Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pas d'essence qui arrive jusqu'à la bougie: Piaggio zip 2t HELP


Dadou78170
 Partager

Question

Bonjour!

j'ouvre ce nouveau sujet par rapport à mon nom ancien problème qui était un faux contact entre la batterie est la bobine. comme je vous l'ai expliqué j'étais en train de rouler tranquillement en ligne droite Quand mon scooter a une perte de puissance puie s'est arrêté. depuis ce moment il est impossible de le redémarrer. il y a bien un bout une étincelle sur la bougie mais la bougie reste sèche il n'y a pas d'essence qui arrive. alors est-ce que c'est un problème de carburateur boucher, de durite percée, ou bien de cylindre mort? pour ce dernier avis je ne pense pas, car j'ai quand même de la compression lorsque je donne un coup de kick et le bruit est tout à fait normal. faut-il vider la cuve du carburateur? j'ai essayé de mettre un peu d'essence dans le troue de la bougie mais rien ne se passe. dans mon dernier sujet je vous avais expliqué que lors du mélange que j'avais fait je m'étais trompé sur la dose d'huile à mettre; j'en avais mis trois fois plus que la normal peut-être le problème vient de là..

pour vous rappeler ma configuration:je possede un kit 70 mk2 dessus.

encore une fois j'espère que j'aurai des réponses de votre part!

merci beaucoup de votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu enleves toutes les durites et tu soufle dedans voir si elles sont bouché, tu vide ton réservoir et remet un plein sans "trop" d'huile, tu verifie que tu peux pas voir a travers tes clapets (tu regarde les clapets et si tu vois de la lumiere passé a travers change les). Tant que t'y est un petit netoyage carburateur ça peut que faire du bien, tu le laisse reposer une H dans l'essence ensuite tu gratte un peu avec un brosse a dent et un autre petit bain d'essence.

Pendant que tu fais enléve la bougie et l'arrivé d'essence, kick un peu pour evacuer un peu, ensuite tu remonte tout (met un peu d'essence dans la cuve) et tu met un demi bouchon (vraiment pas beaucoup) d'essence dans le puit a bougie.

 

voilà fais ça et tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois bien que c'est le carburateur qui est bouché. Pas d'essence a la bougie avec un mélange d'huile beaucoup trop riche, sa parait logique que le carburateur sois bouché. Savez vous si c'est simple d'atteindre le gicleur sur le carburateur d'origine du ZIP ? Merxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas vraiment plus dur que sur un autre scooter, peut-être que ton système de dépression fait la tronche, ou bien ton carburateur bouché mais si c'est le circuit secondaire et principal qui sont bouchés c'est bizarre.

 

Démonte ton carburateur pour être fixé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai décide d'aller chez un mécano et malheureusement j'ai eu le cas le plus délicat. La cage à aiguilles c'est Pete. Une aiguille est rentrée dans le cylindre et la fendue ainsi que la bielle. Il ne me reste plus qua espérer que sa marche en changent la cage ou sinon changement de moteur.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc la apparement c'est d' office cylindre + vilebrequin comme tu le raconte....mais une aiguille qui casse un vilebrequin c'est assez rare j'ai jamais entendu sa de ma vie....au pire les roulement de vilebrequin mais alors le vilebrequin....je crois que tu dois faire gaffe a ton mécano..

 

Donne nous des news quand tu saura tout et que ton scoot marcheras puisque c'est un mecano qui s' en occupe...

 

+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...