Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera conseil pour ma configuration sur zip


Prems-nitro
 Partager

Question

Bonjour a vous 

 

voilà je vais vous mettre ce que je veux faire comme composition pour mon zip en kit 70 et je voulais savoir si vous eter avec moi et si cela vallais le coup

 

kit 70 polini corsa : http://www.maxiscoot...orsa-fonte.html

pot yasuni R : http://www.maxiscoot...lack-35592.html

carburateur 17.5 del'orto : celui d'origine sur zip

kit vaio polini hi-speed : http://www.maxiscoot...r-hi-speed.html

kit roulement c4 Stage6 : http://www.maxiscoot...cier-25461.html

cage à aiguilles renforcer polini : http://www.maxiscoot...12x17x13mm.html

 

voilà la composition que je veux pas faire sens changer de vilebrequin car il n'as que 10.000klm

voilà merci de vos réponse au pire des conseille de compos si vous en avez avec cylindre style top perf trophy 70cc ou un petit polini sport fonte en 70cc c'est pour du tous les jours merci a vous

j'etudie toute proposition et toutes composition de votre par merci a vous

 

ps: si il faut changer de vilebrequin avec ma compo merci de me dire lequel prendre pour que sa tienne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

la cloche c'est mieux mais bon c'est pas non plus obligatoire

sinon le seul truc qui te fera limer ton carter c'est de mettre un correcteur GP

pour le kit prend le corsa c'est du costaud et ça marche mieux que le trophy, un carburateur 19 est pas plus dur à régler, un 21 apportera rien de + et tu iras plus souvent à la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la cloche c'est mieux mais bon c'est pas non plus obligatoire

sinon le seul truc qui te fera limer ton carter c'est de mettre un correcteur GP

pour le kit prend le corsa c'est du costaud et ça marche mieux que le trophy, un carburateur 19 est pas plus dur à régler, un 21 apportera rien de + et tu iras plus souvent à la pompe ;)

j'ai dit que je partai sur un trophy vue que c'est mon premier kit et que bah pour du tous les jour l etrophy na plu sbesoin de faire c'est preuve sachant que bah je vais acheter un vilebrequin plus un pot je n'est pa sun budget de malade non plus a mon actif , et sur maxiscoot il le dise le trophy : " Pour bien l'exploiter vous pourrez lui adjoindre un carburateur de 17,5mm mais il peut également fonctionner avec votre carburateur d'origine (en le réglant en conséquence), ainsi qu’un pot d’échappement de gamme “Sport” "

 

donc je me dit est ce que le 21 et vraiment nécessaire ? et oui a la pompe sa risque de faire mal comme même car la je fais comme même 100 120 klm avec mon pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 21 n'est pas indispensable, il t'apportera plus de couple.

 

Mais tu peux très bien garder le 17,5 d'origine.

ok mais avec un carburateur 17.5 bien régler jaurais du couple poignée et il se leve directment car jaime bien stunter =) car je suis avec des pote on fait des concours entre nous donc voilà ;) merci a toi et je vais y reflechir au 21 voir l'achter plus tard car j'en et déjà pour 475€ de pièce =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait voir une petite liste des pièces rapidement ^^ ?

 

Oui avec le 17,5 tu aura du couple, mais moins qu'avec le 21, mais t'inquiète ca marche bien aussi avec le 17,5.

Cylindre culasse Top Performances 70cc "Trophy" fonte Piaggio Typhoon / Stalker

Pot d'échappement Yasuni "R” Black Piaggio NRG / Typhoon

Cage à aiguilles Polini 12x17x13mm

Kit roulements et joints spy Stage6 C4 cage en téflon Piaggio NRG / Gilera Stalker

Vilebrequin Stage6 HPC Piaggio NRG / Gilera Stalker

Modifié par Prems-zip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

boîte de gicleur, galets, ressort tu a déjà ou tu les prend chez un pro ? ^^

j'ai déjà ressort jaune et rouge de pousser malossie et j'ai des galet de 5.5 encore utilisable mais je vais en racheter gicleur j eprend sa chez un pro car c'est le même prix je pense et puis après en galet et tout sa je sais pas trop vers quel gr je vais me tourner et après en jeux de petite ressort je pense être rouge a moins quil faut mettre moins après tout depend de la réaction de mon scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il vous plaît piaggio zip 2t c quoi le meilleur kit et que ce que je doit changer je rien changee.

