Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Conseils pour configuration ?


Gueshinho258
 Partager

Question

Bonjour li mecs !

 

Bon voilà je veux savoir un truc. J'ai envie de me prendre un Street Race de Stage6 donc 70cc, mais je voudrais rester en Touring, parce que d'une sur Paris c'est top, de deux c'est discret niveau bruit etc, et de trois j'aime bien son petit style ;). (Puis entre nous les bleus sont pas fan des pots détente mdr et j'suis assez poisseux). Je passe tous les jours sur les quais pour aller au taffe donc j'veux rester le plus discret possible quoi.

 

Bref, donc je pensais à prendre le kit, laisser mon Touring avec ses galets de 4,7gr, garder ma variation d'origine ainsi que mon carburateur 17,5 mon vilebrequin d'origine mais renforcer avec une cage à aiguilles ! Y mettre de nouveau ressort d'embrayage et un de poussée et bien sur changer le gicleur si besoin est, car j'ai un 65 la !

 

Vous en dites quoi ?

Je voudrais un maximum d'accélération pas de vitesse de pointe (Ou très peu) juste une accélération correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah super !

 

Bon alors je laisse vilebrequin d'origine que je renforce avec une cage à aiguilles (Quels dimensions sur Piaggio/Gilera ?)

Galets je laisse les 4,7gr ?

Les ressorts je prends quoi ? Poussée et embrayage ?

Gicleur ?

 

T'aurais une "base" de réglage avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/151510-pot-70-stage-6-street-race-Minarelli-h.html  , le touring fait 8cv je crois avec le 70 street race ! Je l'ai eu le 70 stage6, c'est clair il marche tres bien pour un fonte ( j'ai eu le corsa aussi et c'était kif-kif presque ), mais il est pas aussi fiable que du trophy ou un corsa !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut moi j'ai aussi un runner et je voudrait savoir pourquoi je narrive pas a un moment à faire des monter pouver vous m'aider, est ce que c'est due a mon carburateur? qui est trop gros? aidez-moi s'il vous plaît merci :s

 

-Kit 50cc mlalossi sport fonte

-vilebrequin origine

-variateur multivar (galets 4.7gr)

-embrayage delta clutch

-ressort d'embrayage rouge

-ressort de poussé origine

-carburateur 21 Dell'Orto gicleur 71

-pot yasR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah super !

 

Bon alors je laisse vilebrequin d'origine que je renforce avec une cage à aiguilles (Quels dimensions sur Piaggio/Gilera ?)

Galets je laisse les 4,7gr ?

Les ressorts je prends quoi ? Poussée et embrayage ?

Gicleur ?

 

T'aurais une "base" de réglage avec ?

 

Tu as l'embrayage d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 21 c'est un peu gros effectivement sur du 50 fonte

 

salut moi j'ai aussi un runner et je voudrait savoir pourquoi je narrive pas a un moment à faire des monter pouver vous m'aider, est ce que c'est due a mon carburateur? qui est trop gros? aidez-moi s'il vous plaît merci :s

 

-Kit 50cc mlalossi sport fonte

-vilebrequin origine

-variateur multivar (galets 4.7gr)

-embrayage delta clutch

-ressort d'embrayage rouge

-ressort de poussé origine

-carburateur 21 Dell'Orto gicleur 71

-pot yasR

carburateur 21 sur du 50 fonte c'est un peu gros effectivement, un 17,5 aurait été plus adapté.

Quoiqu'il en soit essaie de diminuer le gicleur, 75 c'est ce que j'ai sur du kit 70 avec BAA préparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Premièrement "Rotor" j'ai vu ton avertissement pour topic mal placé, je vois pas vraiment ou le mettre car c'est une demande de conseil pour configuration, ça me paraissais logique de le mettre dans 'Configuration', si tu pouvais m'éclairer s'il te plaît ? ^^

 

 

Deuxièmement, j'ai trouvé ma future configuration !!

 

Kit 70cc StreetRace.

Pot Stage6 Sport-PRO.

Galets... J'ai pris une boîte de galets réglable Stage6 qui vont de 4.0 gr à 5,5 gr :).

En gicleur... J'ai pris une boîte de gicleurs Stage6 qui vont de 60 à 82 :p.

Ressort d'embrayage Malossi Jaune.

Une cage à aiguilles 12x17x15mm Stage6.

Et un petit limiteur de tours MotoForce histoire de pas trop avoir d'emmerdes avec la volaille mdrr.

Et je garde mon carburateur 17,5mm Dell'Orto.

 

Par contre j'ai pu lire que le Stage6 Sport-PRO faisait du bruit, je pensais à y mettre un joint de pot ? Ça changerai quelque chose ou non ?

 

Alors, vous en dites quoi ? C'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu le street race, c'est un bon kit niveau perf ( presque comme le corsa ) et mets de la bonne huile car il tourne ce kit, tu as le 70 sport pro en alu qui est très bien aussi et qui fait 1 cv de + , et même le 70 sport pro mk2 ( + 2/3 cv que le street mais un 17.5 sera ptet juste).  Je te conseillerai un yasuni R pour le pot si tu comptes pas kitter plus puissant ou un yasuni city 16 , c16, il va très bien avec et est pas trop bruyant; les pots stage6 ne sont pas super solides et font plus de bruit que les yasuni. Sinon, oui full jaunes en ressorts  et gicleur sur un 17.5 :  de 90 à 120    et galets de 4 à 5 grs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi, sur ton nitro, si tu mets un 70 stage6 racing, essayes de mettre un vilebrequin en axe de 12, c'est beaucoup plus fiable , tu pourras même passer sur du 70 racing mk2 et si tu poses un variateur gp, tu peux mettre un c20 car le c16 bride à partir de 15/16 cv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh tous le monde en Yasuni R c'est chiant quoi, bien qu'il soit fiable à 100% ! Je le trouve assez esthétique le Sport-PRO, et il développe pas loin de 11cv avec le StreetRace !

Et j'ai pas assez de moyens pour un pot à 200 balles ! Faut que j'donne mon boule sinon mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...