Aller au contenu

comparatif Essais de pots sur 70 Stage6 Street Race et autres 70 sport.


Rotor
 Partager

Messages recommandés

Si tu comptes pas kitter plus puissant que ton 50 athéna qui marche moins bien que le mhr, ne prends pas le c16, ça ira pas. Tu n'auras pas de pèche de 0 à 30 km/h, ton scoot va geuler grave au démarrage et tu tireras sur ton moteur pour rien !. Le c16 commence à aller bien sur du 70cc comme le corsa, top rose , 70 sport pro alu ou du 50cc comme le 50 mhr team et polini évo; donc, t'en es loin. Prends un yasuni R ou un pot qui va sur du 70 sport ou du stage6 pro réplica ( pas cher et qui est étudié pour ton athéna mais moins bien fini que le yasuni ) qui sera parfait pour ton kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais aussi du mhr réplica qui fait 1 bon cv de plus que le 50 athéna ( les sites de vente enjolivent les cylindres pour vendre ); va sur l'onglet bleu " pièces" en haut de la page, puis types de pièces et cylindres 50. Le R est largement suffisant avec ton athéna puisque même avec un corsa par ex, le R est suffisant et un c16 sur un corsa ne ferait gagner que 5 km/h en pointe ! Mets un carburateur 17.5, 19 au max; un 21 sera un peu trop gros et te fera consommer pour pas plus de perf qu'un 19. Tu peux mettre une mousse malossi et une boîte à clapets big valve si tu mets un 19, tu gagneras de l'accèlération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 50 athena vaut environ le mhr replica (d'après dam sport) donc je pense pas qu'il y aura de problème

athena (l'usine qui prepare Stage6 ) 

 

 

Non, si tu te fie à ceux qui te vendent les pièces tu es pas sorti.

 

Athéna ne prépare rien, il fabriquent, c'est tout, ils sont sous-traitants.

 

En carburateur, tu prends du 19mm sur l'Athéna Racing et un pot de haut régime pour cylindre d'origine pour l'échappement et ça sera très bien accordé, le 21, Stage6 le recommande avec le diagramme d'admission relevé de 7°, c'est pas rien, d'origine l'Athéna Racing, c'est plus proche du Sport que du Racing, à cause de ses diagrammes faibles.

 

 

Pour les pots accordés tu as le Doppler RR7, le Yazounie ère, etc, je te laisse consulter la liste des échappements pour cylindre. d'origine du forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Perso j'ai le 70 street race avec le C16 et carburateur de 19mm, j'en suis content, je trouve que ça tourne plutôt pas mal.

Après je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres pots. ^^

Merci pour ce test ! :)

 

Et bien tu as un des meilleurs pots pour ton cylindre mais aussi un des plus pointus, règles bien ta variation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte un peu le sujet, mais je trouve les perfs du Tecnigas RS2 vraiment très étranges. J'ai monté plusieurs fois ce pot sur du 70 fonte, et il délivrait des perfs dans la moyenne des concurrents. Je pense que lors du test, la seconde bride a été oubliée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 heures, Alain a dit :

Je remonte un peu le sujet, mais je trouve les perfs du Tecnigas RS2 vraiment très étranges. J'ai monté plusieurs fois ce pot sur du 70 fonte, et il délivrait des perfs dans la moyenne des concurrents. Je pense que lors du test, la seconde bride a été oubliée.

J'ai eu a réglé le bidalot s3r (donc le même), sur plusieurs configuration différentes et j'ai étais surpris des fortes accélération qu'il peut fournir !. La pointes n'est pas mauvaise non plus c'est un bon pot et je te suis sur la bride oublié ! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, Leesion a dit :

J'avais pas vu se comparatif. En tout ça le pot Stage6 n'est pas si mauvais que sa. 

 

Le Stage6 Sport Pro (malheureusement plus produit) est très bon avec ce kit, ce pot n'est ni plus ni moins que la copie du pot Athena, conçu pour tourner avec le kit du même nom; et qui possède sûrement des diagrammes similaires. Le Pro Replica apporte une bonne puissance, mais à un régime beaucoup trop tardif à mon goût, ce n'est pas un pot que je conseillerai, même pour un kit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leesion a dit :

La fixation de la cartouche est pas pareil apparemment.s69116803ca_s69116803ca_01.jpg.054e43e83.

Moi j'ai celui la . Les soudures ont l'air d'être placé au même endroit pourtant

La tôle et plus fine sur le sport pro, si tu regarde bien tu as une soudure en plus rien que dans le milieu du pot (donc pas encore le même Corp) . De plus le sport pro ne provient pas de chez st6 comme le disait Alain il bien de chez athena... :) Le sport pro a une accélération phénoménal, les reprise sont génial ! Et le bruit et digne d'un pot de compétition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pot à moitié bridé n'aurait pas put sortir plus de 9 cv !

D'ailleurs quand on compare à d'autres références de chez technigas ou au yasuni r (qui sont des pots qui sont plus basés sur le bidalot S2) on s'y retrouve vite, pour moi ce résultat est absolument normal !

C'est soit la réalité soit un détail est venu perturber le test (réglage ou autre) mais n'espérez pas trop, ce test me parait plutôt fiable et confirme plus ou moins ce que l'on peut ressentir dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bubulle a dit :

Un pot à moitié bridé n'aurait pas put sortir plus de 9 cv !

D'ailleurs quand on compare à d'autres références de chez technigas ou au yasuni r (qui sont des pots qui sont plus basés sur le bidalot S2) on s'y retrouve vite, pour moi ce résultat est absolument normal !

C'est soit la réalité soit un détail est venu perturber le test (réglage ou autre) mais n'espérez pas trop, ce test me parait plutôt fiable et confirme plus ou moins ce que l'on peut ressentir dans la réalité.

Pas faux... Ce qui m'interpelle, c'est le Tecnigas Trek qui a été utilisé pour le test (ancienne version plus fabriquée) qui a les mêmes caractéristiques que le Bidalot s1r en termes de formes. Le s1r et le rs2 étant les mêmes (hormis le tube rajouté en fin de contre-cône), je suis quand même étonné que les RS2 n'ait pas des performances comme les concurrents...

De mon vécu, un pote a un Bidalot S3R sur un Malaguti f12 avec un DR 70, et ses performances étaient particulièrement bonnes, surtout en comparaison du Polini Team que l'on avait également testé sur son scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...