Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question variateur & ressort poussé.


NitroZ
 Partager

Question

Helllllooooooooooooooooooo !

 

Ma carburation réglé convenablement j'ai maintenant un nouveau problème que j'aimerais bien résoudre grace a vous ( la phrase d'intello tavu aight )  :D2

 

Bon alors voilà , mon variateur siffle a mort tout le temps je voulais savoir si il était mort ?

 

J'espere car j'aimerais bien passé au polini hi speed *_*

 

03241670-z.jpg

 

A propos de se variateur , je voulais savoir si le poids des galets correspondait au même que les mien actuellement?

 

Ex : j'ai des 4.3 mtn , faut que je remette des 4.3 sur l'hi speed?

 

Je sais que les dimensions de galets sont différente tss ..

 

après j'ai vraiment aucune reprise avec ressort poussé blanc je passe au jaune? Ou bleu fournis avec l'hi speed !

 

Ensuite je suis en 4.3g en galets, c'est trop légé pour ma configuration?

 

Ps : j'ai pas d'accélération du tout et le scoot rame j'essaie d'en mettre des plus lourds?

 

Merci bien tout le monde  :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Full jaune ! :p

 

Normalement t'as à peu près le bon poids de galets, mais tu dois manquer un peu de reprise si je me trompe. Tu peux installer les ressorts fournis avec, ils ont la même dureté que malossi jaune ce sera bien adapté à ta configuration actuelle  :cool2: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

le siflement peut aussi provenir de la courroi quand elle frotte sur le variateur .

 

Mais prend quand même le hi speed polini ;)

 

ce n'est pas pareil le poids des galets avec des plages " normal " et des " grande plage "

 

il faudra mettre des galets legerement plus lourd pour le hi speed .

 

Vérifie ta couleur de bougie .. peut être le gicleur qui n'est pas bon ..

 

Et tu peux mettre les ressort fourni avec le variateur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Full jaune ! :P

 

Normalement t'as à peu près le bon poids de galets, mais tu dois manquer un peu de reprise si je me trompe. Tu peux installer les ressorts fournis avec, ils ont la même dureté que malossi jaune ce sera bien adapté à ta configuration actuelle  :cool2:

 

En même temps pour la reprise je l'ai écrit dans le sujet x)

J'attend d'autre avis mais je pense me mettre en full jaune aussi  :love:

 

 

Bougie bonne legerement trop riche mais vraiment peu :) Vaut mieux sa que trop pauvre ^^

 

Comment je peux savoir si sa provient de la courroie? Elle es casi neuve → malossi Kevlar  :bave:

 

Le polini Hi Speed est le meilleur variateur pour de l'origine ou sport?

 

Les poids de galets que je suis actuellement est bon ?

 

Merci mec :D   :cool:

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En même temps pour la reprise je l'ai écrit dans le sujet x)

J'attend d'autre avis mais je pense me mettre en full jaune aussi  :love:

 

 

Bougie bonne legerement trop riche mais vraiment peu :) Vaut mieux sa que trop pauvre ^^

 

Comment je peux savoir si sa provient de la courroie? Elle es casi neuve → malossi Kevlar  :bave:

 

Le polini Hi Speed est le meilleur variateur pour de l'origine ou sport?

 

Les poids de galets que je suis actuellement est bon ?

 

Merci mec :D   :cool:

Pour la courroi , il y a 2 méthode

 

1-) Sois tu enleve ton variateur et tu regarde si il y a pas de trace ou de legere raillure sur le variateur

 

2-) Tu ouvre ta boîte a kick , et tu regarde si les coins sont pas plus usé a gauche que a droite . si un côté et legerement plus usé , c'est ce côté qui frotte .

 

Polini hi speed est aussi bien pour l'origine que sport ( a condition d'être débridé bien sur )

 

Pour le poids des galets sa devrai allez .

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la courroi , il y a 2 méthode

 

1-) Sois tu enleve ton variateur et tu regarde si il y a pas de trace ou de legere raillure sur le variateur

 

2-) Tu ouvre ta boîte a kick , et tu regarde si les coins sont pas plus usé a gauche que a droite . si un côté et legerement plus usé , c'est ce côté qui frotte .

