Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip + Trou d'accélération + Bruit du Carter


LhineS™
 Partager

Question

Bonsoir, alors je me permet de poster aujourd'hui car demain je pense amener mon scoot chez un pro.

Donc dessus il y'a :

- Pot Leovince Sito 

- Galets 7.5gr

- variateur débrider (Rondel de bride retiré )

- carburateur d'origine ( 17.5 Je crois )

 

Alors avant de l'amener je veux être sur de ce qu'il touchera, et ce que je devrais lui dire.

 

Mes soucies :

 

Soucie n°1: Moteur à Chaud : Alors le scooter quand il est a chaud perde de l’accélération quand je suis poignet à fond soit a 4/4. Je dois donc roulé a 3/4, mais la encore quand je suis en monter que sa soit une monter a 10% incliné ou 30% incliné le scooter a du mal je roule a 30 km/h et si je n'atteint pas les 40 km/h des la monté il refuse de monter, il perd de la vitesse et il commence a s’étouffe.

 

Le problème a commencé quand j’étais bridé et sa continu toujours.

On ma dit que sa pourrait venir du carburateur ? Je fais quoi ?

 

Soucie n°2: Carter : Alors le carter il a un problème de vibration, je pense que la courroie est a changer, mais le Hick dans le carter c'est le bruit a l’intérieur, le carter me fait des craquements " Cric cric cric" et c'est bien gênant quand je suis dans un tunnel, sur une route a sens unique où c'est fermer autour de moi. La je ne vois pas d'ou sa provient. Help !!!

 

Soucie n°3: Roue Ar : Alors pour mes roues, la roue arrière me donne l'impression de s'enlever ou ce dévisse, quand je suis en décente en voulant utiliser le frein moteur je sens la vibration de la roue.

 

Merci de me dire ce que je dois faire, et bien me l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le reste je ne peux pas trop dire, je pense un mauvais réglage carburateur pour le trou..   le gicleur à bien été augmenté lors de la pose du pot et débridage carburateur ? 

 

Pour les "cric cric cric" j'ai la même chose, un petit bruit de grésillement , mais j'ai pas l'impression qu'ils soient corrélés à la vitesse du moteur, quand j’accélère d'un coups ça le fait pas plus.  J'ai ça depuis longtemps, et j'ai pas eu de soucis jusqu’à présent :) (et j'ai fais la révision des 5000 il y a 15 jours, courroie niquel selon eux)

 

et pour la roue , bah ... bizarre !! oO

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton problème de trou, et en monter :

débride ton carburateur, change le gicleur ( par un 65/68 ) et allege t'es galets comme dit par typhoon.

Pour le cric cric et la roue qui vibre.

Si le bruit vien au niveau du variateur( a l'avant du carter ) peut'être le lanceur de démarreur qui bouge un peu

Si ca vien au niveau de l'embrayage ( a l'arrière du carter)je pense que le bruit et la vibration sont liée après faudrait qu'on puisse entendre le bruit, pour moi soit roulement soit transmission soit ta roue et tout seulement desserer. Pour ca essaie de faire une vidéo du bruit.

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...