Aller au contenu

tutorial [Carrosserie] Préparation et mise en peinture d'un élément réparé


.::S2::.
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

voilà la suite de mon tutoriel "Réalisation d'un moulage", ce tutoriel comprend la préparation de l’élément réparer, le passage d'un apprêt la préparation à la peinture et l'application d'une base métal à la bombe ainsi que d'un caméléon.

 

Vous aurez besoin de:

_Votre pièce

_Du papier à poncer P500 pour l'apprêt et de P800 pour l’égrainage

_De scotch de marouflage de bonne qualité (style 3M Norton)

_Du papier journal ou le top d'un papier de marouflage

_Du dégraissant et deux chiffon propre

_Un chiffon attrape poussière

_Votre apprêt (blanc si possible en bombe ou pistolet)

_Votre peinture (bombe ou pistolet qui est préférable)

_De quoi caler votre pièce (évité de suspendre si vous ete au pistolet car la pièce risque de bouger dans tous les sens)

 

Vous avez le matos et le courage donc c'est partit

 

Étape #1

 

Il suffit de poncer toute la pièce (hors zone réparer) au P800 au cas ou des vapos se poserais elle serais plus simple à éliminé. En sachant que vos mastic ont été fini au P320 ou au moins au P220

 

Pas besoin de photo c'est très simple.

 

Étape #2

 

La sa deviens coton il faut cacher la zone à ne pas apprêter et donc plutôt que de faire une arrête on va mettre un scotch retourner comme ceci

8479595003.jpg

Puis coller votre papier et retourner le

8813646204.jpg

8506085505.jpg

 

Maintenant vous cachez le reste

5219312606.jpg

 

Étape #3

 

Dégraisser la zone à apprêter et appliquer en commençant par les intérieurs et en chargeant sur les mastic vous avez peut être remarquer que j'ai cacher loin.

Sachez qu'il vaut mieux cacher loin et finir avec un dégrader il ne faut jamais faire d’arête avec l'apprêt c'est très chiant à enlever.

7211291907.jpg

5137926508.jpg

8892542409.jpg

 

Et on retire les scotchs et les papiers.

5301476710.jpg$

 

Étape #4

 

La pièce ayant été poncé avant il ne vous reste plus qu'a poncer l'apprêt une fois que celui ci est sec (pas au toucher mais à cœur si vous pouvez y mettre en plein soleil quelque heure c'est très bien).

Une fois sec munissez vous de votre papier à poncer P500 a sec ou à l'eau au choix et poncer votre apprêt une fois lisse et que vous ne sentez plus de défaut c'est que c'est bon.

 

Pas de photo non plus à cette étape puisque très simple.

 

Étape #5

On passe au gros morceau la peinture il vous faut une pièce sans le moindre vent j'ai choisi un grenier en ayant mis de l'eau par terre. En effet même si y'a de la poussière elle restera dans l'eau et ne s’envolera pas quand vous tournerez autour de la pièce.

Caler votre pièce il faut que sa soit stable un vieux meuble ou un vieux étendoir à linge fait l'affaire.

9225213311.jpg

 

Pour la peinture on commence toujours par les entrée faite de même que la photo sur tout le carénage.

3594365812.jpg

 

Puis en allant de gauche à droite ou inversement charger uniformément. Veillez à ce qu'il n'y ai aucun manque pour sa qu'il faut un très bon geste surtout lorsqu'il s'agit d'un métal.

6050613913.jpg

2955934314.jpg

On n'y va par voile fin quand on ne peint pas souvent la j'ai fait briller direct car je n'avais plus de peinture (j'ai d'ailleurs eu un manque en haut à cause de sa).

 

Maintenant on passe au caméléon faite un test préalable voir si il n'y à pas de réaction.

9320859315.jpg

Donc pour sa on y va par voile fin on laisse tiré au moins 10 minute entre les couches. Et le geste c'est pareil qu'avec la peinture.

6315877617.jpg

 

Pour une meilleurs brillance vous pouvez passer du vernis sachez que vous n'ete pas obliger de prendre le motip, le vernis en bombe carrefour ne créez pas de réaction avec la peinture motip.

 

Étape #6

 

Admirer votre travail en plein soleil.

(notre au passage que vous voyez le manque dont j'ai parler plus haut :ninja:)

5926337518.jpg

3158768719.jpg

 

Et après n'oublier pas vos polish pour que vos peinture soit toujours magnifique comme si elle venait d'être faite. :p

 

J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce long tutoriel autant que j'en ai eu à le rédiger et le réalisé.

Bien à vous .::S2::.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 3 années plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...