Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ma roue tourne quand je trourne le variateur manuellement ou quand je kick


aerox 68
 Partager

Question

bonjour ss je présente mon problème depuis un certain temps mon scoot redevenais mou au démarrage je me suis donc dit qu'il va falloir les changer les ressort d'embrayage  et puis environ une semaine après quand j'ai démonter mon carter de kick  je fais un peu tourner le variateur pour voir si le scoot a toujours la compression d'entant  et la jeu me rent compte que même quand je tourne le variateur manuellement la cloche d'embrayage est accorcher par l'embrayage alors je démonte mes ressort puis en attendant les nouveau je mais des vert malossi ( avant j'avais des jaune donc j'ai mis des plus dur ) et ça me me fais la même chose alors je me suis dit que cétait ma cloche d'embrayage qui devrait avoir vécu son age et avant de la changer je voudrai quand même votre avis ?

 

merci d'avance =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , ta cloche dois être du 105 .. et l'embrayage du 107 .. j'ai eu se soucie .. quand tu le pousse ça fait comme une mobylette ?

alors ecoute j'ai jamais changer la coche d'embrayage mais j'ai déjà changer l'embrayage  donc sa ne devrai pas être de taille differente. et que veut tu dire par comme une mob ?

Modifié par aerox 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta roue tourne quand tu kick, désolé mais l'embrayage est bien en prise direct , donc soit le diametre de l'embrayage et de la cloche ne coresponde pas ou alors tu as un soucis avec l'embrayage , a démonter voir si pas de ressort casser , enlever ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis pas con mais je voulais juste dire que set netais pas au point que si je pousse le scoot il démarre je voulais juste qu'on se comprenne bien ! et pour l'etat de l'embrayage il est en tres bonne était il doit avoir 1000-1500 km et la cloche elle na jamais ete changer et a déjà bien chauffer (bleu-viollet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux vraiment résoudre ton soucis démonte voir l'etat, un ressort qui péte ou se barre ça arrive, une merde couincé entre la cloche et les mâchoire ça peut arriver et ça peut aussi être une mâchoir arracher même sur un embrayage récent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon tu essaie simplement sans la cloche, si ça le fait toujours c'est que la rotation du correcteur entraîne la roue, cela le fait toujours malgré les roulements du correcteur moteur au ralenti sur béquille, on voit clairement la roue tourner légèrement.

 

Donc avant d'acheter regarde si c'est pas bêtement ceci, parfois un bon coup de lubrifiant résous bien des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon tu essaie simplement sans la cloche, si ça le fait toujours c'est que la rotation du correcteur entraîne la roue, cela le fait toujours malgré les roulements du correcteur moteur au ralenti sur béquille, on voit clairement la roue tourner légèrement.

 

Donc avant d'acheter regarde si c'est pas bêtement ceci, parfois un bon coup de lubrifiant résous bien des problèmes.

ouai je vais déjà essayer sa avant d'aller acheter une nouvelle cloche.

merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...