Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème vitesse de pointe MBK Spirit


Lewy9
 Partager

Question

Bonsoir à tous , je ne prends que 70 km/h sur plat avec mon scooter , pourtant j'ai un pot Yasuni Z + variateur malossi multivar débridé avec des galets de 3,7 g . Je n'ai pas touché a l'embrayage .

Que dois je changer pour pouvoir monter a 80/85 , comme avant que je monte le variateur ?

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Déjà est ce que t'as augmenté ton gicleur ou t'as encore celui d'origine ???????  Réponds aux questions et fais ce qu'on te dit sinon ça va pas aller et réponds pas par une question !!!!  Faut augmenter le gicleur quand on met un pot et un variateur, donc mets en un de + 5 et tu nous dit au lieu de demander ceci cela; ptain c'est logique que si tu vas plus vite, t'as besoin de plus d'essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais non, la boîte à air n'a rien à voir la dedans et tu peux la laiser car un filtre à air ne fait rien gagner à part sur des grosses configuration ( kit 70 alu racing ) ! Je suis en carburateur de 21, kit 70 avec baa origine gicleur de 88 et il faut bien augmenter le gicleur du moment que tu mets des pièces pour aller plus vite; ton moteur prend plus de tours et a donc besoin de plus d'essence; en mettant 8/10 points de plus ou tu y vas de 5 en 5 mais tu peux mettre 10 points de plus sans soucis vu que tu as un pot et un variateur; tu vas gagner 10/15 km/h !

Pour le ressort de pousée, tu as mis quelle couleur, du blanc , du jaune ou tu as celui d'origine encore ? Je te conseillerai un ressort blanc malossi car sur booster, le moteur n'est pas un foudre de guerre; Sur nitro, on peut mettre du jaune direct car le moteur est plus puissant, vu que c'est du horizontal et que l'admission qui n'est pas collée au cylindre donne plus de pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu que tu avais un ressort jaune; laisse le, tu verras bien ce que ça donne avec le gicleur plus gros et mets des galets de 4.5 / 5 gr avec ton yasuni Z car là tu es trop léger en 3.7 gr et ça fait perdre de la pointe et ton moteur prend trop de tours en étant aussi léger ( sur-consommation, bruit, tu patines et usure plus rapide ), mets du 4.5 gr, ça devrait aller mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ton aide . Demain je cherche un gicleur plus gros et je te tiens au courant si jamais j'ai encore ce problème . D'ailleurs tu penses que des ressorts d'embrayage blanc ou jaune peuvent m'être utile? Parce que je veux pas aller 15 fois chez mon pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai augmente mon gicleur de 10 pts et jatteins les 75 avec vent de face, je testerais sans vent pour voir ma vitesse reel . Par contre j'ai perdu de la patate au depart, le scoot ne part pas tout de suite comme auparavant, je pense qu' en changeant mes ressorts d'embrayage, le problème sera resolu . Jaimerais monter un kit 50 compatible avec mes pieces déjà monte a savoir le multivar et pot yasuni z, lequel me conseille tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, tu vois, c'est logique la mécanique et il t''aura fallu 3 pages pour te décider; tu sais les pro, ils racontent nimp des fois ! Après si tu tombes sur un qui touche, tu peux lui faire confiance mais être toujours vigilant; c'est un peu comme les médecins.

Sinon , essayes un gicleur + 12/14 pour taper les 80/85, com tu le sens. En kit 50, faut prendre de l'alu mais si tu restes en carburateur de 12, prends pas un kit de ouf : tu vas sur l'onglet bleu " pièces " , puis  types de pièces et kits 50 ou cylindres 50, tu as tous les kits mais fais aussi le tour des sites de vpc et prends en un qui est en promo puisque les 50 alu se ressemblent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je comptais monte un 17.5 Dell orto . Sachant que je pars a l'étranger en vacances je peux en avoir un pour 30euro . Je vais aussi acheter une boîte de gicleur pour faire des essais et trouver celui qui est le plus approprie pour mon scoot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...