Merci d'avance de rep

alors ici je t'explique c'est mon sujet et que bah si tu veux d'avantage de conseil et de renseignement tu créer ton propre sujet dans la bonne partie sur le forum merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui garde le 17,5 surtout si tu es juste niveau budget

merci ouais ça peut attendre vos mieux acheter vilebrequin kit avec les roulement et tout sa car après en pot j'ai un bidalot s3r la mais je pense pas que sa face bien sur un kit top perf trophy ou si le pot vas pas me le brider c'est pour cela que je rachete un yaz R pour mieux exploiter mon kit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

- Le trophy prend 10000 trs, et le corsa 11500 trs ( les vilebrequin piaggio encaisse les 12000trs) Donc juste un changement de roulements, joints spi suffit

 

- Si tu restes sur le trophy ton bidalot suffit, par contre pour le corsa prends le Yasuni R

 

- Dans les 2 cas ton carburateur 17.5mm suffit, mais par contre il faudra le modifier ( aiguille A7, boisseau 40, gicleur ralenti 34/35, puits d' aiguille FA 212, gicleur principal 80/85)

 

- Pour l' embrayage puis je te conseiller le polini for race (bien que pas forcement necessaire, l' origine s' il n' a trop de kilometre suffit)

 

- Opte plutot pour une transmission un peu plus longue (10% à 15%), si tu veux quelque chose qui te fasse gagner des km/h

 

- Les vilebrequin à masse pleine te font perdre un peu de puissance dans les bas régimes, donc pour le stunt

 

- Tes clapets carbones épaisseur 30mm, pour favoriser le bas régime

 

- Galets entre 6gr, 6,5gr avec ressort de poussée d' origine 

 

voilà j' espere rien avoir oublier, bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

- Le trophy prend 10000 trs, et le corsa 11500 trs ( les vilebrequin piaggio encaisse les 12000trs) Donc juste un changement de roulements, joints spi suffit

 

- Si tu restes sur le trophy ton bidalot suffit, par contre pour le corsa prends le Yasuni R

 

- Dans les 2 cas ton carburateur 17.5mm suffit, mais par contre il faudra le modifier ( aiguille A7, boisseau 40, gicleur ralenti 34/35, puits d' aiguille FA 212, gicleur principal 80/85)

 

- Pour l' embrayage puis je te conseiller le polini for race (bien que pas forcement necessaire, l' origine s' il n' a trop de kilometre suffit)

 

- Opte plutot pour une transmission un peu plus longue (10% à 15%), si tu veux quelque chose qui te fasse gagner des km/h

 

- Les vilebrequin à masse pleine te font perdre un peu de puissance dans les bas régimes, donc pour le stunt

 

- Tes clapets carbones épaisseur 30mm, pour favoriser le bas régime

 

- Galets entre 6gr, 6,5gr avec ressort de poussée d' origine 

 

voilà j' espere rien avoir oublier, bonne soiree

merci a toi mais le bidalot a la patte de fixation casser et puis pourquoi changer tous sa dans le carburateur autant prendre un autre carburateur mdr :p

le stunt n'est pas ma priorité c'est de l'amusement entre pote c'est tout 

pour la transmission je ne sais pas la changer, 

pour l'embrayage bah je serais quand même en kit 70 donc je me dit que le ressort de poussée d'origine ne va pas suffire ensuite pour le vilebrequin écoute il a 10.000klm et puis j'ai déjà eu un problème carter et était casser coter pot :/ ,

donc changement de vilebrequin avec roulement et joint et nécessaire pour moi vue le choque qu'il a pris je pense ,

pour le pot mon bidalot je pense que il va suffire mais va pas pouvoir exploiter bien mon kit d'ou mon passage au yaz R 

