Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot origine + configuration ça vaut le coup ?


victor132
 Partager

Question

bonjour ,

 

Je vais bientôt avoir un spirit MBK NEUF et après rodage je compte le débridé donc débridé le pot + le variateur mais laissé du moins le pot d'origine car je ne veut vraiment pas faire un bordel pas possible niveau bruit ... Je compte aussi changer les galet par des 4.7g (suite a toutes les infos recueillis sur votre forum) , changer le carburateur et passer sur un carburateur 17.5 (régler etc ...) .

 

Mes questions sont donc la est ce que ça vaut le coup de faire tout sa ? Si oui je gagnerais quoi ?

Y a t-il d'autres options possible en restant d'origine niveau pot ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Et bien à part si un pot de detente vraiment aussi silencieux avec de bonne perfs vaut le coup ... ?

 

 

Oui mais au niveau des policiers, le pot aura beau pas faire beaucoup de bruit, ils verront sa forme et savent que ce n' est pas le pot d'origine; après à toi de voir mais ce n'est pas un pot réputé pour ses performances, il te donnera peut-être 3-4 km/h de plus qu 'un pot comme le leovince touring ou autre. A toi de voir ce que tu recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais au niveau des policiers, le pot aura beau pas faire beaucoup de bruit, ils verront sa forme et savent que ce n' est pas le pot d'origine; après à toi de voir mais ce n'est pas un pot réputé pour ses performances, il te donnera peut-être 3-4 km/h de plus qu 'un pot comme le leovince touring ou autre. A toi de voir ce que tu recherches .

Oui donc ca vaut pas le coup a se moment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une dernière question penser vous qu'avec :

 

pot Leovince Touring => 100euro

carburateur 17.5 PHVA avec starter automatique d'origine conservé => 50euro

variateur stage6 sport pro => 59euro

tous les ressorts blanc malossi => 8euro

là du coup il faudra adapter le poids des galets entre 4.5 et 5.5, après avoir fais des essais.=> 5euro

Transmission secondaire Stage6 14/41 => 67euro

 

Si je rajoute un kit 70 sa améliorera vraiment mes perfs ? Mais est ce que le bruit sera bien plus conséquent du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un kit 70 ca marchera mieux forcement mais le pot te bridera un peu mais tu vas casi rien faire de plus niveau bruit et si tu veux un 70 il faut que tu change le vilebrequin (vilebrequin renforcer axe de 10 tu en a vers 65 euros) et kit 70 top perf trophy pr tous les jours sera parfait 130 euros a peut pres, voilà en esperant t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un kit 70 ca marchera mieux forcement mais le pot te bridera un peu mais tu vas casi rien faire de plus niveau bruit et si tu veux un 70 il faut que tu change le vilebrequin (vilebrequin renforcer axe de 10 tu en a vers 65 euros) et kit 70 top perf trophy pr tous les jours sera parfait 130 euros a peut pres, voilà en esperant t'avoir aider ;)

de 1 = pas besoin de changer le vilebrequin pour un 70 sport, surtout avec un touring en +

de 2 = un vilebrequin a 65€ serra de moins bonne qualité que l'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de 1 = pas besoin de changer le vilebrequin pour un 70 sport, surtout avec un touring en +

de 2 = un vilebrequin a 65€ serra de moins bonne qualité que l'origine.

Ok donc si je prend un kit 70 en plus je garde la même configuration prévue (stage6 ,etc)? Ou peut être je change quand même les ressort ou les galets ou le variateur ou encore carburateur x) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux tout mettre

galets + rressort c'est obligatoire pour un fonctionnement optimal.

tout comme le réglage carburateur

 

oui un 17.5 serrait bien = PHVA 

 

Je disait pas que je laissé d'origine je disait qu'en gros j'avais pas a prendre un autre carburateur ou quoi que vous m'aviez conseillez du moins merci beaucoup a vous tous et je vous tiens au plus vite au courant dés la fin de mon rodage !

Bonne soirée ,et bonne continuation a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens au nouvelle !! TAIO TAIO !

 

J'ai donc reçu mon booster qui marche super bien , j'ai fini mon rodage je l'est simplement débrider au variateur pour le moment , j'attend de faire la revision pour débrider le pot et pour votre configuration que vous m'avez proposez j'attend les sous ou noel haha :p !

