Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 80 barikit fonte = petit 90km/h en pointe..


Snoozix40
 Partager

Question

Bonjour,

 

Alors voilà je viens de finir le rodage de mon kit 78cc barikit fonte, et suite a une monté en régime progressive ma moto ne montais pas au dessus de 92km/h compteur.. je suis un peu deçus je ne m'attendais pas a prendre 130 mais 105 110 ^^ Je sais que c'est un kit tres coupleux et pas vraiment fais pour la pointe mais quand même.

 

Voici ma configuration :

 

Pot scr HM passage bas

carburateur 21

pipe barikit

clapets malossi VL6

vilebrequin jasil evo ng 

Kit 80 barikit

14*53

 

 

Je suis a peu pres certain que c'est le pot qui me bride ^^ car après chaque sortis le pot bleuie de plus en plus pour moi sa veut dire que les gaz qui sortent sont trop puissants pour le pot ( en quelque sorte ) 

Je pense prendre un yasuni r3 ou voca rookie 80, est ce que le pot qui me bride pour vous ?

 

Merci davance

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
74
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2 (275,00€)
275,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4 (252,00€)
252,00€
Recherches associées : Cylindre fonte , Cylindre fonte , Kit 80cc , Kit 80cc

Messages recommandés

  • 1

Avec un pot plus adapté tu marcherais mieux du genre SCR RL et comme dit plus haut tu peux très bien tirer plus long avec se genre de kit

Ouf vous me re donnez un peu d'espoir la ^^ merci ! je vais voir entre le yasuni r3  et scr RL et peut être voca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yasuni r c'est un pot pour scooter ..

 

Sinon oui ça peut être ton pot qui te bride un peu mais autant c'est bizarre , ton carburateur est bien réglé ?

Oui parfaitement, bougie marron chocolat.. pour un kit avec piston de 50mm ça me deçois.. ^^ mais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait que le pot bleuisse c'est juste qu'il y a beaucoup de gaz chauds, ainsi il chauffe, et le métal qui chauffe, il bleuit, non parce que "les gaz trop puissant" hein... :D2

 

Pot pas adapté, et tu peux très probablement tirer plus long.

 

J'espère que tu as pensé à une bougie bien froide, B9 au minimum, je te recommanderai B10, ça évacuera un peu plus et j'ai déjà eu des piston percé en B9 sur 80cc pourtant bien réglés ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait que le pot bleuisse c'est juste qu'il y a beaucoup de gaz chauds, ainsi il chauffe, et le métal qui chauffe, il bleuit, non parce que "les gaz trop puissant" hein... :D2

 

Pot pas adapté, et tu peux très probablement tirer plus long.

 

J'espère que tu as pensé à une bougie bien froide, B9 au minimum, je te recommanderai B10, ça évacuera un peu plus et j'ai déjà eu des piston percé en B9 sur 80cc pourtant bien réglés ailleurs.

Ok pour le pot qui bleuit je vais me cacher.. ^^ Et oui  j'ai une bougie Ngk B10 :) 

Donc toi tu penses a quel pot si tu as une idée ? 

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un pot plus adapté tu marcherais mieux du genre SCR RL et comme dit plus haut tu peux très bien tirer plus long avec se genre de kit

 

Je vais t'apprendre que ce pot n'est pas adapté à ce genre de kit. Le 80 en fonte est un kit sport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais t'apprendre que ce pot n'est pas adapté à ce genre de kit. Le 80 en fonte est un kit sport ^^

Tu sais, j'ai un peu l'impression que c'est aléatoire parfois car avant de commander ce kit, tout le monde me disais de mettre un pot scr hand made résultats il me bride à fond ^^ pourtant c'est un kit coupleux et le hand made est déstiné au kit coupleux pas le mien apparement ^^

 

Donc je pense que le yasuni r3 s'accordera parfaitement, on va test on verra bien :)

 

Sinon merci a vous tous pour les réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais, j'ai un peu l'impression que c'est aléatoire parfois car avant de commander ce kit, tout le monde me disais de mettre un pot scr hand made résultats il me bride à fond ^^ pourtant c'est un kit coupleux et le hand made est déstiné au kit coupleux pas le mien apparement ^^

 

Donc je pense que le yasuni r3 s'accordera parfaitement, on va test on verra bien :)

 

Sinon merci a vous tous pour les réponses :) !