 , et les clapet je veux bien si ça change grand chose mais je ne sais pas les changer non plus , et puis comment dire bien régler en générale un scoot que se soit avec un vilebrequin masse pleine ou non ça se lever coup de gaz , et na pas de problème de reprise pour le stunt et puis si je prend le vilebrequin car je vais le prendre et que bah il faut mettre les clapet pour avoir plus de bas régime bah je les mettrais mais je ne vais pas trop faire de frai ,

la compos que j'ai mit serras très bien pas besoin de mettre des clapet des pipes a tout bout de champs la dedans car vilebrequin kit et pot yaz r va suffire pour du tous les jours pour moi au pire après un embrayage avec une cloche pour mieux accrocher tout sa bien régler je pense que mon scoot va tourner pas loin des 100 réel cela me suffit amplement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi prendre le risque de ne changer QUE les spy et les roulements, je comprend pas. Les vilebrequin piaggio sont solide mais ca ne veux pas dire qu'il tiendras et ne bougera jamais. La le faite de changer le vilebrequin au moins il sais qu'il sera tranquille et si plus tard il veux monter une plus grosse configuration il le pourra.

Par contre pour les clapets je suis totalement d'accord puis ca ne coute même pas 10€

Pour la transmi aussi si vraiment tu veux gagner de la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d' accord avec toi pour le carburateur, pour le prix des pieces autant en racheter un totalement débrider chez dell'orto.

 

N' oublies pas que ton carburateur est regle pour fonctionner avec un scoot brider a la base et que le débridage de celui ci ne se limite pas a enlever la grille doree et augmenter le gicleur principal. C' est pour t 'eviter des problèmes de réglages  une fois ton kit poser.

 

Si les clapets n' était pas necessaire pourquoi certains fabriquant (polini, malossi) les fournis avec leur kits.

 

Le ressort de poussée origine a 28 kg de pression, en competition full polini il tourne avec du 32kg pour des moteurs qui une puissance de 20ch. Avec ton kit tu seras +/- a 10ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d' accord avec toi pour le carburateur, pour le prix des pieces autant en racheter un totalement débrider chez dell'orto.

 

N' oublies pas que ton carburateur est regle pour fonctionner avec un scoot brider a la base et que le débridage de celui ci ne se limite pas a enlever la grille doree et augmenter le gicleur principal. C' est pour t 'eviter des problèmes de réglages  une fois ton kit poser.

 

Si les clapets n' était pas necessaire pourquoi certains fabriquant (polini, malossi) les fournis avec leur kits.

 

Le ressort de poussée origine a 28 kg de pression, en competition full polini il tourne avec du 32kg pour des moteurs qui une puissance de 20ch. Avec ton kit tu seras +/- a 10ch

je suis ok pour les clapet pas de problème la dessus mais je ne sais pas les changer :/ la et le problème :( 

pour la transmission pour gagner de la pointe ok mais sa je verrais sa plus tard la je pense qu'avec le kit le pot le vilebrequin je pense prendre au moins 95 réel cela me suffit après je verrais pour mètre un carburateur 19 ou 21 pour gagner du couple tout en le raiglan bien car je n'est pas trop envie de consommer comme un fou sachant que je veux rester dans le truc 1 pleins a peut prêt 100klm mini si je peux garder sa, car quand je vais voir ma copine c'est un peu a 50/55 klm donc voilà aussi pourquoi le choix du trophy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les clapet c'est super simple a changer ^^ il faut juste une clef Torx de 30 avec un trou au milieu ( ca se trouve partout même a carrefour pour 2€)

 

Ton carburateur est fixer d'un coter sur la boîte à air, de l'autre sur ta pipe d'admission. Tu enlève ta boîte à air ( 2 vis Cruciforme, et le collier qui est sur le carburateur ), ensuite tu enlève ton carburateur ( tu a juste a enlever le collier qui est coter pipe d'admission ), ensuite sur la pipe d'admission tu le verra tu a 2 vis torx tu les enlève et tu enlève la pipe. Ensuite tu a ta boîte a clapet, tu verra 2 vis cruciforme dorée de chaque coter( fait coter par coter ) tu enlève les deux d'un coter et tu enlève les clapet ( tu verra tout seul en voyant la boîte comment c'est etc. ) remet les clapet carbone dans le même sens que les ancien et tu resserre les 2 vis, ensuite pareil de l'autre coter. après ca tu remet la boîte a clapet a sa place et tu remonte tout ( Tkt il n'y a pas de joint chez piaggio, le bas de ta pipe et de ta boîte a clapet sont en caoutchouc ca fait directement l'étanchéité).

 

Et voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...