Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Grosse perte de pointe en montée !


Jartskater
 Partager

Question

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit soucis sur ma Rieju Mrt Pro : elle est toute d'origine et bridée ( pour l'instant ^^ ) je fais un petit 65 km/h sur plat, en bonne descente j'arrive à atteindre les 70 km/h mais en montée poignée de gaz à fond je peux passer de 62 km/h en bas de côte à quelques fois en dessous des 50 km/h arrivée en haut de la côte avec plus aucune accélération !

 

Malgré qu'elle soit bridée, est-ce normal qu'elle perde autant de pointe ?

 

Je pense changer de pignon pour un de 13 ou 14 et mettre un gicleur plus gros afin de gagner plus de pointe et d'accélération ( pour l'instant ).

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà elle doit pas être bridée si tu prends 70, enfin elle doit être débridée en partie et oui si elle est à moitié bridée c'est normal que tu perde de la vitesse en montée.

 

 

D'acc mais apparemment vu comment est fait mon pot on peut pas le débridé 

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout se débride, même un pot mal concue , pour la perte de vitesse c'est tout a fait normal, même moi avec mon spitro je perd un peu dans des montées  ;)

 

 

D'acc ^^ j'ai vu un mecano que mes grands parents connaissent qui s'y connaît vraiment bien en moto et il ma dit que c'était à cause de l'embrayage qui est fatigué, qu'en pensez-vous ?

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc ^^ j'ai vu un mecano que mes grands parents connaissent qui s'y connaît vraiment bien en moto et il ma dit que c'était à cause de l'embrayage qui est fatigué, qu'en pensez-vous ?

 

Merci :)

 

Je pense plutôt que c'est normal, comme les messages précédents.. un 50 reste un 50 hein, faut pas attendre de miracle, surtout si tu es entièrement d'origine  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme pour les 65/70 bridée, j'ai un ami qui a acheter une xp7 neuf et il fait pareille mais son pro la ou il la acheter lui a dit qu'elle était pas bridé au pot, juste au boîtier cdi donc c'est pour sa que tu marche autant et lui dans les côte il ne rame pas elle perd un peu de vitesse mais moins que toi ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il me semble que les model très récent de 2 roue sont bridée au boîtier cdi, rien quand le changeant par un top perf ou autre , la moto devrai déjà mieux marcher , après a voir si tu veux équiper le moteur pour marcher mieux ou rester d'origine débridé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...