Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Segment coller au piston après une pointe


floflo-50
 Partager

Question

Salut tous le monde, je vous expose mon problème a fin que vous puissiez m'aider a trouver la cause de mon problème, je vous en remercie d'avance :)

Alors voilà j'ai un kit 70 airsal mono-segement et la configuration qui suis avec
je vient d'effectuer mon rodage,
je me fait une grande ballade de 60km, tous marcher niquel
le lendemain je reprend le scoot étant donné que javait fini le rodage je tape une petit pointe léger

puis je cale en voulant ralentir,

je me dit c'est sûrement rien allors je donne quelque coup de kick avant qu'il redémarre est tourne niquel

je retape une petit pointe est sa recommence il cale mais cette fois pas possible de démarrer est petit perte de compression.

de retour chez moi je démonte tous, culasse, piston et cylindre rien d'anormal par contre le segment est coller au piston :o

 

donc je suis aller sur différent forum et site pour chercher mon problème est on parle de: la dilatation du segment ou trop d'huile

je tourne au mélange 2% comme il est conseilé sur la notice de mon kit

a est je précise je suis en AC est il fessait 32°c ce jour ci


quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je me demander un truc, le fait que j'ai 2 "lamelle" sur le cache de la turbine de casser est-ce que ça peut avoir un impacte négatif sur le flux d'air qui va contre le cylindre (mon segment était bloquer coter turbine)

non sa n'as pas d'impact, enfin pas à ce point.

 

et justement, c'est côté turbine que c'est plus refroidi donc logiquement ce serrait de l'autre côté que sa aurais due trop chauffer mais berf ! non sa ne vient pas de sa, mais change la ça vaut 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon aller je recommande le même kit que javai a savoir le airsal t6 en mono segment + de l'huile ipone, a savoir que je prepare un minimum le kit, ebavurage des lumiere.....

quelque conseil a me donner au cas ou que la 1er fois je me serait planter

a est j'ai un carburateur de 21 avec est une vrai merde a régler je peux pas mettre la poigné à fond sinon beuuuuuu, carburateur trop gros ?

est je prend une photo demain de mon cache (il pleuvez aujourd’hui vive la Normandie XD )

 

je voudrait un avis car je sais pas trop lequel prendre entre

lui

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-18112.html

ou

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-t6-racing-alu-70cc-22993.html

 

le racing c'estle t6 mais avec un piston bi segment et les arrête sont plus travailé

 

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non le 21 n'est pas trop gros

il faut trouver le bon gicleur ( aiguille au 2eme cran à partir du haut) et régler la richesse

pour quoi pas investir dans un kit de haute qualité et plus performant  ? = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-bidalot-70cc-booster-stunt-racing-replica.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non le 21 n'est pas trop gros

il faut trouver le bon gicleur ( aiguille au 2eme cran à partir du haut) et régler la richesse

pour quoi pas investir dans un kit de haute qualité et plus performant  ? = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-bidalot-70cc-booster-stunt-racing-replica.html

ba on va dire que j'ai pas une grosse configuration est que mon scoot me sert juste pour voir les pote ou des petit balade donc pas besoin d'un gros kit, mais après celui la a l'air pas mal est est pas super chere :) c'est tu combien il donne de cv est a combien de tr/mn ? que je vois si je doit changer des pièces en mettant ce cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou plutôt ma question serait: ce bidalot et t-il plus puissant que mon airsal t6 monosegment car le bidalot est en bi segment  est ayant testé le bi segment 64cm3 d'airsal (alu) sa monte pas énormement dans les tour.

 

donc j'ai peur que le bi m'offre pas la puissance d'un mono

avec le t6 je monté pas mal dans les tour et les pointe c’était juste fou 90km/h mais sa monté trés trés vite entre 50 et 90km/h

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

90 km/h fou? c'est rien c'est la vitesse qu'on prends avec un  sport fonte avec transmi d'origine 

le bidalot prends des tours aussi, ces diagrammes sont élevés malgré le bi segment, en tout cas plus que 90 km/h 

avec la transmission 15/41 les 110 voiture sont faisable avec une très bonne patate

rien qu'avec le corsa je prenais 105 voiture voir un peu plus, et le bidalot est plus puissant (il est en rodage pour le moment)

avec le corsa sur rocket (jantes 10)=

transmission d'origine 13/43 = 95 à 11 000 tours

transmission 15/41 = 105 à 10500 tours

compte tours = post-371-0-70020800-1375004064_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis en correcteur de couple est variateur origine aussi je passe bientôt en GP est pareil j'ai une transmi d'origine

puis j'ai pas de compteur et j'ai pas essayer mais je suivait les voiture qui roulait a 90

est c'est pas parcequ'un compteur tour marque 15000 que ton moteur peut y aller

bon ba je vais prendre: le 70 bidalot RR ensuite changement de transmission et changement de la variation

