Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel pot pour mon stunt ?


Mathéo stunt
 Partager

Question

Salut à tous ! Voilà j'ai un scoot MBK stunt tout BCD blanc avec variateur débridé et j'aimerais mettre un pot dessus mais je sais pas trop lequel prendre parce-que mes potes ont des avis différents sur chaques pots ! Les pots qui m'on étés conseillés : - Bidalot S3R - Doppler S3R avec cartouche blanche - Yasuni Z - Conti CHR 3. Vous pouvez me donner votre avis sur ces pots là ou d'autre pots qui marche bien s'il vous plaît ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bah je pensais que mon gicleur était de 54 que j'aurai augmenté de 10 donc en 64 mais c'est un 84 :o donc j'ai rien fais.

Tu m'étonne que sa avance pas ^^ ben mets un gicleur de 90 environs, faut changer des galets pour des 5gr environs et mets ressort de poussée +20% et embrayage +20 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu m'étonne que sa avance pas ^^ ben mets un gicleur de 90 environs, faut changer des galets pour des 5gr environs et mets ressort de poussée +20% et embrayage +20 aussi ;)

Oui j'ai eu des galets avec le pot mais je les ais pas encore mis, si je les mets sa changera quoi ? et puis le gicleur de 90 changera quoi aussi ? et les auttres réglages que tu m'as dis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors les galets améliorerons ton accélération et tu atteidra plus facilement ta vitesse max ( autrement, faudrai une bonne déscente ) le gicleur de 90 ne changera pas beaucoup les perfs, mais c'est indispensable car comme un pot détente crée une aspiration des gaz frais, tu sera trop pauvre ( risque de sérrage ) , on règle sa en montant le gicleur... les ressorts de poussée/embrayages améliorement l'accélération, la montée en régime. en gros si tu ne fais pas tout sa, aucun interret d'avoir acheté un pot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà mon stunt avec mon pot :D . Bon j'ai été faire les réglages mais javance moins qu'avant --'. En plat, je fais 83, en cote 80 et en descente j'ai pas eu l'occasion de tester. Mais j'aimerais bien faire + en pointe et en cote mais jaimerais pour autant de l'accélération donc un pote ma dit que dans ce cas là, il avait une ptite astuce qui est d'alterner gros galet avec des petits galets donc 3 grands galets et 3 petits galets comme ça quand jarriverai en pointe, les galets lourds prendraient et je gagnerai en pointe et en accélération les galets légers prendraient le relais : Est-ce une bonne idée ou est-ce-que c'est complètement bidon ? Merci :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR complètement bidon! il y a qu'un seul réglage de galet qui te donnera accélération et pointe! tu peux faire des mélange aussi certes! mais faut pas le grammage des galets soient trop différents.

tu me dis qu'il y a que un seul réglage à faire pour avoir accélération et point : c'est quoi ? ça m'intérresse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu préfères, faut tu trouve le gramme de galets qui fait que ton scoot répondra bien a tous les régime! bien sur faut avoir le bon ressort de poussé aussi. par ex mon scoot c'est en 5.4g qu'il répond le mieux à tous les régimes avec un ressort de poussé rouge doppler! si je mets 0.1g plus bas, il crie pour rien! et si je mets 0.1g plus haut, il n'a aucune pêche!

ta compris? faut tu trouve le bon grammage ;)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 même si a 0.1 gramme près la différence est vraiment minime

détrompe toi! défois sa joue bien a 0.2 voir 0.1g prés!

ouai nickel mec : donc en gros chaque scoot a sa configuration perso. Bah moi j'ai des ressort de poussee Malossi blanc vous auriez pas une ptite idée de grammage de galets ?

bin ta quoi en galets sous la main? et franchement je te conseillerais passé en ressort de poussé jaune malossi, le blanc est vachement trop mou une fois chaud et sa te fait faire bankette!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

détrompe toi! défois sa joue bien a 0.2 voir 0.1g prés!

bin ta quoi en galets sous la main? et franchement je te conseillerais passé en ressort de poussé jaune malossi, le blanc est vachement trop mou une fois chaud et sa te fait faire bankette!

Me fait faire bankette : ? . et actuellement j'ai des galets fourni avec le pot donc 4.7g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol! c'est quand le scoot monte en régime, puis une fois arrivé a une certaine vitesse (du genre 50 à 70km/h) redescend un peu dans les tours puis remonte en régime une fois la vitesse passé! c'est le symptôme d'un ressort de poussé trop mou voir usée si tu préfères! bin ici chez nous on dit le scooter fait bankette! il monte pas sur un régime constant quoi!

compris ;) ?

sinon tu a déja testé les 4.7g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol! c'est quand le scoot monte en régime, puis une fois arrivé a une certaine vitesse (du genre 50 à 70km/h) redescend un peu dans les tours puis remonte en régime une fois la vitesse passé! c'est le symptôme d'un ressort de poussé trop mou voir usée si tu préfères! bin ici chez nous on dit le scooter fait bankette! il monte pas sur un régime constant quoi!

compris ;) ?

sinon tu a déja testé les 4.7g?

Ah ouai jcomprends mais ça me fait pas trop sa : moi arrivé à 70km/h sa monte tout doucement les km/h mais sa remonte pas : ça fait pas bankette ^^ . Et bein ouai jlai ai testé, c'est ceux que j'ai sur mon scoot actuellement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol ok! bon comment tu trouve ton scoot en 4.7g avec le pot doppler? sa crie pas trop? quel sont tes impressions?

Bah accélération ça peut aller mais il y a pas trop trop la patate et il gueule pas mal, en mi-régime il est bien, et en haut régime il avance tout doucement / tout doucement. Pour conclure, jaimerai un peu + d'accélération et un peu + de pointe et aussi qu'il arrive + vite à la vitesse max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok! bon de un : a tu changé tes ressorts d'embrayages lors du montage du pot? pour tu puisse avoir un démarrage correct avec celui-ci!

de deux : tu dit qui gueule pas mal; ta courroie monte t'il tous en haut du variateur? parce que je pense que tu es un peu trop léger pour juste un pot.

de trois : je te conseillerais d'acheter un carburateur 17.5 pour ta stunt, sa te donneras déja encore plus d'accélération et une meilleur monté en régime de plus tu pourra atteindre ta vitesse plus vite comme tu le souhaite ;)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...