 

Polini hi speed est aussi bien pour l'origine que sport ( a condition d'être débridé bien sur )

 

Pour le poids des galets sa devrai allez .

 

Je crois que il y a des rainures sur mon variateur ...

Due surrement a mon ancienne courroie qui avait perdu 1.5 mm de large..

 

Mon scoot vibre a haut régime galet trop légé non ? :D

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que il y a des rainures sur mon variateur ...

Due surrement a mon ancienne courroie qui avait perdu 1.5 mm de large..

 

Mon scoot vibre a haut régime galet trop légé non ? :D

 

Merci en tout cas

pour le scoot qui vibre a haut régime je ne sais pas .. désolé ..

 

si ton variateur a des rainure c'est possible qu'il endommage ta courroi ( même si elle est neuf ) .. le mieux est de changer de variateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le scoot qui vibre a haut régime je ne sais pas .. désolé ..

 

si ton variateur a des rainure c'est possible qu'il endommage ta courroi ( même si elle est neuf ) .. le mieux est de changer de variateur

 

Ok d'akk je te prend une photo et je te la met après ,

J'espers qu'il a des rainures comme sa je pourrait changer  :love:

 

Merci en tout cas  !!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nouveau :

 

Rainure sur le variateur ( rien de méchant ) :

 

556268IMG0788.jpg

 

Gros plan variateur :

 

812192IMG0786.jpg

 

Canon avec une substance non identifiée Oo c'est quoi s'il vous plaît? :

 

633335IMG0789.jpg

 

Merci

Le variateur n'a rien donc c'est pas lui le soucie .

 

Sur le canon du variateur ça peut être ta courroi qui as fait sa .. " de toute facon il y a juste la courroi sur le canon et le variateur . "

 

Change de canon .. et vérifie ton correcteur de couple c'est possible sa soient lui la cause ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur n'a rien donc c'est pas lui le soucie .

 

Sur le canon du variateur ça peut être ta courroi qui as fait sa .. " de toute facon il y a juste la courroi sur le canon et le variateur . "

 

Change de canon .. et vérifie ton correcteur de couple c'est possible sa soient lui la cause ..

 

Je pense quand même prendre le hi speed  :siffle:

 

Mais bon ... Je sais pas pk sa siffle alors !

 

ça peut pas siffler a cause du correcteur de couple si?

 

Je sent bien que sa siffle quand je monte en régime , des que j'arrête d'accélèrer sa siffle plus !

 

Et quand je fais des zig zag sa siffle aussi mais que quand je penche , quand je me remet droit sa siffle plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense quand même prendre le hi speed  :siffle:

 

Mais bon ... Je sais pas pk sa siffle alors !

 

ça peut pas siffler a cause du correcteur de couple si?

 

Je sent bien que sa siffle quand je monte en régime , des que j'arrête d'accélèrer sa siffle plus !

 

Et quand je fais des zig zag sa siffle aussi mais que quand je penche , quand je me remet droit sa siffle plus 

Une astuce ..

 

Démarre ton scoot , enleve la boîte a kick ( moteur allumer ) , mets le sur béquille centrale ( ou quelque choses qui peut le garder lever et stable ) et accélere et regarde bien comment ça se passe avec la courroi ect ..

 

Et aussi vérifie si il y a pas de jeux avec la variation . car si tu te penche et que sa siffle un peu plus , c'est qu'il dois avoir du jeu .. donc une mauvaise rondelle retiré ..

 

Approche ton oreil du variateur , ( colle pas ton oreil dessus bien sur :lol: ) et ensuite fait pareil côté embrayage , et essaie de voir ou esce que sa siffle le plus ..

 

Prend quand même le polini hi speed :love:

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une astuce ..

 

Démarre ton scoot , enleve la boîte a kick ( moteur allumer ) , mets le sur béquille centrale ( ou quelque choses qui peut le garder lever et stable ) et accélere et regarde bien comment ça se passe avec la courroi ect ..

 

Et aussi vérifie si il y a pas de jeux avec la variation . car si tu te penche et que sa siffle un peu plus , c'est qu'il dois avoir du jeu .. donc une mauvaise rondelle retiré ..

