Aller au contenu
  • 0

scooter chinois scooter 4t ne démarrant plus


tomchart
 Partager

Question

bonjour, voilà j'essaie de réparer un scooter longjia 4t (c'est un scoot chinois ), perso je suis sur un nitro qui roule impec ;), pour dire que le 4t je ne connais pas trop. Donc ça fait entre 3 et 5 ans qu'il n'a pas démarré et en le récupérant j'ai du faire quelques investissements pour remplacer les pièces défectueuses (cdi, carburateur, segmentation, et joint du moteur). Maintenant il y a de l'étincelle à la bougie et l'essence arrive jusqu'au piston (la bougie sens l'essence) j'ai bau kicker mais il ne démarre pas, mettre de l'essence dans le haut moteur n'y fait rien, mais quand je sors ma bougie elle est toute plaine de suie noir. 

Je ne m'en sors plus aidé moi s'il vous plaît!!!

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faudrait peut être faire un réglage carburateur pour commencer car la bougie n'est pas supposée être dans cette état la.

 

réglage carburateur:http://www.atelierdudax.com/t152-tutoriel-réglages-carburateur

 

As tu bien de la compression lorsque tu kick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer merci de ta réponse, en effet j'ai de la compression, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mon nitro même qd le carburateur n'est pas réglé il démarre. après le carburateur a été acheté neuf donc ça me semble étrange qu'il soit déréglé mais je vais qd même tester :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les moteurs 2t et 4t n'ont pas du tout la même conception, un 4t mal réglé ne démarre pas. Si ton carburateur est neuf, il n'est pas déréglé, il n'a juste jamais été réglé. Le réglage est sensible sur un 4t et sur deux moteur identique équipé de la même boîte à air le réglagle peut ne pas être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mais j'ai été demander conseil a un mécano et il m'a dit que les réglages d'usine ne devrai pas l'empêcher de démarrer. Par contre j'ai remarqué que l'étincelle a la bougie est très faible, voir même invisible (je sais qu'elle est la car on l'entend), puis j'ai comparé a celle de mon scoot et elle on la voie très nettement, puis j'ai aussi remarqué que quand je tien mon antiparasite par le bout en métal et que je kick je ne sens rien alors que quand je refait l'opération avec mon nitro je me prend une énorme châtaigne. Ma question est donc la suivante est-ce qu'une bobine haute tension défectueuse pourrais causer une petite étincelle et serai la cause de mon scoot en panne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sûr ça peut être un souci de bobine défectueuse, ou de stator. Peux tu essayer avec la bobine de ton scoot (si ce sont les même) ? Après je pense que même avec un étincelle faible le moteur devrait pouvoir se lancer. Tu as bien connecteur le starter j'imagine. A vérifier aussi la tension de la batterie au cas ou...

 

C'était quoi le souci de ce scoot à la base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...