Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot détaché du cylindre


Angeloh
 Partager

Question

Salut !

 

voilà mon problème , j'ai un pot doppler s3r et alors que j'étais entrain de rouler tranquillement ( vite quand même ) .

 

Mon pot s'est détaché du bout coté cylindre , c'est a dire que les vis du pot tiennent encore le joint très bien ainsi que l'embouchure du pot mais c'est tout , encore heureux le pot tient encore avec la fixation latéral .

 

Donc j'aimerais savoir si vous aviez une solution provisoire , genre pour 10-20 km afin que le bout du pot se rattache . J'ai pensé a du chatterton mais j'ai peur qu'avec la grosse température du pot sa fasse de gros dégat ou qu'au moins sa brule le chatterton

 

( le bout qui s'est détaché et la partie la plus étroite coté cylindre )

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu veux dire que l'entré coude est dessoudée. Ah merde, tu es sûr qu'il était fixé sans déformer ? C'est improbable s'il est fixé latéralement, au cylindre et par en-dessous tout de même.

 

Même pas la peine d'y penser pour le chatterton si c'est le cas.

 

Tu as pas un autre pot comme ton origine qui traîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vrai dire depuis 2-3 jours il commençait a être un peu bruyant , au départ je pensais que c'était le joint mais en regardant il n'y avait rien d'anormal a ce niveau , et l'entrée coude n'avait rien ou du moins sa ne devait pas être flagrant .

 

Oui j'ai mon pot d'origine mais pour aller le chercher il me faudrait une solution pour maintenir la soudure pendant une dizaine de km

 

En tout cas merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela dit quand je dis que la soudure s'est cassé je veux vraiment dire que TOUTE la soudure est cassé . Autrement dit je peux très bien enlever mon pot sans avoir a enlever les 2 vis du cylindre .

C'est pour ça que je crains que rouler sans que le pot ne soit attaché ne fasse un effet " rouler sans pot" ou bousille le reste de la soudure qui ne tient plus a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais seulement une fissure, j'ai essayé de mettre de la mousse pour les planches à repasser et pourtant ça a brûlé en moins de 100m, surtout démarre pas ton scoot je te garantis que si tu le fais t'es bon pour changer de cylindre.

et pourquoi en demarant un scoot sans pot ton cylindre serait bon a changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...