Aller au contenu
  • 0

scooter chinois monte plus dans les tours sans raison


serper
 Partager

Question

bonjour a tous,
J'ai une egnime pour vous.
Il y a 2 jours je rentrais du travail à 50kmh avec mon speedo 50 et soudainement il a ralenti brutalement comme un serrage. Je me suis garé et éteint le scoot,
Puis redémarrer et il est parti au quart de tours en tenant le ralenti mais quand j'accélère, plus de puissance, une monté en régime saccadée vitesse maximum 20kmh quand je cours à côté et que je monte dessus par la suite.
J'ai fais une depose moteur complète:
Courroie ok
Embrayage ok
variateur ok
Haut moteur pas de trace d'usure ou de serrage et j'ai de la compression
carburateur nettoyer au niveau des gicleurs mais pas complètement donc à faire
Durite ok

Si une bonne âme pouvait maider.
configuration
Speedo 50
Moteur: 1pe40qmb
type: cpi hussar 2004 12mm
Kit 68 marque: 2extrême
variateur: naraku
embrayage: naraku 110mm
carburateur: 17,5 Dell'Orto
Bougie ok
Merci d'avance

Modifié par serper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

J'avais pensé au top perf trophy 70cc mais l'idée de faire un full naraku me plaisais bien. Mais dor donc tu le connais bien se moteur! Aurais tu une réponse sur le fait que j'ai acheter le pot naraku pour le hussar qui a le même moteur mais que bahhhh les fixations tombe pas en face!! Y a t'il une solution pour linstaller??

 

 

Quel est le kit 70cc que tu as acheté et pourrais je avoir un lien du pot naraku? Aussi comme nyckeel le demande as tu changé les ressorts et galets?

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit 68cc

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0083UIOHK

et celui que j'ai commandé

http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/kit-cylindre-2t-70cc-naraku-axe-de-piston-12mm/prod_1531.html

J'ai changé mes galets et mes ressorts avant l'installation du kit 68 et après le problème j'en n'ai testé d'autre pour voir si c'était sa et le problème était toujours la.

Pour le pot c'est celui-la

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0061AZI9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le kit 70 naraku le pot d'origine ne passe pas et le pot naraku non plus.
Je désespère grave.
Sur l'image c'est les infos du moteur.
Si vous pouvais m'aider à trouvais un pot style touring pour éviter de ne pas me faire repérer à des kilomètres avec le kit.
Merci de m'aider avec tout mes soucis

post-23818-0-32107700-1374831275_thumb.j

Modifié par serper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le kit 70 naraku le pot d'origine ne passe pas et le pot naraku non plus.

Je désespère grave.

Sur l'image c'est les infos du moteur.

Si vous pouvais m'aider à trouvais un pot style touring pour éviter de ne pas me faire repérer à des kilomètres avec le kit.

Merci de m'aider avec tout mes soucis

le pot naraku et d'origine sont fait pour le cylindre d'origine uniquement des que tu passes sur de l'adaptable il faut un pot pour minarelli horizontal parce que les kits d'origine ont un angle spécial, mais comme je l'ai déja dit j'arrive trop  tard :(

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vaut mieux tard que jamais mais je vais le revendre. Tu me conseil quel pot vis à vis de mes critères?

tecnigas trek http://www.dam-sport.net/tecnigas-trek-cr-nitro-aerox-7522.html ou pot endy  http://www.dam-sport.net/echappement-endy-Minarelli-horizontal.html

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous,

Je suis de retour avec malheureusement le même problème que je n'ai pa pus résoudre.

Je suis sur maintenant que sa ne vient pas du haut moteur et que le soucis se produit avec les 2 CDI.

Mon hypothèse se dirigerais sur le stator ou la bobine h.t. mais je n'ai pas de pièces de rechange et acheter juste pour tester ça va faire mal au porte monnaie

Qu'en pensez-vous?

il y a t'il de tester le bon fonctionnement des 2 éléments sans les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a un moyen en se servant d'un multimètre , mais pour çà il faut connaître les valeurs qui doivent s'inscrire , par exemple la résistance des bobines , car si il y a une perte cela ne fonctionne plus correctement

 

mais si tu n'en as pas et/ou que tu ne connais n'y les valeur , ou même son utilisation autant essayer directement de trouver une autre bobine h.t. et voir avec un autre allumage au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue si c'était le stator je ne pourrais en théorie pas démarrer. Je teste la bobine h.t tout à l'heure car j'ai retrouvé celui d'origine mais je dois le réparer car le câble de l'anti parasite à était arraché.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...