Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide réglage embrayage spirit


yvan
 Partager

Question

bonsoir à tous , je possède un spirit : kit 70 furytech , variateur multivar ( galet 7g ) , courroie top perf , embrayage motorforce racing réglage ( ressort de poussé jaune malossi + embrayage violet top perf ), vilebrequin renforcé , allumage origine , boîtier cdi top perf , carburateur 21 dell , pipe doppler ,pot polini .

Mon problème étant que à froid le scoot accélère encore bien , une fois qu'il chauffe l’accélération est bien moins meilleure et une reprise qui pourrait être bien meilleure , mais aussi que dans tous les cas le scoot ne depasse pas les 80kmh en vitesse de pointe , à noter que le dernier quart de gaz je ne gagne rien en pointe et très très peu en tour/min , j'en attend un tout petit plus et je voudrais que bous m'aidiez a régler mon embrayage ^^ merci d'avance.

 

-ressort jaune malossi environ +30%

-ressort d'embrayage top perf violet environ +75%

 

Je pense acheter les ressort d'embrayage et de poussé medium de chez Stage6 à en croire les dureté % mais j'attend quelques avis.

Je possède des ressort d'embrayage rose et vert de chez top perf ainsi que des bleu et rouge de chez motorforce ( livrés avec embrayage )

Modifié par yvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir à tous , je possède un spirit : kit 70 furytech , variateur multivar ( galet 7g ) , courroie top perf , embrayage motorforce racing réglage ( ressort de poussé jaune malossi + embrayage violet top perf ), vilebrequin renforcé , allumage origine , boîtier cdi top perf , carburateur 21 dell , pipe doppler ,pot polini .

Mon problème étant que à froid le scoot accélère encore bien , une fois qu'il chauffe l’accélération est bien moins meilleure et une reprise qui pourrait être bien meilleure , mais aussi que dans tous les cas le scoot ne depasse pas les 80kmh en vitesse de pointe , à noter que le dernier quart de gaz je ne gagne rien en pointe et très très peu en tour/min , j'en attend un tout petit plus et je voudrais que bous m'aidiez a régler mon embrayage ^^ merci d'avance.

 

-ressort jaune malossi environ +30%

-ressort d'embrayage top perf violet environ +75%

 

Je pense acheter les ressort d'embrayage et de poussé medium de chez Stage6 à en croire les dureté % mais j'attend quelques avis.

Je possède des ressort d'embrayage rose et vert de chez top perf ainsi que des bleu et rouge de chez motorforce ( livrés avec embrayage )

slt se n'est pas tes ressort d'embrayage qui font que tu ne depasse pas les 80km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc ça pourrait éventuellement mon ressort de poussé qui  serait trop mou ? à peine j'accélère il accroche direct

je pense pas que le jaune soit trop mous,ton réglage carburateur et bon? galet aussi?mais des jaune malossi a l'embrayage aussi et refet réglage galet sa devrait être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai teste avec des 6g et 6.2g et mes galet de 7g actuel sont neuf  le scoot plus mais avance moins ^^ que ce soit niveau accélération que pointe.

le réglage et tip top brique seche , bon là je suis en b8hs mais je roule pas beaucoup je vais prendre une b9 car ça chauffe ^^

j'ai lu le tutoriel

  et j'ai déjà eu le problème de caller si je reste trop longtemps la poignée dans l'angle , scoot embraye bien trop tôt et les symptômes qui suivent le fait d'avoir un ressort de poussé trop mou , je vais acheter un ressort plus dur et vous dire ce qui en suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir à tous , je possède un spirit : kit 70 furytech , variateur multivar ( galet 7g ) , courroie top perf , embrayage motorforce racing réglage ( ressort de poussé jaune malossi + embrayage violet top perf ), vilebrequin renforcé , allumage origine , boîtier cdi top perf , carburateur 21 dell , pipe doppler ,pot polini .

Mon problème étant que à froid le scoot accélère encore bien , une fois qu'il chauffe l’accélération est bien moins meilleure et une reprise qui pourrait être bien meilleure , mais aussi que dans tous les cas le scoot ne depasse pas les 80kmh en vitesse de pointe , à noter que le dernier quart de gaz je ne gagne rien en pointe et très très peu en tour/min , j'en attend un tout petit plus et je voudrais que bous m'aidiez a régler mon embrayage ^^ merci d'avance.

 

-ressort jaune malossi environ +30%

-ressort d'embrayage top perf violet environ +75%

 

Je pense acheter les ressort d'embrayage et de poussé medium de chez Stage6 à en croire les dureté % mais j'attend quelques avis.

Je possède des ressort d'embrayage rose et vert de chez top perf ainsi que des bleu et rouge de chez motorforce ( livrés avec embrayage )

Salut ,

 

Tes ressort d'embrayage je les trouve trop dur ..

 

Pourquoi ne pas mettre du vert malossi voir des jaunes ? ..

 

En galets tu es trop lourd :o mets des galets de 4.5gr mini à 5.5gr maxi

 

Ensuite pour ta bac , mets des lamelles en carbonne .

 

Vérifie que ton variateur est bien débridé . ( Que tu ne t'ai pas tromper de rondelle )

 

Pour les ressorts je te conseil seulement les malossi , se sont les meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne possède pas ses ressort d'embrayage ^^ , mon variateur c'est un multivar 2000 non  bridé à ma connaissance avec une joue fixe ventilée hebo manston pour ma boîte a clapet j'ai des lamelles en carbone de chez polini .

Ressort d'embrayage je possède des rose top perf qui sont plus dur que les vert ( 40% ) donc je vais les tester à nouveau , ils devraient faire environ + 50-60% j'espere ^^

je vais tester les ressort à nouveau avec galet de 6g

Modifié par yvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne possède pas ses ressort d'embrayage ^^ , mon variateur c'est un multivar 2000 non  bridé à ma connaissance avec une joue fixe ventilée hebo manston pour ma boîte a clapet j'ai des lamelles en carbone de chez polini .

Ressort d'embrayage je possède des rose top perf qui sont plus dur que les vert ( 40% ) donc je vais les tester à nouveau , ils devraient faire environ + 50-60% j'espere ^^

je vais tester les ressort à nouveau avec galet de 6g

- Marque Top Performance -

- Jaune : +10 %

- Vert : +40%

-Violet : +75%

 

donc rose dois être +75% .. ou moins aucune idées ..

 

Chez ton pro sa vend souvent des malossi .. ses les meilleurs , et plus simple a réglé selon la configuration car tout le monde les connais par coeur ..

 

6gr c'est trop lourd en galets .. il te faut des 5gr maxi

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je baisse en galet de 5.5 maxi et je teste tous les different jeuxx de ressorts , mon soucy reste toujours là , mon ressort de poussé s'ecrase bien trop facilement .. j'ai commandé un medium de chez Stage6 et je tien au courant de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je baisse en galet de 5.5 maxi et je teste tous les different jeuxx de ressorts , mon soucy reste toujours là , mon ressort de poussé s'ecrase bien trop facilement .. j'ai commandé un medium de chez Stage6 et je tien au courant de la situation

donc ton ressort de poussé et trop moux .. ouais on véra bien ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...