 

Le pot SCR Hand Made avec ce kit te donne plus de couple du faite qu'il te bride ( pas énormément )mais te brider à 90km/h en pointe ce n'es pas normale avec ta transmission , enfin je trouve ... Tu n'es pas bridé au cdi ?

Modifié par toubab-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scr corse hm ne te bride pas au contraire même il n est peut-être pas adapté car trop pointu mais le problème ne viens pas de la mais de ta transmission tout simplement

Je peux pas croire que le fais de passer 14*53 a 15*53 me donne un grande différence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je peux pas croire que le fais de passer 14*53 a 15*53 me donne un grande différence.. 

Personnellement moi avec mon pot scr Hand Made avec carburateur de 19 et transmi 11*47 en descente je tappai 99km/h au radar pédagogique  et en pointe 90km/h max sur mon compteur tzr et maintenant en 11*60 je tape 80km/h en descente radar et 70km/h - 75km/h en pointe compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te conseille au lieu de racheter un pot de prendre un 70 mk sp qui est adapté parfaitement a ton pot et tu prendra les 110 réel a l aise ! 

 

au lieu d acheter un r3 etc qui te coutera cher :)

 

Le Metrakit sp3 est exactement le même pot que le scr handmade passage bas... :pascool:

 

Edit: Et je plussoie Bubulle, car le handmade est destiné à ce genre de kit 70-80 sport justement, je pense que c'est plus un problème de réglages qu'autre chose perso

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Metrakit sp3 est exactement le même pot que le scr handmade passage bas... :pascool:

 

Edit: Et je plussoie Bubulle, car le handmade est destiné à ce genre de kit 70-80 sport justement, je pense que c'est plus un problème de réglages qu'autre chose perso

 

le kit mk sp !  en 70 pas le pot ! si je te dit sa c'est parce que je sais que les deux pots sont pareil du coup le hand made est parfait pour le kit metrakit sp 3 70cc !

 

la tes 110 klms/h tu les prendra a l aise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le kit mk sp !  en 70 pas le pot ! si je te dit sa c'est parce que je sais que les deux pots sont pareil du coup le hand made est parfait pour le kit metrakit sp 3 70cc !

 

la tes 110 klms/h tu les prendra a l aise ! 

Ah autant pour moi, je croyais que tu parlais du pot! Mais de toute manière c'est pas la solution, il a pas à changer le kit puisque le pot est accordé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur que la transmission y joue beaucoup, surtout sur des kits du genre moi je tournais avec du 15 * 50 et ça ne tirait pas trop long ( top perf noir donc même genre de kit ) et quand je pasait à une transmission plus courte j'y perdais même en accélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Metrakit sp3 est exactement le même pot que le scr handmade passage bas... :pascool:

 

Edit: Et je plussoie Bubulle, car le handmade est destiné à ce genre de kit 70-80 sport justement, je pense que c'est plus un problème de réglages qu'autre chose perso

LOL ? sur dam sport la hand made est destiné au 50 et petit 70cc.. Et les réglages sont parfaits, pas de broutage, démarre au quart de tour, monté dans les régimes nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur que la transmission y joue beaucoup, surtout sur des kits du genre moi je tournais avec du 15 * 50 et ça ne tirait pas trop long ( top perf noir donc même genre de kit ) et quand je pasait à une transmission plus courte j'y perdais même en accélération 

Je vais m'orienter sur un yasuni R3 et une transmi 15*53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL ? sur dam sport la hand made est destiné au 50 et petit 70cc.. Et les réglages sont parfaits, pas de broutage, démarre au quart de tour, monté dans les régimes nickel.

 

Et? C'est un 78cc en fonte ton kit, crois pas c'est du pro race non plus! Si c'est pas les réglages, c'est la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL ? sur dam sport la hand made est destiné au 50 et petit 70cc.. Et les réglages sont parfaits, pas de broutage, démarre au quart de tour, monté dans les régimes nickel.

 

faut aretter de se limiter au simple description de dam sport scoot fast et compagnie..

 

le HM 50/70 et le MK sp3 sont les même pot seule la cartouche change!

 

et le mk sp est le pot accordé pour son kit (mk sp70cc) donc le hand made 50/70 est donc lui aussi parfait pour celui-ci . donc si ton souci vient du pot au lieu de mettre 300e sur un r3 ou ce que tu veux achette toi le kit 70cc sp qui est en plus en promo en ce moment ! :)

 

voilà après c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...