Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitrow 2007 for daily origine powered mageule ! #stickerbomb


johhnh
 Partager

Messages recommandés

Yo salut à tous  :)

 

Me voilà, nouveau sur ce forum pour vous présenter mon nouveau bolide pour remplacer ma défunte GPR nude, voilà une petite photo d'elle  : 

 

1371215684-avant.jpg

 

Elle était monté en 80 airsal, 24oko, mvt premium et pro race  :cool2:

La malheureuse c'est pris un fossé à pleine balle, moi aussi d'ailleurs, et vu l'état du cadre je devais pas être à 50  :D2

Aucun souvenir de l'accident, mais le cadre s'en souvient mieux la colonne de direction à reculé de 10 cm, le cadre est fissuré et maintenant la roue  avant à la chance de toucher le pot   :|  

 

Bref sa c'est du passé, le présent c'est sa : 

 

1373482738-nitro.jpg

 

Un petit nitro de 2007, full origine juste un pot sito  :lol:

 

D'autre photo qui présente un peu mieux l'engin:

 

1373482911-nitro2.jpg

 

1373482916-nitro4.jpg

 

1373482914-nitro3.jpg

 

Promis je ferais de belle photos, celle là sont plus qu'illégale dans le dégueulasse  :lol:

 

Bref le projet la dessus c'est de refaire le tout à ma sauce, tout en gardant un moteur fiable et "assez" d'origine pour la revente et la volaille.

 

Niveau esthétique y'aura sûrement du stickerbomb, je  kiffe plutôt sa  :love:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'rajouterais des infos et du blabla demain si j'ai pas trop la flemme  :rheuuu:

Ah si un dernier truc impossible de dépasser 60 réel sur le plat avec variateur débridé et pot sito débridé, des idées d'où ça peut venir ?

 

Le pot est débridé,  j'lai démonté aujourd'hui aucune rondelle dans le coude et le variateur aussi, il y a qu'une rondelle et à la bonne place  

 

Seule truc il y a des galets de 5 g c'est peut être sa le soucis non ? L'ancien proprio avait monté des 3g, sa gueulait comme pas possible j'ai monté les 5g que j'avais sous la main.

 

Niveau carburation c'est buen pas de trou ni de broutage.  :cool2:

 

J'vous laisse la parole, faite pas trop les cons  :P

Modifié par johhnh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nitro, je suis ! En plus un pote avait exactement le même avec la même livrée, jusqu'au capuchon d'amortisseur horriblement mauve héhé.

Le sito c'est un pot type origine amélioré j'imagine, comme le mien. Regarde ma signature, avec mon pot origine stage6, carburateur d'origine j'ai des ressorts jaune malossi et des galets de 4.5g, et je monte à 75/80 km/h sur plat, sans trou d'accélération. Enfin "je monterais" à cette vitesse si j'avais pas fait une amorce de serrage avec mon kit carenzi de m*** :vener:

 

Bref il faut des ressorts plus durs pour donner du punch à ce gros bébé de 95 kg :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que MBK ont abusé sur la couleur du capuchon d'amortisseur ...  :lol:

 

Changer les ressorts ferra une telle différence au niveau de la vitesse ?

Parce que là c'est 65 max sur le plat  poignée dans l'angle dans l'guidon  :ninja:

 

Bon l'ex proprio m'avait filer une boîte de ressort mallosi, y'à des jaunes, verts et gris, j'teste les jaunes en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui met tout en jaune, fais moi confiance ;)

Le scoot a de la pêche à partir de 6000trs (et jusque 8000 pour le mien avec le pot), et les ressorts blanc malossi ou origine sont trop mous donc tu restes dans les bas régimes. En blanc malossi je prenais 55, et 80 avec du jaune.
 

Tu peux garder les 5g pour l'instant et si c'est pas parfait tu pourras essayer les 4.5g, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le mien.

PS ta bécane était magnifique, c'est dommage qu'elle soit foutue :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge peut-être trop dur mais teste, ce sera toujours mieux que cette saloperie de ressort d'origine lol
Tu resteras probablement autour de 60/70 km/h mais avec une sacrée patate au moins ^^ mais je persiste à te conseiller un jaune, voir doppler jaune (qui est entre les rouge et jaune de malossi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le report du jour : 

 

- galets 5gr

- ressort de poussé gris origine

- ressort embrayage jaune (marque inconnue donc % de dureté aussi)

 

Alors sa plafonne toujours à  60 poignée dans l'angle  :dort:  et sa marche moins bien qu'avec les ressort qu'il y avait (des verts...)

