Aller au contenu
  • 0

Choix d'un scooter 50cc


Lebron06
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je trouve qu'il est complet donc je pensais que vous pourriez m'aider.

Je vais avoir 14 ans, je suis plutôt grand 1M80 pour 67 kilos. Et je suis perdu niveau rodage et tout ça.

Je suis à peu prêt sûr d'avoir mon scooter mais j'aimerais savoir quel modèle vous me conseillez et je pense déjà à le débrider parce que j'aurais de longue ligne droite à faire chaque jour et je ne me vois pas les faire à 45km/h et me faire doubler par un camion de poubelle.

Je pensais garder le pot d'origine brider et mettre un autre pot à la place mais je ne sais pas lequel (pas trop cher le pot de préférence)

 

Mes questions : 

-Quel modèle?

-A quoi sa sert le rodage? Combien de kilomètres?

-Quel pot?

-Doi-je mettre le nouveau pot avant le rodage ou après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je peux pas te répondre a tout mais je vais essayer

 

Modèle : Vu ta description brève et si tu n'a pas de budget, tu peux prendre un scooter a refroidissement liquide

Rodage : Sa sert a bien "entrainé" le moteur avant de le pousser à fond dans les tours, je crois que c'est 500km ou ça peut dépendre des constructeurs

Pot : Je m'y connais pas trop dans les prix des pots, désolé

Pot avant-après rodage : J'opterais pour après le rodage a ta place, car si tu le met pendant le rodage tu pourra pas en profité non plus, donc vaut mieux en profiter 2x fois plus après ton rodage

 

J'espère t'avoir aidé un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous m'avez aider sur une partie.

 

J'ai entendu parler de contrôle technique tous les 2 ans pour les 50cc avec j'ai penser garder le pot d'origine brider et à la place mettre un autre pot comme ça le jour du contrôle technique je remet le pot d'origine.

 

Je pense avoir 1500€ pour le tout -> BSR, le scooter et les modifications..

J'aurais environ 10 kilomètres à faire chaque jour dont 15% de ligne droite. Un scooter pas trop cher, pas cher niveau pièce mais vraiment sympa. Je pensais à un booster ou à un nitro..

Modifié par Lebron06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'te conseille Piaggio NRG ! Il est jolie, motorisation parfaite et comparable au Runner, donc c'est de la bonne came !

Rodage tu fais 500km tranquille, histoire d'avoir un moteur qui dure dans le temps, et rodage sans trop forcer hein, tu peux le débrider au variateur il prendra mieux les tours ;).

Mais pour ce qui est du pot le fais pas poser tout de suite, attends ton rodage correctement fait, et prends un LeoVince Touring pour commencer ça te suffiras, comme ça tu te feras la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je t'en prie.

Ouais voilà les petites chose "basique", tu verras par la suite si tu veux plus de puissance ou autre.

Mais le NRG est vraiment classe :), je pense que y a moyen de bien le modifier, en plus y a un NRG sur le forum il est juste trop beau !

Tiens le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achètes un scoot d'occasion qui n'a pas subi de modifs, sa te reviendra moins cher et le rodage sera déjà fait ^^

 

Sinon pour le rodage c'est marquer dans le livret si t'achète neuf, pour moi vaut mieux que tu gardes ton pot d'origine pour le rodage vue qu'il te bride. Sinon pour le modèle de scoot comme je te disais beaucoup de choix s'offrent à toi si t'achète d'occasion ^^

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de mettre le pot après le rodage car si tu le mets pendant, ton pot neuf va s'encrasser et sera plein de calamines comme tu ne lui offriras pas toute la puissance qui lui faut évacuer. Ensuite on va dire BSR 200e il te reste 1300. Tu payes l'assurance ?

Si non, pour 1300e y a moyen d'acheter un bon scoot d'occasion ou un scooter neuf, comme un bon booster d'occasion, ou tu trouveras énormement de pièces pour ce scooter, neuf et occasion, a bas prix. Il a une très bonne maniabilté, léger, et beau. Après 1.80 sa fais un peu grand, pourquoi pas basculer sur une moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur le bon coin tu peux trouvé un petit runner / NRG dans les 1200 

 

Booster / Stunt / Nitro Dans les 700

 

Zip / Stalker Dans Les 800

 

neuf : runner = 2500e zip =950e nrg = 2100e nitro = 1800e

 

tout depant de ton envie et ton budget vue que tu es plutôt grand tourne toi vers Runner, NRG, Nitro  

 

après le BSR n'existe plus C'est le permis AM a la place il est plus chère et plus chiant tu peux l'avoir dans les 250 / 300 selon ta région

 

les modif si tu prend par exemple un runner tu compte 130e un touring avec les réglage ou 80e si tu sais le faire toi même et espere un 80 85 réel avec une accélération suffisante en ville

 

si tu sais débridé toi même débride le variateur pandant le rodage puis re bride le pour la révision des 1000km par contre pose le pot après le rodage, le rodage tu peux très bien en faire 500km les constructeur dise 1000km histoire d'assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je prendrais l'assurance.
Je ne penche pas pour une moto parce que je ferais beaucoup de ville et je ne me vois pas passer de la première a la deuxieme tous les 3M.
L'histoire d'acheter un scooter d'occasion d'origine me plait beaucoup pour éviter le rodage.

Le nitro m'intéresse réellement, si j'en achète un d'occasion et d'origine, je pense simplement changer le pot d'échappement, vous me conseillez lequel et à combien je pourrais monter et combien je consommerais sachant que tout est d'origine sauf le pot bien sûr.

Et acheter un pot d'échappement assez silencieux que j'attire pas les flics de toute la ville :P

Modifié par Lebron06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui comme je te disais un petit nitro d'occasion serait bien adapté je pense. Au niveau des pots je sais pas trop se qui se fait sur MBK et tout dépend si tu recherche pointe ou accéleration, tu as les classiques : Yas Z, Bidalot ect.. Pour la vitesse tout dépend, chaque machine réagit différemment mais avec un pots tu peux atteindre 85 - 90 km/h compteur.

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Homologué sa sert à rien ! Du moment que tu améliore les perfs de ton scoot tu es "hors la loi" donc que ton pot soit homologué ou pas ça change rien. Après la plupart des pots pour cylindre origine le sont. Je sais pas si sa existe sur MBK mais les Giannelli offrent un bon compromis puis sinon se fameux Yas Z ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aurais-tu une idée de la vitesse de pointe à laquelle je pourrais aller avec le Yasuni Z? Tout d'origine? Et combien je pourrais consommer?

Qu'est-ce qui peut se passer le jour où je change de pot d'échappement et que mon scooter est mal réglé?

Sinon merci, tu m'as bien aider

Modifié par Lebron06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ben juste avec le yas Z, une variation et un carburateur bien réglée tu devrait pouvoir faire entre 85 et 90 compteur voir plus comme je te disai ça peut être bien aléatoire. Après si dans le futur tu compte monter un petit kit penche toi vers un yaz R. Ta fait un choix pour le scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai un scoot d'occasion entièrement d'origine réglé au petit oignons par mon mécano, le pot est d'origine est bridé d'après lui. je fais 1m85 et 95kg et je monte a 90km/h sur plat, dans un descente légère mais longue j'ai fait 110km/h.

je vends un pot artek peut utilisé si tu veux t'envoler avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...