Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 80 barikit fonte = petit 90km/h en pointe..


Snoozix40
 Partager

Question

Bonjour,

 

Alors voilà je viens de finir le rodage de mon kit 78cc barikit fonte, et suite a une monté en régime progressive ma moto ne montais pas au dessus de 92km/h compteur.. je suis un peu deçus je ne m'attendais pas a prendre 130 mais 105 110 ^^ Je sais que c'est un kit tres coupleux et pas vraiment fais pour la pointe mais quand même.

 

Voici ma configuration :

 

Pot scr HM passage bas

carburateur 21

pipe barikit

clapets malossi VL6

vilebrequin jasil evo ng 

Kit 80 barikit

14*53

 

 

Je suis a peu pres certain que c'est le pot qui me bride ^^ car après chaque sortis le pot bleuie de plus en plus pour moi sa veut dire que les gaz qui sortent sont trop puissants pour le pot ( en quelque sorte ) 

Je pense prendre un yasuni r3 ou voca rookie 80, est ce que le pot qui me bride pour vous ?

 

Merci davance

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
74
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2 (275,00€)
275,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4 (252,00€)
252,00€
Recherches associées : Cylindre fonte , Cylindre fonte , Kit 80cc , Kit 80cc

Messages recommandés

  • 0

Et? C'est un 78cc en fonte ton kit, crois pas c'est du pro race non plus! Si c'est pas les réglages, c'est la transmission.

 

oui faut pas non plus croire que le kit c'est du high end mdr même en tirant long c'est pas avec ce kit que tu prendra 110 réel..

 

tu gagnera surtout en couple la oui ça change :) 

 

pour info moi j etais en 80 MHR REPLICA avec toutte la configuration qui suis et pot scr rl 70 donc super pointu je prenais pas plus de 105 réel en 14*53 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et? C'est un 78cc en fonte ton kit, crois pas c'est du pro race non plus! Si c'est pas les réglages, c'est la transmission.

J'ai jamais dit sa, arrête de monté sur tes grand sabot  ! Je vais juste te dire un truc, je peux te garantir que si je ne touche pas ma transmi et que je change le HM par le yasuni r3 je vais voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui faut pas non plus croire que le kit c'est du high end mdr même en tirant long c'est pas avec ce kit que tu prendra 110 réel..

 

tu gagnera surtout en couple la oui ça change :)

 

pour info moi j etais en 80 MHR REPLICA avec toutte la configuration qui suis et pot scr rl 70 donc super pointu je prenais pas plus de 105 réel en 14*53 

déjà si tu relis mon tout premier message je ne dit en AUCUN cas que mon kit est ultra puissant et que je suis deçus de ne pas prendre 120    -_- je dit juste que si j'atteint 105-110 compteur je m'estimerais heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut aretter de se limiter au simple description de dam sport scoot fast et compagnie..

 

le HM 50/70 et le MK sp3 sont les même pot seule la cartouche change!

 

et le mk sp est le pot accordé pour son kit (mk sp70cc) donc le hand made 50/70 est donc lui aussi parfait pour celui-ci . donc si ton souci vient du pot au lieu de mettre 300e sur un r3 ou ce que tu veux achette toi le kit 70cc sp qui est en plus en promo en ce moment ! :)

 

voilà après c'est toi qui voit ;)

Le yasuni R3 vaut quasiment le même prix que le mk sp..  revoie tes arguments ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà si tu relis mon tout premier message je ne dit en AUCUN cas que mon kit est ultra puissant et que je suis deçus de ne pas prendre 120     -_- je dit juste que si j'atteint 105-110 compteur je m'estimerais heureux.

alors joue avec ta transmission au detriment du couple ^^

Compte au moins 10 kms/h de moins a ton compteur pour avoir ta vitesse réelle.. donc pour 110 compteur compte 100 réel pas plus  :) .

 

 

30e de différence si c'est rien pour toi beh vas y ;) mais tu sera decu :)

 

le hm 50/70 bride juste sur le corps de resonnance c'est tout, sinon le pot est calculé pour cette gamme la de kits.. (78cc airsal racing  ; airsal 78cc sport , barikit 78cc , top perf fonte 80cc..)  et en 70 les airsal 70 , barikit en fonte 70, mk sp 70, etc.. 

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'il doit être limité sur du 80 alu, je sais que sur mon Barikit j'ai un Yasuni R3 et c'est parfait.

 

C'est la version en fonte justement ^^

 

Et snoozix, je monte pas sur mes grands chevaux, commence par écouter ce que te dit bubulle, il est sûrement beaucoup plus renseigné que toi pour te conseiller de changer ta transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

commence par écouter ce que te dit bubulle, il est sûrement beaucoup plus renseigné que toi pour te conseiller de changer ta transmission.

 

Disons que sur ce genre de kits j'ai essayé plusieurs transmission pour finalement me rendre compte que tu y perds pas mal avec une transmission courte ^^

 

Ceci dit tu ne pourra pas atteindre plus de 100 / 105 réels avec ce kit ( a moins de mettre un gros pot mais tu perdra tout le couple donc inutile ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la version en fonte justement ^^

 

Et snoozix, je monte pas sur mes grands chevaux, commence par écouter ce que te dit bubulle, il est sûrement beaucoup plus renseigné que toi pour te conseiller de changer ta transmission.

Je vais ecouter bubulle, et je vais mettre un pignon de 15 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que sur ce genre de kits j'ai essayé plusieurs transmission pour finalement me rendre compte que tu y perds pas mal avec une transmission courte ^^

 

Ceci dit tu ne pourra pas atteindre plus de 100 / 105 réels avec ce kit ( a moins de mettre un gros pot mais tu perdra tout le couple donc inutile ) 

100-105 Réels la je suis comblé ^^ car sa veut dire 105-110 compteur impec ^^ 

Je vais test le pignon de 15 en gardant le HM et sil n'y a pas de grande différence je rajouterais le R3

 

 

Merci a tout ceux qui ont répondu, c'est cool de votre part ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...