Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème accélération Ovetto


mik4
 Partager

Question

bonjour,

alors voilà je vais vous décrire mon prblème.

mon scoot ne démaré plus il n'y avais plus détincel donc j'ai changer l'allumage, par la méme occasion j'ai changer quel que pièces a coté ( le piston, la bougie et l'anti-parasite ) a présent il démarre mais quand je mais un coup d'accélération il pétarate et se coupe comme un manque d'air ou comme s'il s'engorger d'éssence je ne comprend pas j'ai tous fait j'ai méme changer de carburateur voir si c'été sa mais c'est pareil et c'est assez urgent je boss demain merci d'avance a ceux qui viendrons a mon secour

Modifié par mik4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai esseyer cornet et boîte à air c'est le méme topo j'ai changer mais ressor d'embrayage j'ai mi des jaune il y avai des rouge il a accéléré et c couper comme si lessence ne vien pas je sui entrein de mettre un gigleur plu gro je véré bien mais je reste ouvert a tous conseil

Modifié par mik4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde si ta bougie a de l'étincelle et au passage regarde la couleur de l'électrode et dit moi sa couleur :) change ton gicleur au passage nettoie le carburateur avec un peu d'essence ou autre idée de mon père qui a marché pour moi mon scoot démarait pas il ma dit amorce le met un peu dessence par le trou de la bougie je l'ai fait j'ai kické UNE fois et hop nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai remis le 75 c tjr noir mais sa avence un peu sa péte de temp en temp en quand j'ai la poigné dans langle il sengorge et se coupe je pense que sa dois être une histoire de gigleur comme tu la dit enfin jesper que c que sa mais le ik c que jen et pas avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ton problème vient bien de ton gicleur déjà j espere que ta bougie n est pas morte si tu en a une neuve change la puis ensuite met le bon gicleur tu a d exelent lien sur le net pour régler ton carburateur si en attendant tu dois rouler avec du 75 car tu n a rien d autre baisse au plus bas ta vis de ralentit sans que ton moteur ne cale et monte progressivement ton ouvertura d air avec la vis de richesse tu vera ton scoot devrait s elancer mais si l étincelle ne se fait pas change de bougie ca coûte pas chere et c'est important;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr la couleur ne fait pas que ca marche ou pas il faut voir juste si ta bougie fait l étincelle ou pas si elle la fait y a pas de soucis ta bougie est encore bonne d usage te reste juste à faire des réglages tu a des gicleurs dispo ou ta que les deux que tu a citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hum oue donc effectivement le fait qu il pete ne vient pa du gicleur même si ton carburateur est très mal régler il n est pas a la cause de ce soucis la si il pete fort cela peut être un problème avec ton allumage si ton scoot n accélère pas mais je pense donc plutot a un problème de transmission qui ta monter l allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oula ... ecoûte je veux pas te vexer mais se lancer dans des choses aussi complexe quand on ne connait pas vraiment c'est pas prudent si ca se trouve en faisant ce que tu a fait tu a peu être endommager voir casser ton allumage :/ va chez un pro lui dire ce que tu a fait il va te reparer tout sa mais a ta place j aurait pas toucher ca fait plus de problème qu autre chose ^^ donc soit tu le fait a ta sauce et t essaie de le reparer ce que je doute que tu arrive à faire soit tu l emmene chez ton pro demain et oublie pas de régler ton carburateur si tu veux pas en plus de sa serrer ton moteur car la il doit être bourer d essence ainsi que ton pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait une semaine que je kik comme un malade sans succé donc le pot a mon avis oui il dois être plein et merci du conseil je vais vois chez un pro car ça me coûtera plus cher à la fin en pièces donc vo mieux pour moi que je le dépose au garage merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de soucis et a l avenir si tu a un problème d allumage soit tu le change entierement avec un pote qui si connait mais surtout ne le modifie pas et encore moins seul car il se fragilise et de plus mal monter ca peut engendrer de nombreux problème j espere t avoir aider passe une bonne soiree :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...