 

J'ai donc quelques questions a vous posez :

- La je fais du 70km/h au compteur du spirit débrider variateur et j'ai enlever le tube d'entrer d'air de la BAA avec une reprise plutot agrèable le seul problème que j'ai c'est que au démarrage le moteur broute jusqu'a 15 - 20 km/h et en monté c'est un enfer je pense faire un réglage carburateur dans l'aprem mais je ne sais pas si il faut peut être aussi que je change mon gicleur ... ? 

 

-Je n'est pas encore fait la revision des 800 Km car j'ai recu mon booster il y a 6 jours que j'ai déjà fait 650 km (je le lâche pas ...) est ce que mon concessionaire qui va me faire la revision va me prendre la tete si j'ai déjà ouvert le carter , débrider le variateur , un peu abîmer les dents du Pignon (il me semble que c'est comme cela qu'il se nomme ) du a une mauvais serrage du variateur ? Je ne veut vraiment pas repayé encore des trucs car je compte après avoir eu mes sous prendre votre configuration et changer le variateur pour un neuf ...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui déjà remet le tube, voir si sa remarche mieux.

sinon pour mieux marcher en monté, tu changes JUSTE le ressort de poussé pour un blanc malossi, un peu plus dur la courroie monteras moins vite du coup marche bien mieux en monté.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d'essayer j'ai remis le tube effectivement sa marche beaucoup mieux même en monté sa reste beaucoup plus agrèable j'attend donc de faire ma revision je débride le pot et a se moment la je vous retiens au courant si j'ai un problème ou même pour vous dire que sa fonctionne bien :D !! 

 

J'ai fait une sorte de "devis" chez maxi scoot en prenant toute les pièces que vous m'aviez recommander dans mon panier je suis arriver a un total de 308 euro ça vaut le coup ? ( avec pot stage6 street race) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello tout le monde ! 

 

Je viens au nouvelle mais pas pour une très bonne , je roulais en descente tranquillement je tournais autour des 70km/h - 75km/h le moteur ne criais pas plus que sa quand tout a coup beuuuuuuuuuuuuh et il s'arrête comme si il s'étouffait des que je le redémarrer et qu'il monté dans les tour il s'étouffait et s'arrête, j'ai toute suite pensé a la BAA je l'est ouvert enlever la mousse et acceleré pendant 1min jusqu'à qu'il reparte normalement mais je me suis fait peur que pensez vous que je doit faire pour plus que se genre de problème arrive ? Pensez vous que le problème de l'accélération au début est en lien avec ceci ( au debut j'accélère et jusqu'a 10km je n'avance pas et le moteur est comme entrain de se "noyer") ? J'ai penser que c'était la boîte à air mais je les laissé d'origine car en enlevant le tube c'était pire , je pense peut être au gicleur trop gros ou trop petit ? Ou alors un réglages carburateur ?

 

Merci d'avance ça me fait extrêment plaisirs que vous vous interessiez a mon sujet et me donnez de conseille si precieux :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attends 2 secondes, ton scoot est neuf il a 600 km et il est garantie, si il y a un problème vas chez ton pro, ce n'est pas normal. 

Je vais aller le voir a la revision des 800km j'en suis a 732 mais tu n'a pas une petite idée quand même ? Et pense tu que mon pro va gueulez ou quoi si j'ai débridé le variateur avant la fin des 800km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr non il ne gueuleras pas, il serras content car il n'y a plus de garantie, donc tout serra à payer LOL

non je ne peux rien dire à part qu'un scoot neuf est censé être réglé parfaitement, et ne devrais pas avoir de souci de carburation, y toucher ne ferais que de tout dérégler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr non il ne gueuleras pas, il serras content car il n'y a plus de garantie, donc tout serra à payer LOL

non je ne peux rien dire à part qu'un scoot neuf est censé être réglé parfaitement, et ne devrais pas avoir de souci de carburation, y toucher ne ferais que de tout dérégler.

Donc la concrètement vue que je les débridé si il m'arrive un truc ba je suis niqué quoi ? Juste la réparation de mon problème je doit payer ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...