Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Retouche


X-Race-Blue
 Partager

Question

Bijours à tous !

 

Alors voilà je possède une sympathique X-RACE de 2009, et j'ai déja changer :

Poignée BCB noir-bleu

Cale pied argenter

Levier de frein noir

Levier d'embrayage noir

Guidon bleu

Cache TNT bleu

Plaque phare YZ bleu !

Selle d'origine en noir

Jante chromée <3

 

Comme vous le voyez je les fais avec une couleurs principale le bleu et une couleurs secondaire le noir !

 

Alors la photo de mon profil il s'agit de ma derbi (sérriiieuux ?)

 

J'aimerais savoir que pourrais-je faire afin de la rentre plus sympathique !

 

J'avais penser a déja peindre mon pot hébo en bleu, et faire les rayons de la jante ainsi que la partie du milieu de la jante en bleu !

 

Trop de bleu ?

Peindre autre chose ?

 

J'attend vos avis !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi je verrai bien la cartouche en noir peut être en prendre une de scr ou autre après mettre des autocollants ou kit deco et voilà sa rendrai nikel sa changerai un peu de d'habitude pour moi juste cartouche et des autocollants car ça fait vide il y a rien après c'mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tien ! Tu me fait rire !

 

J'allais justement acheter un bombe à haute température demain ! J'hésitais entre le bleu ou le noir ! Pour toi le noir serais le mieux ?

Ouai mais quel kit déco ?

Pis je trouve que la partie "haute" de la derbi est bleu et la partie "basse" est "basique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Noir sa irai mieux faut pas abuser en bleu non plus sinon sois mettre des autocollants par decus style hebo mxs most je sais pas comme tu veux ou un kit deco mais tu vas le payer cher mais personnaliser pas comme montser ou autre car la il faudrait que tu change la peinture a toi de voir mais moi je metterai cartouche noir avec sois kit deco perso ou autocollants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà ton bleu est trop "basique", il n'a aucune nuance ce qui est dommage.. À ta place je commencerai soit par faire un beau kit déco perso, ou faire une peinture perso qui claque davantage que l'actuelle! En plus le bleu de la plaque n'est pas le même que celui des carénages, ça fait un peu dépareillé :rheuuu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je confirme le bleu de la plaque et le bleu des carénages sont les mêmes je poste la photo en plus grand !

Puis je l'ai ai acheter neuf il est vrai que ce bleu c'est juste le bleu du plastique...

 

Pour ce qui est de peindre le pot et peut être le polisage je ferais sa ce week-end !

 

 

 

61654420130722132308.jpg

Modifié par X-RACE-BLUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bleu de la plaque est légèrement plus foncé que celui des carénages.

 

Mec, pourquoi tu veux peindre ton pot? C'est vraiment pas l'idée du siècle, ça va donner un rendu assez moche franchement. Je te conseille plutôt de polir le corps du pot et de mettre du covering carbone autour de la cartouche, ce sera déjà top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu le dis alors ^^ Quand tu parles de "peindre le pot" c'est plutôt la cartouche non? Moi je la verrai bien polie ou avec du covering, après je pense que ça fera trop de bleu comme cela a été dit plus haut.

 

Et oui, c'est ma moto en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est peindre la cartouche ! :)

 

Pour ce qui est de polir j'adorerais pour le pot je vais essayer ce week ! Mais après plus questions de rouler sous la pluie ou dans la boue ?

Mais la y'a pas assez de couleurs je trouve !  :D2

J'aimerais aussi polir le cadre mais j'ai besoin de la désosser non ?

 

PS : Très jolie tout est poli *w*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais peint la cartouche en noir après poli le et met si tu veux le cadre poli et oui faut tout enlever pour le faire et met des autocollants car la a mon gout ça fait fade et sinon met juste un produit sur le pot pour qu'il soit comme neuf au lieu de le polir a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot s'il est bien poli et que tu appliques correctement de la pâte à polir (Belgom alu), ça doit tenir un minimum, mais c'est sûr qu'il faut éviter la boue et l'eau! À moins de le nettoyer comme il faut après et mettre de temps en temps du Belgom dessus.

 

Le cadre cela dépend si tu veux réellement le polir en entier. Perso j'ai déjà poli le côté droit de mon cadre, mais juste la partie la plus voyante. Le reste demande énormément de temps si tu veux tout polir, même ce qui ne se voit pas, donc je ne me voyais pas tout démonter/remonter tous les 4 matins.

 

PS: Tout n'est pas encore poli, mais merci ^^

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah justement tu as juste enlever les cache de coté et polie la partie que l'on voit si j'ai bien compris ?

 

Et pour ta partie moteur ? (tu as pas une photo sans filtre ?) x')

 

Faut je regarde quelques tutoriel pour polir mais certain disent il faut sa sa et sa et d'autre a non surtout pas -_-"

Bref une fois poli sa en jette !  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai juste enlevé mes ouïes avant, mes carénages latéraux et la selle, enfin ce qui me gênait pour polir quoi.

 

C'est à dire pour la partie moteur?

 

Pour polir c'est simple. Tu frottes très fort en commençant avec du papier à poncer (noir) sans le mouiller en suivant les grains suivants 180 (voire 100 si tu galères) - 240 - 320 puis tu fais la même chose en mouillant un peu le papier à poncer en suivant les grains suivants 600 - 1000 etc. Ce sera encore mieux et le résultat sera plus beau avec des grains encore plus fins! Ensuite tu appliques un peu de pâte à polir une fois la surface bien polie et nettoyée, et tu frottes avec un chiffon doux. Rien de bien sorcier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, non, du tout, c'est peut-être le soleil qui donne un aspect super propre où l'on dirait qu'elle est full polie ^^

 

Le moteur je n'ai rien fait de spécial en tout cas, tu dois juste voir le début du polissage du cadre, le bras oscillant poli, le pot poli ainsi que les bords de jantes polis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...