Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglages TKR pot yasuni Z


jordanx59x
 Partager

Question

121 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors méfie toi quand même tu risque de pas très bien marché en fait avec le 58 . j'ai déjà vu ce cas sur un élystar et un tkr ( même moteur que toi, le scooter ne parvenait pas à ce lancer correctement, bizarre certains me diront sûrement que c'est un problème d'embrayage et bien non.. )

Sur ta boîte à aire il y'a un manchon qui réduit ton arrivé d'air et en le retirant et en mettant un gicleur en adéquation (c'est à dire un 72) le scooter tournera mieux .

Juste tu brouttera un peu plus au démarrage à froid mais le cylindre respirera mieux et sera mieux lubrifié , et le moteur aura une plus longue duré de vie aussi . 

 

Moi je les fais pour tout mes scooter peugeot à moteur verticale et à ceux de mes amis et ils n'ont jamais eu de soucis et leurs scooter marchait très bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors méfie toi quand même tu risque de pas très bien marché en fait avec le 58 . j'ai déjà vu ce cas sur un élystar et un tkr ( même moteur que toi, le scooter ne parvenait pas à ce lancer correctement, bizarre certains me diront sûrement que c'est un problème d'embrayage et bien non.. )

Sur ta boîte à aire il il y a un manchon qui réduit ton arrivé d'air et en le retirant et en mettant un gicleur en adéquation (c'est à dire un 72) le scooter tournera mieux .

Juste tu brouttera un peu plus au démarrage à froid mais le cylindre respirera mieux et sera mieux lubrifié , et le moteur aura une plus longue duré de vie aussi . 

 

Moi je les fais pour tout mes scooter peugeot à moteur verticale et à ceux de mes amis et ils n'ont jamais eu de soucis et leurs scooter marchait très bien . 

Pourrais tu me donner une photo ou un schémas car je vois pas trop de quoi tu parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sur :)  

 

 

 

dsc037689.jpg

 

 

Donc sur la parti à gauche de la photo voici la parti que j'ai appelé le "manchon" lol .

 

Au bout il y'a un réducteur d'air en fait qui fais office d'une petite bride , donc soit en faisant sauter le réducteur ou en enlevant carrément le manchon ( qui d'ailleurs t'offrira un bruit d'admission légèrement plus grave ^^ ).

 

Du coup tu fais arrivé plus d'air au carburateur , mais qu'il faut régler en conséquence avec un gicleur de 72 dans 95% des cas c'est le bon gicleur :) . Test et tu verras ça ne te coûte rien juste un peu d'huile de coude et du temps mais ça ce démonte aussi facilement que la boîte à air ne t'en fais pas :) 

 

Voilà  j'espère avoir été assez claire dans mes explications , si tu a d'autre question n'hésite pas ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non un tout petit peut mais sans plus quoi tu vas pas avoir une grande différence mais de toute façons vu que tu monte un échappement autre que d'origine elle va déjà augmenter tu vas perdre environs 20 km d'autonomie je pense ,

 

moi sur mon ancien tkr avec le manchon enlevé plus le gicleur de 72 et un pot mon plein me durais environs 110-120 km et pourtant j'étais presque tout le temps poignée dans l'angle ;) .Si ça peut te donner une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...