Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème d’étrier [urgent]


ludix-trend
 Partager

Question

bonjour ,

Alors mon problème c'est que met frein avent freiner tout le Temp (bloquer) j'ai enlevé l'étrier pour nettoyer met je me rend comte que enfeite ses le piston que quand je freine il se remet plus en place .. 

Quelqu’un c'est comment refaire merci :)  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut pour les remettre comme avant tu remet tes plaquette ou tu mais des plaquettes usée en place puis tu prend un tournevis plat tu écarte tes deux plaquettes pour que tes 2 pistons sont complètement rentrer ensuite tu achète des plaquette neuve et le tours est jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour ,

Alors mon problème c'est que met frein avent freiner tout le Temp (bloquer) j'ai enlevé l'étrier pour nettoyer met je me rend comte que enfeite ses le piston que quand je freine il se remet plus en place .. 

Quelqu’un c'est comment refaire merci :)  :rheuuu:

si sa freine tout le temps ou que tes piston son bloquer "sortit presque complètement" sa veux juste dire que tes plaquette sont plus assez épaisse donc selon moi morte change les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sa freine tout le temps ou que tes piston son bloquer "sortit presque complètement" sa veux juste dire que tes plaquette sont plus assez épaisse donc selon moi morte change les ;)

oui mais en fait je peux plus fermer mon étrier a cause des piston comment faire je suis en galère (j'ai plus de frein )  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais en fait je peux plus fermer mon étrier a cause des piston comment faire je suis en galère (j'ai plus de frein )  :s

Oui fait ce que je tes dit citer plus haut remet des plaquettes de frein sur ton étrier qui est démonter bien sur ... puis tu mais ton tournevis plat au milieu des deux plaquettes puis tu les écarte grasse au tournevis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui fait ce que je tes dit citer plus haut remet des plaquettes de frein sur ton étrier qui est démonter bien sur ... puis tu mais ton tournevis plat au milieu des deux plaquettes puis tu les écarte grasse au tournevis 

déjà merci de perdre ton temp pour moi :) 

alors je prend l'étrier (une moitier ) je met les plaquette entre je met je tourne vis et j'essaie de remetre l'autre partie , mais si je force et qu'il veut toujours pas se fermer comment je fais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend une bonne pince multiprise et force n'hésite pas à utilisé du dégrippent non plus et force d'un côté puis de l'autre du piston , je t'avouerai que j'ai pas mal galéré parfois à rentrer des pistons c'est pas toujours une mince affaire .

 

 

PS : n'oublie pas d'utiliser du nettoyant frein après pour pas qu'il reste du dégrippant si non sa freinera toujours pas ^^ 

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

J'ai eu le même souci que ça après un hiver bien froid. Le souci c'est que les pistons de ton étrier, en plus d'être probablement sorties, sont certainement oxydés mais à l'intérieure de l'étrier alors c'est très dur de les remettre en place. Soit tu y arrive en forçant un peu comme expliqué plus haut, soit il faut complètement démonter l'étrier pour désoxyder les pistons et l’intérieure de l'étrier.

 

Pour démonter l'étrier c'est très simple, tu a deux vis btr tu le coté, en pus de celle qui tien les plaquette, quand tu les retirer l'étrier s'ouvre en deux, après il y a plus qu'a nettoyer le tout. Moi j'ai du poncer un peu les pistons, mais après une bonne heure de nettoyage, il était neuf. Tu remet des plaquette neuve et c'est parti. Bien entendu il faut absolument purger le ldf avant d'ouvrir l'étrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref j'ai pire que les nerf :'( 

J'ai réussit a fermé l’étrier ! Et quand je veux mettre le clips pour la barre des plaquette !! ELLE C'EST CASSER :'(  :vener:  :@

Je c'est pas comment sa s’appelle peut ton l'acheter à part ? 

C'est hyper urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref j'ai pire que les nerf :'( 

J'ai réussit a fermé l’étrier ! Et quand je veux mettre le clips pour la barre des plaquette !! ELLE C'EST CASSER :'(  :vener:  :@

je sais pas comment sa s’appelle peut ton l'acheter à part ? 

C'est hyper urgent 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref j'ai pire que les nerf :'( 

J'ai réussit a fermé l’étrier ! Et quand je veux mettre le clips pour la barre des plaquette !! ELLE C'EST CASSER :'(  :vener:  :@

je sais pas comment sa s’appelle peut ton l'acheter à part ? 

C'est hyper urgent 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai de voir avec peugeot il devraient avoir ça, sinon je vois pas trop, même chez kymco ça ne se vends pas au détail.

 

Sinon vois pour trouver un étrier pas cher. En cherchant tu peux en trouver un autour de 40€, ça fait mal mais dès fois pas le choix. Sinon fait moi une photo du clip dont tu parles j'en ai peut être un en rab sur un étrier mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essai de voir avec peugeot il devraient avoir ça, sinon je vois pas trop, même chez kymco ça ne se vends pas au détail.

 

Sinon vois pour trouver un étrier pas cher. En cherchant tu peux en trouver un autour de 40€, ça fait mal mais dès fois pas le choix. Sinon fait moi une photo du clip dont tu parles j'en ai peut être un en rab sur un étrier mort

J'ai chercher sur internet impossible de trouver une photo de la goupille (j'ai jetter celle casser :@ ) elle et comme une une pince ou commeun colier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...