Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis 70 trophy sur vilebrequin teknix type origine


Dylandu76740
 Partager

Question

bonjour, 

Je suis nouveau sur le Forum , j'ai un booster naked de 2011 , avec un Pot léovince TT et un variateur polini hi speed .

Suite au pas de visse foiré du vilebrequin , il a été changer il y a quelque mois par un teknix type origine et a maintenant a peine 2000 km .

Ma question est ce que le kit 70 trophy ou kit 70 polini fonte tiendrai sur ce vilebrequin avec une cage à aiguilles renforcé ?

je veux mettre avec un deux c'est kit , le pot Yasuni R et un carburateur Do de 17.5 . Que conseiller vous de mettre avec ceci ? 

Cordialement 

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui sa tient,

je te conseil vivement de mettre une transmission secondaire pressé 15/41

Je te remercie de m'avoir répondu , les kit pourrons tirer cette tranmission ? elle fais gagné beaucoup en allonge? tu me conseille quel réglage avec c'est kit ?

Cordialement 

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie de m'avoir répondu , les kit pourrons tirer cette tranmission ? elle fais gagné beaucoup en allonge? tu me conseille quel réglage avec c'est kit ?

Cordialement 

oui le kit peux la tirer, elle n'est pas trop longue, juste assez pour gagner entre 10 km/h et toujours avoir un bon démarrage. 

les réglages de font après essai, mais c'est environ full jaune et 4.8g, après ça peut être 4.2g comme 5.2, faut voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le kit peux la tirer, elle n'est pas trop longue, juste assez pour gagner entre 10 km/h et toujours avoir un bon démarrage. 

les réglages de font après essai, mais c'est environ full jaune et 4.8g, après ça peut être 4.2g comme 5.2, faut voir !

Merci de ton aide , les clapet sont-il urgent a changer sachant qu'il on 12000 km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ton aide , les clapet sont-il urgent a changer sachant qu'il on 12000 km ? 

non les clapets on ne les change jamais, enfin c'est inutile, il faut uniquement changer les lamelles pour des carbone, pas obligatoire mais conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu les regardes mais les clapets origine sont assez solides et si tu veux changer, tu prends une boîte à clapet malossi , polini et en moins cher, j'ai pris une artek moi ou comme dit tom, tu changes les lamelles par des carbones plus fines. Pour le vilebrequin, pas de soucis, ils disent qu'il est plus renforcé que l'origine! Moi, je prendrai le 70 trophy car il est un peu plus puissant que le polini en pointe surtout et aussi solide; tu peux même mettre un peu plus puissant si tu veux comme du 70 stage6 sport pro alu, airsal sport 70 alu... avec un pot yas R  -  variateur et com tom du 4.8 gr en galets, ressorts full jaune malossi, tu peux aussi mais pas obligé, une courroie malossi x belt renforcée. carburateur de 17.5 ( gicleur de 80 à 90/95 ) même si un 19 serait nickel ( gicleur de 70 à 80/85 ) en gardant ta boîte à air. Pour la transmi, c'est vrai que c'est bien si tu dépasses les 95100 compteur scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponses , je compte mettre le trophy aussi , tu confirme mon choix .

pour l'instant j'ai pas encore changer de configuration mais je pence que mon embrayage est fatiguer car  a chaud j'ai une perte du puissance ,  quel embrayage me conseiller vous ?

Sinon bhin en configuration au debut sa sera 70 trophy avec yasuni R , 17.5 Do avec mon variateur polini que j'ai déja et des que mon compte me le permettra je sauterai sur une transmi secondaire top perf 15/41 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai, la transmi sur booster sature vers les 100 compteur scoot; si tu vois que tu vas à 90/95, c'est pas obligé d'en mettre une mais si tu dépasses les 100, pourquoi pas la mettre. Après l'embrayage, moi j'ai un tnt tout simple mais il était sur le scoot qd je l'ai acheté et il marche bien l'embrayage; prends en un dans les 30/40/50 €, le mieux étant ceux dont tu peux régler la dureté des 3 ressorts car il y a des petites vis qui resserent ou desserrent ces ressorts et fais le tours des sites, y'a des promos sur altec racing, la becanerie ( francais et y'avait du pot yasuni en soldes ) dam sport  maxiscoot  etc...

Vla un lien pour les catégories de pièces, les embrayage sont 4/5 ème page :  https://www.scooter-system.fr/catalog/categories.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci de ton aide :)

je me prendrai surment un embraye Stage6 sport pro : http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster.html

dernière un info c'est grave si je fais mon rodage avec mon pot TT et mes réglage actuelle sauf le carburateur que je changerai en même temp pour un 17.5 DO ?

