Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot pour tkr débridé au variateur


jordanx59x
 Partager

Question

Bonjour ,

je voudrais savoir quel pot serait le meilleur pour mon tkr de 2012 , j'ai regarder un peu sur les forums et j'ai entendu que le technigaz trek est le même que le bidalot s2 et donc identique au yas z . Je dispose de 150€ pour le pot avec galets et gicleurs. Je suis tenté par le yasuni Z qui est en promo sur lbc a 136€ mais certaines personnes me disent qu'il est très difficile a régler sur origine. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Un up par jour, pas plus d'accord ?

 

 

Non, tu ne galèrera pas à partir avec les bons galets, carburateur réglé et de nouveaux ressorts d'embrayages (genre Omega Chrome c'est très bien sur ce style de pot sur du Peugeot, les jaunes Malossi sont bien trop mous), le rapport de transmi du scoot est par railleurs assez court donc moi en passant d'un TT à un pot assez creux (Pro réplica), j'avais le même départ en dessous des 20 km/h, avec le Yasuni R et de bons ressorts d'embros ça devrait être très correct. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un up par jour, pas plus d'accord ?

 

 

Non, tu ne galèrera pas à partir avec les bons galets, carburateur réglé et de nouveaux ressorts d'embrayages (genre Omega Chrome c'est très bien sur ce style de pot sur du Peugeot, les jaunes Malossi sont bien trop mous), le rapport de transmi du scoot est par railleurs assez court donc moi en passant d'un TT à un pot assez creux (Pro réplica), j'avais le même départ en dessous des 20 km/h, avec le Yasuni R et de bons ressorts d'embros ça devrait être très correct. :)

Ok je vais limiter les UP's XD mais est ce que c'est obliger de changer les ressort d'embrayage sachant que le scoot a que 2100km est est quasi-neuf ? car je c'est pas comment on fait et d

si mon pro peut voir que je les ait changer lors de ma révision des 5000 car il est contre tout débridage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ben si il voit le pot de toute façon pour le débridage il s'en rendra compte. ^^

 

Les ressorts d'embrayages c'est un peu chiant à changer oui, mais ça ne nécessite pas énormément de matériel non plus, un tire-ressort, un étau, enfin virer la cloche d'embrayage risque d'être le plus chiant car l'écrou est très serré. :)

 

Ça sert à embrayer plus tard dans les tours, ainsi si le moteur est un peu plus creux, on embraye plus tard pour embrayer au moment où le moteur a du couple, ainsi l'accélération n'en sera que meilleure, c'est un réglage tout comme les galets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien aimé ta première phrase XD c'est vrai que j'ai flashé sur le yasuni R mais je me pose des questions car je me demande si il serait pas "mou" a bas régime , beaucoup dise que c'estpareil que le yasuni Z mais d'autres disent il a rien à part de la pointe , je suis paumer lol

 

Franchement moi j'ai pris le yasuni Z mais je regrette de pas avoir pris le R ...

Niveau esthétique le R est sublime et y parait qu'il a de tres bonne perf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ben si il voit le pot de toute façon pour le débridage il s'en rendra compte. ^^

 

Les ressorts d'embrayages c'est un peu chiant à changer oui, mais ça ne nécessite pas énormément de matériel non plus, un tire-ressort, un étau, enfin virer la cloche d'embrayage risque d'être le plus chiant car l'écrou est très serré. :)

 

Ça sert à embrayer plus tard dans les tours, ainsi si le moteur est un peu plus creux, on embraye plus tard pour embrayer au moment où le moteur a du couple, ainsi l'accélération n'en sera que meilleure, c'est un réglage tout comme les galets.

Ok mais en fait je compte remettre le scoot tout d'origine avant de l'amener a mon pro mais j'ai pas d'étaux chez moi , ta pas une autre solution ? et est ce que le pro change les ressorts de poussé et d'embrayage quand on amène le scoot a la révision des 5000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement moi j'ai pris le yasuni Z mais je regrette de pas avoir pris le R ...

Niveau esthétique le R est sublime et y parait qu'il a de tres bonne perf

Merci de ton "témoignage" , ça me donne encore plus envie de commander mon YASUNI R dont je rêve depuis quelques semaines :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, le changement pousséé/embrayage ne fait pas partie de la révision des 5.000, tu peux lire notre cahier d'entretien normalement livré avec le scooter, dans le carter vérification galets et courroie, il n'y a pas de révision embrayage à faire de manière régulière, de toute façon 5.000 km c'est pas énorme. :)

 

On ne peut changer les ressorts sans le démonter, enfin tu connais personne qui a un étau ? C'est fort tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, le changement pousséé/embrayage ne fait pas partie de la révision des 5.000, tu peux lire notre cahier d'entretien normalement livré avec le scooter, dans le carter vérification galets et courroie, il n'y a pas de révision embrayage à faire de manière régulière, de toute façon 5.000 km c'est pas énorme. :)

 

On ne peut changer les ressorts sans le démonter, enfin tu connais personne qui a un étau ? C'est fort tout de même.

Si il doit bien y avoir un pote qui en a 1 , il faut juste que je demande , d'après ce que j'ai compris je peux les changer ss démonter l'embrayage mais comment :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut trouver un moyen de bloquer la cloche d'embrayage, puis la dévisser, c'est pas si simple car évidemment la cloche, parfaitement circulaire aura tendance à tourner en voulant dévisser cet écrou très serré, personnellement pour serrer cet écrou je me sers d'une clé d'embrayage, je la cale sur un parpaing car j'ai pas d'amis, un coup de cliquet (bien long sinon quasi-impossible), ça finit par partir, sinon à la péteuse bien sûr.

 

Illustration :

 

1373825712-wp-000986.jpg

 

Après il y a l'énorme écrou de l'embrayage, je ne peux que te conseiller d'avoir une clé d'embrayage pour cet écrou de 38, après à toi de le dévisser, une fois que ça commence à tourner, soit prudent, car il y a derrière le ressort de poussée qui doit faire dans les 30kg de poussée, donc je te conseille de retenir l'embrayage en mettant tes pieds dessus en dévissant à la main une fois que l'écrou à fait un tour, car il y a de quoi se faire très mal.

 

 

Pour les ressorts d'embrayages, afin de les sortir rien ne vaut un tire-ressort, sacré galère autrement.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme pour une majorité de pot, une "rondelle" à l'entrée du pot coté cylindre, tu fais sauter les deux soudures (à la dremel au mieux, sinon marteau burin, mais vas-y mollo). Sinon, il y a une autre dans la cartouche je sais plus si elle est soudée ou juste vissée avec les deux vis de la cartouche, mais tu l'enlève. Et là, GAZ !  :cool2:

 

Le débridage est interdit sur voie publique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , sur la bécanerie il ont finalement mit le yasuni Z en promo a 126€ donc j'hésite beaucoup entre le Z et le R même si je préfère le R esthétiquement ,j'ai regardé énormément de forums pour avoir une idée des perfs mais certains disent que le Z est mieux et d'autres disent que le R est largement mieux mais qu'il est plus creux à l'accélération. Si je prend le R est ce que j'aurai une meilleure accélération qu'avec mon pot d'origine BRIDE . 

Après d'autres disent que le R est super simple a régler et d'autres disent qu'il est chiant , EN BREF JE SUIS PAUMER :)

 

PS:je voudrais plus de pointe  :cool2:

 

Et aussi je suis entièrement d'origine et je ne compte pas mettre de kit c'est sur , peut être un variateur mais pas plus .

Modifié par jordanx59x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...