Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème reprise


éclair-vif
 Partager

Question

bonjour ,

 

quand j'accélère jusqu'a 80 km/h (poignée à fond) , j'arrête d'accélérer une seconde et je remets la poignée ça le freine jusqu'à 63 64 km/h et il repart...

 

je pense que c'est un problème de ressort de poussée trop dur car le réglage carburateur est parfait donc je demande confirmation..

 

ma configuration:

 

ovetto 2011

kit 70 polini sport fonte (1700 kms)

pot touring

boîte à air origine

carburateur origine 12 : gicleur 86

embrayage origine :ressort poussée rouge, ressorts embrayage rouges tun'r

variateur origine : 4.7g

courroie origine 6000 kms

 

ah oui si vous vous demandez pourquoi j'ai mis du rouge c'est parce que j'ai testé différent réglages ...

ressort jaune de poussée ressorts jaunes polini (embrayage) ressort bleu tun'r ressorts verts...

et y'a que dans ces réglage que le scooter lève presque au démarrage.

 

 

 

merci

Modifié par éclair-vif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà le pot et le carburateur te bride, et te font perdre de la reprise je pense , en ressort normalement c'est full rouge malossi en 70 et une boîte a clapet carbone ne lui ferait pas de mal non plus je pense 

je confirme .. le carburateur bride il donne pas assez d'air .. le pot pareil ..

 

Salut ,

 

il t'aurai fallu un carburateur 17.5mini mais le mieux c'est du 21mm ..

ensuite un pot yasuni style R ou autre pot de détente ..

 

un variateur a grande plage :)

 

ensuite la courroi est peut être usé .. donc quand t'arrête d'accéléré le courroi redéssent , et quand tu raccélere elle dois pas monter entierement ..

 

prend du malossi xspécial ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses je viens d'aller chercher des clopes et avant de partir j'ai enlevé la pipette de la boîte à air

 

et j'ai plus le problème de raccélérer a 63-64 mais bon je dois remettre la pipette...lol

 

le pot touring bride pas tant que sa je pense ...bah avant j'avais un pot yasuni r je l'ai revendu 60 balles il y a un mois .

 

je veux rester inconito pas trop de bruit et je pense je vais mettre un 17.5 ouai.

 

sinon niveau démarrage c'est bizarre qu'il ne lève pas...même en 12 je trouve ça bizarre il a une bonne pêche mais bon pas + que ça...

 

peut être un peu lourd 4.7 il gueule pas assez je pense...qu'est ce que vous en dites?

Modifié par éclair-vif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...