 

Si y'à genre une petite descente avant le plat ça arrive à se lancer et là le nitrow arrive à se lancer  @+!

 

Vous avez des choses à me conseiller ? 

 

Chez moi j'ai une boîte de jeu 3 ressort polini (gris, vert et jaune) et un ressort de poussé rouge.

 

Niveau réglage de la variation, je suis comment dire, pas très expérimenté  :ninja:

 

Le premier qui répond aura droit à une sucette  @+!

 

EDIT: bon en fait j'avais un peu de temps à perdre du coup j'ai regarder les différents tutoriel sur la variation  :dort:

et apparement la vitesse de pointe et les ressort d'embrayage n'ont absolument rien à voir du coup je vais plutôt voir du coté des ressorts de poussé et des galets.

 

Si je me trompe, que l'on m'arrête immédiatement :soeur:   

Modifié par johhnh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je t'avais dit poussée jaune et 4.5g... tu n'aurais pas besoin d'attendre des descentes pour rouler vite.

Je ne suis plus ton projet tant que t'as pas essayé ce que je t'ai dit, na :P2




Je vais t'expliquer la variation selon l'accélération du début à la fin, sans terme technique pointu ni calcul de diagramme ou je sais pas quoi:

 

- D'abord ton scoot prend des tours/mn pour s'élancer, seuls les ressorts d'embrayages sont en cause pendant cette phase. Si le démarrage est trop mou et que le scoot part d'un coup après, genre au dessus de 10km/h faut mettre des plus durs pour que l'embrayage accroche plus tard et que tu prennes + de tours.

 

- Ensuite les galets, ils permettent d'ouvrir le variateur et d'y faire monter la courroie... ce qui est l'inverse du correcteur de couple. Si ca gueule et que tu dépasse pas 30 à l'heure c'est trop léger, si le scoot ne prend plus de tours et rame après le démarrage c'est trop lourd.

 

- Enfin après c'est le ressort de pousée qui bosse. Il retient la courroie en haut du correcteur de couple pour continuer à gérer les tours/mn après 25 ou 35 à l'heure. A cette étape si tu perds brutalement des tours et que tu les récupère lentement c'est trop mou, la courroie est pas retenue donc t'as pas de vitesse de pointe. Si c'est trop dur au contraire tu n'arrêteras pas de prendre des tours, ca gueulera à tous les étages.

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'devais pas être très clair quand je t'ai lu la dernière fois, j'ai cru que tu me parlais des ressort d'embrayage  :ze:

 

Bon du coup ce matin j'ai commandé un ressort de poussé jaune mallosi et des galets reglable pour le nitro.

 

Une fois que j'ai réglé ces petits soucis moteur,  je vais m'attaquer un peu à refaire la gueule du nitro  :D2

 

L'ex proprio ma filé un bidalot s3 pour nitrow en très sale état, rouillé et avec un poc, j'vais m'occupé de son cas quand j'aurais mes congés.  (h)

 

Et puis merci schubak' d'éclairer un jeune nouveau dans le monde de la variation  @+!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau réglage de la variation j'en ai bientôt terminé avec mes petits soucis de noob  :P

 

Je vais remonter le passage de roue d'origine cette aprem puisque l'ex proprio avait tenté de monter un BCD mais les fixations arrières sont pétés du coup c'est pas la joie  :D2

 

Et vous aurais droit à des (jolies) photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les (jolies) photos faudra repasser un de ces jours  :lol:

 

J'ai foutu le cul du nitro à oilp cet aprem et j'ai passer l'aprem à l'astiquer  :love:

 

1373827559-dsc-0289.jpg

 

Je vais passer quelques commandes cette semaine niveau carénage, certains sont assez abîmé .

 

En parlant de carénage, voilà ce qui va arriver bientôt à la maison ...

 

61TKCUviekL._SX300_.jpg

 

Pour ceux qui connaisent pas c'est un livre composé de 280 stickers, concue pour le recouvrement "stickerbomb".

 

Pour les intéressé sa ce passe là http://www.amazon.com/gp/product/B004H8GMAI/ref=as_li_ss_il?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B004H8GMAI&linkCode=as2&tag=veesquid-20

 

C'est un petit avant goût du projet, pour ceux qui en veulent plus faudra revenir demain  :ninja:

 

Sinon en passage de roue de nitro, il y à quoi de beau et pratique ?

