Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio zip 2t ne démarre plus! HELP


Dadou78170
 Partager

Question

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis tombé en panne avec mon zip hier. Je vous explique le context rapidement: Je roule au mélange à 2% et il y à trois jours, en allant faire mon plein d'essence, je me suis trompé sur la dose d'huile à mettre. J'en ai mis environ le triple voir plus (tel un con). Bon je démarre, il roule bien mais beaucoup de fumée. 2 jours plus tard, j'étais entrain de rouler tranquilement en ligne droite a 35km par heure et la j'essaie de donner un coup d'accélération mais rien ne se passe, il ralenti puis se coupe. Je me met sur le bas coté et j'essaie de le démarrer au kik mais rien. Je le raméne chez moi en le poussant pendant 3h :/ et j'analyse le tout. La bougie était devissée, elle était imbibe d'huile noir. Je la nettois, vidange du réservoir puis ajout d'essence sp98 pure. J'essaie de le démarrer mais rien. J'enleve la bougie, je donne des coups de kik pour faire rentrer de l'air, je remet et rien, il ne démarre pas.

Alors première chose que j'ai fait et de tester la bougie sur la masse en donnant des coups de kik: aucune étincelle. De plus je n'ai plus de batterie. Cela pose un problème?

Ce que je compte faire tout d'abord et de racheter une bougie. Je tiens aussi a vous signaller que j'ai enlever le cache de refroidissement du cylindre. Je suis pratiquement sur que ce n'est pas une panne moteur car j'arrive à donner des coups de kik, le bruit tourne rond.

Dites moi ce que vous en penssez. problème de bougie? de bobine morte? batterie?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Personelement, je pense que la batterie n'a pas d'importance pour le démarage car, j'ai branché un testeur de courant (j'ai oublié le mot) sur la bobine et des que je donne un coup de kik, l'aiguille monte à environ 10-12volts donc cela n'a pas d'importance à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses. Il ny a toujours pas d'étincelle sur la bougie. Je pense que le problèmeme vient soit de la bobine morte ou du faisseau electrique. Le lien que tu ma envoyer nest pas trop en lien avec mon problème car ce nest pas un problème de batterie mais je vais quand même essayé. Quen pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...