et changement de mon vilebrequin car j'ai encore celui d'origine mais en 2001 ceux d'origine sont plus solide que ceux des Minarelli H de maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est pour le rodage un preparateur assez connue dans le monde du run 50 (ZinZin prépa) ma dit que le rodage ne servait a rien :/
alors d'un coter tous le monde dit qu'il faut faire des rodage de partous et de l'autre un mec qui fait des prépa de ouf qui te dit sa sert a rien, Que croire dans se monde cruel ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis en correcteur de couple est variateur origine aussi je passe bientôt en GP est pareil j'ai une transmi d'origine

puis j'ai pas de compteur et j'ai pas essayer mais je suivait les voiture qui roulait a 90

est c'est pas parcequ'un compteur tour marque 15000 que ton moteur peut y aller

bon ba je vais prendre: le 70 bidalot RR ensuite changement de transmission et changement de la variation

et changement de mon vilebrequin car j'ai encore celui d'origine mais en 2001 ceux d'origine sont plus solide que ceux des Minarelli H de maintenant 

je n'ai jamais parler d'aller a 15000 tours sur le compte tours LOL, je ne sais pas d'ou tu sort sa.. je te disais juste le régime avec telle transmission.

 

non pas du tout, c'est parceque je n'ai pas encore réglé la variation/poussé/embrayage, j'ai juste fais en sorte qu'il roule tranquille pour que ma femme s'abitue un peu à l'équilibre du scoot, il n'as que 26 km donc les réglages sont à venir, en plus su rla vidéo le gaz n'est jamais tourné à fond lol..

sa donneras environ sa (avec la transmission 15/41)=

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ok, nan mais parceque tu a prit ton compteur et compte tour en photo donc je pensé mais je pense mal breff ^^

sa marche assez fort je me demande juste si mon vilebrequin va suporter sa sachant que j'ai pas envie de le changer car j'ai pas les outils nécessaire
 

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le vilebrequin d'origine reste sur du 70 sport fonte de préférence 

j'ai fait mon choix, je prend le 70 alu bi segement de chez airsal, sa donne les perf que je recherche et mon vilebrequin a pas trop mal ^^ 

puis de toute des que je trouve un bm nitro en bonne etat je passe en rocktro est je fais une bonne configuration car la c'est boff est j'ai pas envie d'aller dans un garage pour faire changer mon vilebrequin :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fait mon choix, je prend le 70 alu bi segement de chez airsal, sa donne les perf que je recherche et mon vilebrequin a pas trop mal ^^ 

puis de toute des que je trouve un bm nitro en bonne etat je passe en rocktro est je fais une bonne configuration car la c'est boff est j'ai pas envie d'aller dans un garage pour faire changer mon vilebrequin :/

pour le rocktro il faudra aussi changer le vilebrequin.

remet une volute neuve et n'oublie pas de mettre le cache cylindre  :)

vérifie les arrêtes du airsal, passe un coup de papier fin si besoin. toutes les arrêtes ou le piston y passe. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le rocktro il faudra aussi changer le vilebrequin.

remet une volute neuve et n'oublie pas de mettre le cache cylindre  :)

vérifie les arrêtes du airsal, passe un coup de papier fin si besoin. toutes les arrêtes ou le piston y passe. 

pour le rocktro j’achèterai le matériel étant donner que je vais travailler.

sinon ouai je ponce toujours les arrête des lumière

 

et pour le l'huile je vais prendre la ipone run a 14.95€ elle a l'air pas mal

 

jespere qu'avec un 70 bi segment ça va mieux tenir que le mono segment ^^

Modifié par floflo-50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est cette foi je ferait le rodage comme il faut, mais j'ais pas compris je suis aller sur un poste ou il regroupe les different serrage allor mois c'est serrage pendant rodage; donc c'est que les segment se sont dilaté jusque la je suis d'accord mais allors sa veut dire qu'après 300km de rodage si je tape dedans les segment ne se dilate pas autant que pendant le rodage ?

 

je suis perplex la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est cette foi je ferait le rodage comme il faut, mais j'ais pas compris je suis aller sur un poste ou il regroupe les different serrage allor mois c'est serrage pendant rodage; donc c'est que les segment se sont dilaté jusque la je suis d'accord mais allors sa veut dire qu'après 300km de rodage si je tape dedans les segment ne se dilate pas autant que pendant le rodage ?

 

je suis perplex la ^^

sa peux aussi venir d'une mauvaise finition/cote de gorge, pas étonnant chez airsal lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan coter allumage enfin entre l'échappement et l'allumage.

airsal si tu veux la finition il faut payer plus chère: le t6 a pas de finition par contre le airsal "racing" c'est un t6 mieux fini avec un piston bi segment
 puis bon de toute façon c'est mon dernier cylindre pour Minarelli V le prochain c'est pour du Minarelli H :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...