 

Parce que là, y'avait un passage de roue BCD, le truc tombé à moitié au niveau de l'amortisseur et les coques était très mal maintenue, à peine on les touchés sa grincés ....  :winner:

 

Du coup j'ai remonté l'origine en attendant mais c'est pas la fête niveau esthétique.

 

Niveau moteur, l'ex proprio m'a laissé un bidalot s3 dans un état très, très euhh ...

 

1373828653-dsc-0295.jpg

 

Bref j'vais me motiver pour brosser de la féraille et rattraper le poc sur le coude  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bin il est dans un triste état ton pot.

Si je peux te donner un conseil utilise un destructeur de rouille (photo ci-dessous) après avoir bien brosser ton pot et le poncer

 

qwit.jpg

je l'ai utilisé sur mon pot GP rouillé ça marche super bien. Une fois le produit passé faut rincer ton pot à l'eau claire et redonner un coup de brosse et par la suite un coup de ponçage.

 

Si ça peux t'aider

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton nitro je suis ! :P

 

Par contre pour ton pack d'autocollant ça va vraiment pas être top avk tes monstres la... :/

 

Au niveau sticker bomb il y a ceux la http://www.raceandstyle.fr/lot-de-80-autocollants-toutes-marques.html

Mais jamais en stock --

Modifié par NitroZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du soir bonsoir !  (h)

 

1374261176-nitro1.jpg

 

1374261178-nitro2.jpg

 

1374261187-nitrow3.jpg

 

1374261193-cunitrow.jpg

merde faut vraiment que je vire ce catadiopdre....

1374261191-nitrow4.jpg

 

 

 

1374261197-facedecunitrow.jpg

 

 

J'attends une petite commande d'une face avant replay et d'un nouveau marche pied le mien est dead.

 

Sinon j'ai attaqué à  viré l'horrible déco du nitro et j'ai commencé par le garde boue avant sauf que sa laisse de méchante trace . Un peu comme sa : 

 

1374261206-marque-deco.jpg

 

Dans le même genre de problème, y'à légèrement une grosse rayure sur la coque arrière droite : 

 

1374261203-rayure.jpg

 

Des solutions docteur ?  :D2

 

Niveau réglage de la variation ça commence à se préciser, là j'suis en 6gr et full jaune niveau poussée et embrayage.

On affinera par la suite, surtout que je vais bientôt monté le bidalot s3 me reste juste à régler le léger problème de "trou" au niveau du coude  :| pas très cool je vais l'amener chez un gars qui à un poste à cd  soudé ! 

 

Hé fait gaffe à ce que tu dis sur mes monstres toi :ninja:

Y'aura pas que ces autoc pour le stickerbombing j'ai commandé ces 20 planches d'autoc sur ebay : 

$T2eC16dHJGIFFooP-WwMBR5HcbLF,!~~60_12.J

 

Seul problème ça vient de tailhande, et sa n'arrivera pas avant 2 semaines ;)

 

Mais j'ai plutôt confiance quand au résultat final.

 

Pour ceux qui connaissent le nitro de sb-crew il m'a pas mal inspiré et plus particulièrement de cet evo : 

http://de.img.v4.skyrock.net/dec/sb-crew-photos/pics/2973260957_2_3_ekrJiYwB.jpg

 

J'ai flashé dessus quand j'était plus jeunot  :love:

Va y'avoir de l'action niveau esthétique dans pas longtemps, alors bougez pas trop loin ! 

Modifié par johhnh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les traces de colles , tu prend de l'anti adésif médical ou tout simplement du white spirit :P

 

Bon je critique plus tes monstres ok  :D2

tu peux me passer le lien de tes 20 planches d'autocollant mon ptit john ? :P  :bave:

 

J'avous que moi aussi a un moment sa m'avait inspiré l'esthétique de son scoot *___*

 

Mais trop de travail ... :/

Et surtout j'ai pas trouver de mix d'autocollant comme lui  :siffle:

 

Merci :P :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool j'ai clique j'aime tes commentaires :D2

 

tu peux me passer le lien de tes 20 planches d'autocollant mon ptit john ? :P  :bave:

 

Moi aussi je veux et passez-nous lien :ninja:

 

 

P.S.Noter :   star.png star.png star.png star.png star.png  :)

Modifié par _Jb_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les traces de sticker sont partit rapido avec de l'acétone, pas assez efficace pour moi le white spirit  :D2

et la peinture n'a absolument pas bougé.

 

Pour les assisté qui trouve pas les stickers  :lol:  : 

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350835018710&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Suffit de marquer "20 sheets stickers " dans ebay pour les trouver ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...