 

 

Tout ce que tu porte et tout ce qui est chez toi et même tes carénages sont "d'une qualité à chié" si on reprend ton expression. :3

 

 

Très bon choix il est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ce que tu porte et tout ce qui est chez toi et même tes carénages sont "d'une qualité à chié" si on reprend ton expression. :3

 

 

Très bon choix il est très pratique.

Porte ? me confond pas avec toi l'ami .. Haute couture italienne pour ma part ( je me vente pas ) je ferme ta gueule ' nuance ' :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Porte ? me confond pas avec toi l'ami .. Haute couture italienne pour ma part ( je me vente pas ) je ferme ta gueule ' nuance ' :)

 

Bah tu vendra tes faux survet de marque pour te payer des cours de mécanique et de logique. Les écoles c'est pas sa qui manque à Paris. :3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bha finalement j'ai opté pour un ovetto en 2t donc voilà merci quand même pour vous proposition :P

Très très bon choix :)

N'oublie pas: un blouson en cuir et des gants ne sont pas négligeables sur un scooter pour ta sécurité.

Sur ce bonne route :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...