Aller au contenu
  • 0

autre scooter Gagner en patate et en reprise


xely
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Kymco Agility 4T. Il a 16000km et marche plutôt bien d'ailleurs.

 

J'ai le variateur débridé, des galets 5,8gr et un CDI Racing. Je prends entre 75 et 82 Km/h (+- 70-75 réel)

 

Cependant, c'est quand même lent à accélérer. Comme mon embrayage commence à être mort, je pensais changer plusieurs pièces.

 

J'avais penser à passer sur un embrayage racing Naraku, avec sa cloche ventilée, des ressorts d'embrayage 1000rpm (blanc) et un ressort de contre poussé 1000rpm (blanc)

 

Le gain va t'il être appréciable ou c'est peanuts ? Par rapport à ce que j'ai vu sur le net, ça ferait gagner un bon 5km/h de pointe et de l'accélération + reprise.

 

J'échangerais pour rien au monde ce scooter, même si c'est un peu poussif, il consomme rien (250km avec 5L en restant tout le temps vers les 75km/h)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

J'ai l'impression qu'il peut donner bien plus, le moteur n'est pas si haut dans les tours ...

C'est frustrant d'être souvent bloqué à 70 alors que la route est plate et que y'a zéro vent de face ... Soit un 60 réel, c'est un peu lent quand même ^^'

 

J'ai remarqué aussi que plus je prend de la vitesse, plus le scoot tremble, mais genre un "voop voop voop" et puis je vais vite plus sa s'accélère ... J'ai pensé à la courroie mais j'suis pas sur ... :/

 

Vraiment la merde pour que ça marche bien ces 4T xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai c'est pas simple du tout, mais c'est ça qui est intéressant ;) (a défaut de faire des weelings..)

 

pour les grosses vibration et le "vrooom" qui vient de la courroie ça me le faisait également avant de monter un kit moteur, je n'ai jamais trouvé d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les wheeling avec mon tank et son moteur asthmatique, je peux oubliger :p

 

Va falloir que je me penche plus sérieusement sur le problème, ça commence à être chiant xD

 

C'est dommage que le ressort de contre poussé m'ai rien fais gagner en couple ... J'ai limite l'impression qui est trop dur pour ma configuration. C'est normal qu'on arrive pas à pousser le correcteur de couple à la main, pour faire rentrer la courroie par exemple ?

 

Le scoot qui broute aussi, c'est pas normal ... Quand tu t'insères sur un grand rond point et qu'il broute à 10km/h pendant 5 sec en plein milieu, c'est pas tip top x)

 

Je sais pas si en plus, le moteur commence pas à bouffer de l'huile, mais y'a pas de fuite. Je me dis que c'est peut être la segmentation, à 17000km, mais bon .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les wheeling avec mon tank et son moteur asthmatique, je peux oubliger :P

 

Va falloir que je me penche plus sérieusement sur le problème, ça commence à être chiant xD

 

C'est dommage que le ressort de contre poussé m'ai rien fais gagner en couple ... J'ai limite l'impression qui est trop dur pour ma configuration. C'est normal qu'on arrive pas à pousser le correcteur de couple à la main, pour faire rentrer la courroie par exemple ?

 

Le scoot qui broute aussi, c'est pas normal ... Quand tu t'insères sur un grand rond point et qu'il broute à 10km/h pendant 5 sec en plein milieu, c'est pas tip top x)

 

Je sais pas si en plus, le moteur commence pas à bouffer de l'huile, mais il y a pas de fuite. Je me dis que c'est peut être la segmentation, à 17000km, mais bon .... 

C'est possible, en général un GY6 commence à perdre en compression à partir de 20 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...