 

Approche ton oreil du variateur , ( colle pas ton oreil dessus bien sur :lol: ) et ensuite fait pareil côté embrayage , et essaie de voir ou esce que sa siffle le plus ..

 

Prend quand même le polini hi speed :love:

 

Marche bien le polini hi speed?

Vu que je voulais changer mon ressort de poussé sa tombe bien dans se cas je mettrais le bleu fournis polini ^^

 

J'ai pas de béquille centrale et pour le lever c'est chaud... :/

 

Mais je pense pas qu'il y ai de jeux , du moins quand je démonte rien n'a de jeux..

J'ai toujours ma rondelle entre la joue fixe et le variateur... :)

 

En plus se qui faire chier c'est que la diimension des galets avec l'hi speed n'est pas les même ... -- je vais devoir me retaper une boîte de galets a 20€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Marche bien le polini hi speed?

Vu que je voulais changer mon ressort de poussé sa tombe bien dans se cas je mettrais le bleu fournis polini ^^

 

J'ai pas de béquille centrale et pour le lever c'est chaud... :/

 

Mais je pense pas qu'il y ai de jeux , du moins quand je démonte rien n'a de jeux..

J'ai toujours ma rondelle entre la joue fixe et le variateur... :)

 

En plus se qui faire chier c'est que la diimension des galets avec l'hi speed n'est pas les même ... -- je vais devoir me retaper une boîte de galets a 20€

Oh que oui le polini hi speed marche très bien !

Oui mets les bleu polini sa sera parfait !

 

Oui les galets faudra tu les rachette neuf .. aumoins qu'il les vendent avec .. mais je pense pas car j'en n'est pas eu avec le mien .

 

bah quand tu aura tout remonter , et fixé avec l'écrou de 17 , attrape la courroi côté variateur et fait la bouger de gauche a droite et tu véra si elle n'age ou pas .

 

ensuite prend la joue fixe et bouge la pareil pour le variateur avance le et recule le pour voir s'il bouge legerement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh que oui le polini hi speed marche très bien !

Oui mets les bleu polini sa sera parfait !

 

Oui les galets faudra tu les rachette neuf .. aumoins qu'il les vendent avec .. mais je pense pas car j'en n'est pas eu avec le mien .

 

bah quand tu aura tout remonter , et fixé avec l'écrou de 17 , attrape la courroi côté variateur et fait la bouger de gauche a droite et tu véra si elle n'age ou pas .

 

ensuite prend la joue fixe et bouge la pareil pour le variateur avance le et recule le pour voir s'il bouge legerement .

 

D'accord merci bien de toute ton aide  :D

 

Il apporte quoi l'hi speed en pointe et en accél?

 

Le poids des galets c'est le même que sur mon variateur actuellement? ( pour acheter 1 jeux de galets )

 

Je crois qu'ils vendent des 6.9g avec le truc qui sert a rien ^^

 

Au pire j'éssaie de vendre ma boîte de galet Stage6 pour 10€ mais faut que sa parte quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci bien de toute ton aide  :D

 

Il apporte quoi l'hi speed en pointe et en accél?

 

Le poids des galets c'est le même que sur mon variateur actuellement? ( pour acheter 1 jeux de galets )

 

Je crois qu'ils vendent des 6.9g avec le truc qui sert a rien ^^

 

Au pire j'éssaie de vendre ma boîte de galet Stage6 pour 10€ mais faut que sa parte quoi..

Depuis que j'ai le polini hi speed , il m'apporte un très bon démarrage , une bonne accéleration et une bonne pointe . mais il faut des galets 5gr voir plus sinon tu roule pas plus vite que les 65-70km/h environs ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Depuis que j'ai le polini hi speed , il m'apporte un très bon démarrage , une bonne accéleration et une bonne pointe . mais il faut des galets 5gr voir plus sinon tu roule pas plus vite que les 65-70km/h environs ..

Mais ta un kit 70 toi c'est pas du tout le même grammage qu'un origine ^^

 

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais ta un kit 70 toi c'est pas du tout le même grammage qu'un origine ^^

 

Merci de l'info

le piston de mon kit 70 est hs ,

 

donc je suis en kit 50 dr ( c'est identique a de l'origine mais legerement plus puissant )

 

mais le poids de mets galets son pour faire du wheel ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...