Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha démarre fonctionne mes tien pas en ralenti


XeroOs
 Partager

Question

Bonsoir

 

J'aurai un petit soucis sur mon scooter BW's carburateur origine

 

mon scooter démarre au premier coup de kick mais si je ne joue pas avec mon accélérateur mon scooter s'etouf

 

Info: cornet mais pas une bomb et un peu de tache d'huile dessus

gicleur 105

 

j'ai essayer de regarder pour le régler mais je n'arrive pas.

Je connait pas encore la technique du réglage carburateur mais la soif d 'apprendre il y est !!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un conseil si t'as remet ta boîte a air d'origine et ton gicleur d'origine, tu consomme plus avec le cornet et c'te gicleur et tu gagne rien en terme de performance ou alors vraiment une légère hausse d'accèl mais ça vaut pas le coût, après pour le ralentie règle ta vis de ralenti sur le carburateur c'est la seul vise qui a un ressort normalemlent  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je les acheter en occassion c'est lancien proprio qui a mis sa. j'ai pas la boîte à air d origine malheureusement

 

j'ai essayer de régler avec la vise la plus pres du cornet mais s'en succes

 

doit-je desserer au max essayer de démarrer puis tourner jusqu a un ralenti souhaiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok ben dans ce cas laisse le cornet et le gicleur c'est pas si grave si il démarre nickel, et pour ton ralenti oui fait comme sa ça me paraît être la meilleur solution mais moi je pense que c'est parce que ta vis de ralenti est pas assez serrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je les acheter en occassion c'est lancien proprio qui a mis sa. j'ai pas la boîte à air d origine malheureusement

 

j'ai essayer de régler avec la vise la plus pres du cornet mais s'en succes

 

doit-je desserer au max essayer de démarrer puis tourner jusqu a un ralenti souhaiter?

si vraiment tu n'y arrive pas a ta poignet d'acellerateur ta un truc pour tendre le câble tu le temp en étant démarrer et tu peux faire tenir ton ralentie comme sa mais essaie avant avec la visse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

achete une boîte à air chez ton pro ( 20 euros ) tu reprendra ta vitesse tu consommera moins , et tu fera moins de bruit donc moins de soucie avec les flics :) , ensuite tu mets un gicleur 80-85 , et les réglages marche tout seul :)

 

si tes réglage veulent pas se faire , c'est que ton cornet dois donner trop d'air a ton carburateur donc il rame .. et tu ne peut pas modifié sa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse, Je vais voir pour changer ma voite a air, car c'est vrais que avec le cornet il fait un peu de bruit, les gendarme tourne souvent la tête mais vue que je suis d origine il mon pas controler!! :p

 

Mon pro m'avait dit que mon cornet c'est de la merde rien ne vos mieux qu une boîte, et il fait de la compétition et jamais de cornet.

 

Pour le gicleur j'ai demander au Pro, il ma dit pas rapport a l age du scooter j'ai un bon gicleur mais bon il a du penser qu il était modifier et ce n est pas encore le cas!

 

Je vais rajouter un photo de mon carburateur pour vérifier que je me trompe pas!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264163P1070773.jpg

 

La vise de ralenti est bien celle qui est le plus près de cornet de la prise d'air et la vise de richesse a gauche.

 

 

Mais il me semble pendant mes test que m^me serrer à fond la vise toute a droite du carburateur, il ne tenait pas, j'ai même l impression que sa ne changai rien du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai tout essayer, avec la vise de ralenti ...

 

Rien à faire il fait la papate ...

 

 

J'ai fait donc comme tu as dit calvindu02

j'ai légèrement tendu mon câble et la le moteur tien allumer sur place!

 

Merci c'est déjà sa mais je pense que j'ai encore du travail niveau moteur!

 

Car pour le démarrer c'est magnifique un seul coup de kick sa démarre mtn j'ai des réglage à faire faut que j'achete déjà une boîte à air d origine et changer le gicleur ! qui est trop gros pour une cfg d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le gicleur n'a rien a voir avec l'années de ton scoot .. on mets pas un gicleur de 95 ( par exemple ) parce que ton scoot est de 2007 .

 

regarde la couleur de ta bougie

 

Noir = Trop gros

Blanc = Trop petit

Rouge/marrons = Parfait

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264163P1070773.jpg

 

Regarde la photo au dessus de la durite noir il a un tétons sans durite il a couper un bout il la fixer sur celui qu on voie et celui juste endessous.

 

après pour cher toi sa depand de ta CFG.

 

Perso moi le cornet jles jeter a la poubelle acheter un BAA d'origine qui est 100 fois mieux qu un cornet de merde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais grave !!!

 

bon moi par contre ça met arriver de devoir retoucher au réglage car il voulai plus démarrer.

 

après même régler sur le mien j'ai defois pas asser de ralentit defois trop ...

 

Pk je c'est pas trop mais bon sa tourne donc ça va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais grave !!!

 

bon moi par contre ça met arriver de devoir retoucher au réglage car il voulai plus démarrer.

 

après même régler sur le mien j'ai defois pas asser de ralentit defois trop ...

 

Pk je c'est pas trop mais bon sa tourne donc ça va :P

sûrement le gicleur qui n'est pas bon .

Ou réglage carburateur a refaire . ou juste un nettoyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...