 

Bonne nuit 

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et non car tu as un ressort poussée blanc ( c'est un malossi blanc ou équivalent ? ) et il te faut un jaune malossi car le kit doit se roder sur de bons réglages variation et embrayage ! Après pour les 100/150 premiers kms à 50/55 km/h, tu peux faire comme tu dis mais avec un gicleur 2 points au dessus ( si tu sens que ton scoot  tourne bien en 88 avec ton 17.5, tu mets un 90 par exemple ) et si tu es au mélange, tu le fais à 2.5 % de bonne huile semi-synthèse ( pas de la leclerc koi... ). Avec ton 70 trophy, tu seras moins lourd en galets, essayes du 5.5 gr car 6.5 gr, ça ira pas vu que t'aura plus de puissance mais il ne faut pas que ça prenne trop de tours pendant le rodage, tu verras bien ! Et quand tu mets le yas R, là tu passes en poussée jaune - embrayage jaunes et faudra sûrement augmenter le gicleur car c'est un pot qui monte plus haut dans les tours, donc un peu plus d'essence et baisser les galets vers les 4.8 / 5 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer d'avoir le pot en même temps ça sera plus simple . Sinon je tourne a la total semi-synthese donc je pence que c'est bon par contre j'aime bien avoir l'huile séparer pour aller a la  pompe , ma pompe a huile ma jamais fais faut bon , je suis vraiment obliger de faire du mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer d'avoir le pot en même temps ça sera plus simple . Sinon je tourne a la total semi-synthese donc je pence que c'est bon par contre j'aime bien avoir l'huile séparer pour aller a la  pompe , ma pompe a huile ma jamais fais faut bon , je suis vraiment obliger de faire du mélange ?

non tu peux laisser ta pompe à huile sans souci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens si t'es là tom. Je rode mon nouveau kit 70 métrakit que je pensais plus explosif en monté de régimes ( j'ai fait que 80 kms de rodage ! ) et ce qui me surprend c'est que le ressort de poussée jaune parait trop dur ? Je suis en galets de 4.5 gr et gicleur de 88 sur un 21 et je dois cravacher, bien ouvrir la poignée pour qu'il trace en accèl; tu sens qu'il est prêt à bien prendre ses tours mais non faut que j'accélères à donf et là, du coup il prend trop de tours !! A la désaccélèration, c'est sec, il se coupe presque et fait beup beup ( bruit de la boîte à air ), donc je te racontes pas la reprise de m.... que j'ai; faut que je tournes la poignée à fond pour me relancer !! Qu'est ce t'en penses ?  Je suppose que mes galets sont trop légers, passer en 4.8 gr mais pour le reste, je suis bon ou est ce qu'un gicleur trop gros ou trop petit peut me niquer l'élasticité du moteur comme j'ai là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hand made? sur ovetto? que pot? quel carburateur 21?

je pense a un problème de hauteur d'aiguille, a mi gaz, le mélange/admission n'est pas bon

+ vis de richesse, sur 19/21 elle est toujours entre 2 et 3 tours (c'est l'inverse du 17.5)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En signature  21 dell orto  phbg , le kit 70 métrakit est soi-disant comme le top perf racing fonte ( top bleu mono-segment ) mais c'est des bourres car le tpr fonte a 7/8 transfert et un gros échappement, alors que sur le mien, j'ai 5 transferts et l'échappement est plus petit que le sreet race ou le corsa !! ouais sur ovetto avec ressort poussée jaune et embrayage un peu plus durs que du jaune malossi.

Et le soucis c'est que j'ai pas d'élasticité moteur; c'est soit j'ouvre à fond et il part bien ou alors je roule comme un origine en mettant moitié 3/4 de poignée , ce qui est préconisé pour le rodage norm !!  Si des fois , t'as une idée parce que c 'est pas génial, j'ai pas de couple en fait mais le kit n'a que 80 bornes !  je comprends pas , avec mes autres 70, ça allait tout seul grâce au couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

je pense a un problème de hauteur d'aiguille, a mi gaz, le mélange/admission n'est pas bon

+ vis de richesse, sur 19/21 elle est toujours entre 2 et 3 tours (c'est l'inverse du 17.5)

essaie voir déjà des réglages carburateur, apriori c'est le symptôme 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok , tal je l'ai serré à fond et je croyais que c'était comme en 17.5 mais non, plus je serrai et plus j'avais de ralenti ( donc d'essence qui arrivait ) et quand la vis a été serrée à fond, je sentais que le scoot avait plus de répondant! Mais je peux la laisser serrer à fond ou presque, y' a pas de danger ou faut que je laisse un tour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et dernier truc, quand on a changé mo vilebrequin, on avait pas de mastick pour jointer les carters; on a donc remonter sans joint et ça suinte un peu ( huile et essence ) entre les deux carters bas moteur, surtout vers l'arrière, au passage de roue et sous la selle, y'a rien sur le cylindre ! Je ne pense que ça soit trop grave puisque je n'ai pas de prise d'air, ni de bruit chelou mais je consomme pour rien mais bon, c'est fait. Tu penses qu' à long terme, ça peut mal tourner ces filets d'huile et d'essence qui se faufilent à l'extérieur par le raccord des carters ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...