Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Tzr qui serre d'origine (piston neuf et en rodage)


bidou-tzr
 Partager

Question

bonjour a tous !

Je suis bidou-tzr (spirit118 sur l'ancien forum) et j'ai un gros problèmes avec ma tzr.

J'avais un pot yasuni R2, un kit type origine conti, et un carburateur DO 17.5 J'étais en gicleur de 125 et la bougie était toujours blanche ! Mais ça marchait bien ! Donc j'ai laissé comme ça et bam un jour ! Une amorce de serrage... Donc changement de piston. J'ai changé aussi la boîte a clapet qui se refermait mal. Donc me voilà avec une nouvelle boîte a clapet et un nouveau piston ! Je remet le pot d'origine bridé et un gicleur de 100. Et 15 bornes après... Boum ! le même phénomène ! ça fait comme une panne d'essence et d'un coup le moteur s'arrête net et ça redémarre 5min après... J'ai pas démonter le piston mais je pense que c'est encore une amorce...

J'en ai marre et j'ai envie de jeter cette 50...

Est ce que cela pourrait venir d'un problème de pompe à huile qui donnerait que 1% au lieu de 1.7% ? (le trait est bien en face de l'autre trait donc bien reglé)

Ou est ce que ça pourrait venir d'un autre problème ?

Aidez moi :s

Merci d'avance !

bidou-tzr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non le "R" signifie résistance certe mais pas comme tu le penses, c'est en fait une résistance intégrée à la bougie pour réduire les parasites sur les antennes.

Et de plus une bougie sans le "R" est plus fiable qu'un bougie avec le "R" du fait de sa simplicité.

tu as raison mais bon c'est un peu vrais ce que j'ai dit mais je n'en savais pas plus mais comme souvent les gens conseil de b9hs ou autre et bien voilà c'est juste pour sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petite parenthèse ne mettez pas des b7es ou autre faite bien attention prenez des bougie du genre bR7es (R= résistive , donc la bougie et plus résistante ) bref .

plusieurs possibilité on été cité la pompe a huile essaie de la régler si tu sais pas demande a des mécano ou alors tourne au mélange de deux la possibilité d'une prise d'aire et fort possible vérifie tout t'es joints joint spy joint de pipe d'admission etc et puis 130 comme gicleur me parais déjà énorme j'ai pas lue toutes les réponse mais si ta un filtre a aire type cornet remet toi en en boîte à air d'origine tu consommeras moins et c'est mieux qu'un cornet pour ton moteur car les 50 demande plus d'air que des scooter et donc avec un cornet tu peux avoir facilement des cochonnerie qui rentre et qui abîme ton cylindre et qui lui donne une moins bonne durée de vie car le filtre et moins performant que celui d'origine pour filtrer les impureté enfin pour moi et quelque connaissance en garage sa joue sur la durée de vie du moteur . donc déjà ta pompe a huile qui est défaillante plus sa il ne fallait pas t'attendre a ce que sa dure longtemps

J'approuve ! J'ai roulé en B8ES (alors que d'origine j'avais une B10ES), la bougie a fondue sur mon piston et j'ai du changé de piston x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous ! j'apporte des nouvelles !

J'ai remonté un moteur top perf, et j'ai remis des clapets d'origine, avec un gicleur de 118.

J'ai fais 4km en la poussant pas du tout et la bougie est comme ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815416IMAG0474.jpg

La bougie n'a que 90km, est ce suffisant pour pouvoir voir une bonne couleur ? et la couleur est elle bonne car je ne les pas poussé du tout du tout ?

Merci

Axel

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...