Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mon scooter cale


6148nathalie
 Partager

Question

Bonjour,

 

j'ai 2 problèmes :

 

Voici le premier :

 

J'ai un scooter kisbee non débridé, quand je roule tout fonctionne très bien et d'un coup il decélére et cale.

J'arrive à le redémarrer qu'au bout de 5-10 minutes. Mais il refait le même scénario dans 1 km comme dans 20 km c'est aléatoire.

J'ai vidé le réservoir, changé l'essence ==) même résultat

 

Là, je viens de nettoyer le carburateur mais il était propre, pas de saleté à première vue, j'ai nettoyé le filtre à essence, j'ai verifié la bougie, nettoyé le filtre à air

Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir.

 

Voici le second :

 

Comme je vous l'ai precisé au-dessus j'ai un kisbee, tout est d'origine, il n'a jamais été modifié. Quand je suis à l'arrêt et que j'accélère, je trouve qu'il met du temps à avancer, j'ai bien reglé la vis de ralenti et le câble d'accélération est bien tendu.

 

Merci d'avance pour les personnes qui pourraient m'aider.

 

Cordialement,

Modifié par 6148nathalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour commencer, ton câble d'accélérateur ne doit pas être tendu au niveau du carburateur. Ensuite je me demande bien si cette marque existe vraiment ou pas? Parce que ça m'a l'air d'un scooter chinois qui ne tient pas la route... Bref, à mon avis c'est ton scooter qui chauffe trop, regarde si le radiateur est bien fixer. Si c'est pas sa, je vois pas d'où est le problème mis à part la vis de ralentit que tu as déjà régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kisbee appartient bien à Peugeot, c'est un scooter 4t.

Je rectifie mes dires au sujet du câble, il est tendu comme il doit l'être. Le radiateur est bien fixé, et il ne chauffe pas anormalement.

Le scooter s'arrête en cours de route et non quand il est à l'arrêt.

Quand il démarre,il démarre sans soucis.

Il fonctionnait très bien auparavant sauf depuis 2 jours.

La vis de richesse est plutôt lié au calage au démarrage, non ? Car le scooter peut faire 20 km sans aucun problème puis  il peut caler sans aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 6148nathalie,

Je n'écris pas pour te donner une réponse, mais j'ai malheureusement le même problème avec le même scooter !

Je suppose que depuis juillet tu as du trouver une solution à ton problème et je suis donc très intéressé de savoir quelle était la cause de cette panne !

Merci d'avance pour ta réponse !

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, en effet il fonctionne maintenant,  enfin presque à part le frein arrière  :D2

En fait, lorsque j'ai nettoyé le carburateur je n'avais rien vu de spécial. Mais en fait il devait y avoir une petite saleté de rien du tout, car après ce nettoyage il a refonctionné Nickel . 

Regarde un tutoriel pour le nettoyage du carburateur si tu ne l'as jamais fait.

Attention il y a de toutes petites pièces. 

Petite astuce : Je prends toujours des photos avant le démontage.

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...