Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter donne l'impression de "patiner" (courroie, variateur ?) et peine en reprise...


Berlin
 Partager

Question

Bonsoir,

Voilà qu'enfin la modification de mon scooter est terminée (Leo Vince Touring, ressorts d'embrayage gris +20%, galets 6,25g, gicleur 65) je me retrouve face à trois problèmes :

- Lorsque j'accélère j'ai l'impression que quelque chose "n'accroche" pas, comme si la courroie de distribution n'accroche pas (mise dans le mauvais sens ??) ou que c'est l'embrayage qui n'accroche pas sur la cloche d'embrayage ? (L'ai-je trop serré ?)

- Une fois que j'ai atteint 40km/h le scooter galère pour atteindre 60km/h puis fonctionne parfaitement, comme s'il prenait bien ses tours... D'où pourrait venir ce problème ?

- Puis, le troisième problème, sûrement lié aux précédents, dès que j'arrive dans une pente très raide, le scooter perd ses tours pour rouler à 2km/h, alors que d'origine il continuait à plein régime dans cette pente .. 

Auriez-vous une idée pour l'origine des problèmes ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si tu as mis un gicleur de 65, tu as du sûrement dé-bridé le carburateur, sinon gicleur trop gros .. Et il me semble que les galets sont trop lourds ! On à le même bloc moteur sur vespa et Zip, et ceux préconisés pour le Touring, ce sont des 4,8Gr.  Je n'ai pas touché aux ressorts d’embrayage, et ça marche niquel (voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai laissé les réglages de l'embrayage d'origine pendant environ 750 km et j'ai toujours constaté un délai : j'accélère à fond, de 0 à 10km/h le scooter se traîne et d'un coup il part à fond.
Maintenant que j'ai mis les nouveaux ressorts d'embrayage (+20%) je ne constate plus que ce phénomène de 0 à 5km/h, mais en plus il y a cette sensation de patinage...  :huh:  


Déjà qu'avec les galets de 6,26g je prends 75km/h en pointe... Alors avec ceux de 4,8  :rheuuu: 

Pour le carburateur, il me semble même que je suis peut-être réglé un peu trop pauvre en essence, ce que je vais essayer de pallier avec un réglage cet aprèm !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non, en fait c'est pour les ET2 ça !  ^^  Les LX50 ont des galets de 19x15,5. 

Aujourd'hui j'ai constaté le même problème qu'avant le changement des ressorts, dès qu'il y a un peu de monté le moteur ne prend pas ses tours, et les reprises à mi-régime sont ... bidons ! 
Faudrait que je fasse une vidéo pour expliquer tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là vidéo est entrain d'être chargée sur youtube, elle sera composée de 4 étapes: accélération sur béquille, sur le plat, en montée +10% environ, puis sur une pente très raide.  ^^

 

Malheureusement on ne s'y rend pas compte des vibrations provoqués par l'embrayage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois ... À mon avis il se pourrait que les galets soient trop lourd pour correctement entraîner l'embrayage, et du coup il n'y a pas assez de réactivité pour que les lamelles accrochent directement à la cloche d'embrayage. Ce qui fait qu'au démarrage il y a ce moment de vibration/hésitation.

 

Maintenant pourquoi ce phénomène de vibration n'apparaît pas à froid ...  :rheuuu: 

Verrais-je en plus de l'éventuelle suppression du problème une amélioration des performances avec des galets de 4,7g  ?

Modifié par Berlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...