Aller au contenu
  • 0

Acheté/Retapé/Vendre


Jaas034
 Partager

Question

Bonjour a toutes et a tous alors voilà je vient vers vous pour vous posez une question .

 

Ce que j'aimerais étant donnée que je m'y connais assez en mécanique 2 roue ( scooter 2temps principalement  ) et que je ne trouve pas de travail , j'ai pensée a acheté des scooter d'occasion peut chère avec des pièces a changer ou bien des réglage à faire , bref des connerie comme ça pour ensuite les revendre ? Exemple : Acheté un Gilera stalker 50 2T AC carénage nickel rien a dire  a 300€ avec Hm a retapé je met en gros 100€ de frais et je le revend entre 4 et 5 ou 600€ selon le temps que j'ai passer dessus et les frais que j'y est engagé  .

 

je fais pas beaucoup de marge juste de quoi m'occupé , faire ce que j'aime et gagner un peu d'argent quand même...

 

Ma question c'est : Au yeux de la loi comment ça ce passe sachant que je ferais pas 2000 scooter par mois que j'engrange pas 10.000€ par mois ... 

 

Parce que quitte as pas gagner beaucoup d'argent je préfére les gagner moi même en fesant ce que j'aime plutôt que d'attendre a la maison que le RSA tombe sur le compte ... Bon de toute façon j'ai pas encore 25ans pour le toucher mais bref voilà vous avez compris ce que je voulais dire ^^ 

 

Merci d'avance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi je fais ca, ca rapporte quand on sait geré et c'est passionant mais sois tu te fais pas chopper et ça va ou sinon la pref va te dire de te déclaré commercant et la tu vas payer plein de truc et faudra que tu doubles ton activité

 

Ouai donc en gros moins t'en as plus y t'emmerde.. je m'en doutais bien de cela .. Et ce que je peux faire aussi c'est en acheté/vendre 2 ou 3 sous le nom de ma mère , ma copine etc..Ensuite un coup envoyer les papier a la préfecture du var ensuite celle de montpellier  C'est déjà moins grillé niveau carte grise a la préfecture non ?  

Quesuque t'en pence toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai donc en gros moins t'en as plus y t'emmerde.. je m'en doutais bien de cela .. Et ce que je peux faire aussi c'est en acheté/vendre 2 ou 3 sous le nom de ma mère , ma copine etc..Ensuite un coup envoyer les papier a la préfecture du var ensuite celle de montpellier  C'est déjà moins grillé niveau carte grise a la préfecture non ?  

Quesuque t'en pence toi ??

je pense que ça peut être  une solution mais je sais que pour les voitures c es  6 par an 

pour les scoot je sais pas si c'est les même chiffre que pour la revende de voiture

si cest  6 ça peut le faire 6 au non de ta mere et ta copine et toi sa te fait  18 scoot a refaire dans l annee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que ça peut être  une solution mais je sais que pour les voitures c es  6 par an 

pour les scoot je sais pas si c'est les même chiffre que pour la revende de voiture

si cest  6 ça peut le faire 6 au non de ta mere et ta copine et toi sa te fait  18 scoot a refaire dans l annee 

 

Ouai.. je véré avec la pref au pire voir a combien on as le droit et après je prendrais ma déscision . Je posterais a combien on as le droit comme sa si d'autre après moi veulent s'avoir ils aurons la réponse . 

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai aprer si tu vas a différente préf. Et que tu le met a des nom différent ça peut passer puits à mon avis tu vas pas faire 50 Scoot et moto par moi ... À mon avis . Donc bon .. Pour moi sa passé crème aprer va te renseigner combien c'est par an comme sa si c'est 6 t'en met 6 a ton nom , 6 au nom de ta mère , 6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai donc en gros moins t'en as plus y t'emmerde.. je m'en doutais bien de cela .. Et ce que je peux faire aussi c'est en acheté/vendre 2 ou 3 sous le nom de ma mère , ma copine etc..Ensuite un coup envoyer les papier a la préfecture du var ensuite celle de montpellier  C'est déjà moins grillé niveau carte grise a la préfecture non ?  

Quesuque t'en pence toi ??

Nan car sa sera a ta mere d'aller faire la carte avec sa carte d'identité etc sa la soulera et après la pref a toutes les données donc que tu la fasse a paris ou marseille ils le voient perso je suis a 13 scoot en 2 ans sachant que y'a un scoot que j'ai gardé 8 mois l'autre 6 mois et les femmes de la pref me connaissent bien a force de me voir mais disent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan car sa sera a ta mere d'aller faire la carte avec sa carte d'identité etc sa la soulera et après la pref a toutes les données donc que tu la fasse a paris ou marseille ils le voient perso je suis a 13 scoot en 2 ans sachant que il y a un scoot que j'ai gardé 8 mois l'autre 6 mois et les femmes de la pref me connaissent bien a force de me voir mais disent rien

 

Je le fait par courrier ça .. je me suis jamais deplacé en pref pour faire une CG.. ça coute juste 1 euro pour le timbre .

Modifié par Jaas034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je le fait par courrier ça .. je me suis jamais deplacé en pref pour faire une CG.. ça coute juste 1 euro pour le timbre .

C'est chian par courrier perso la pref est a 3km de chez moi à nancy et puis il font toujours chier comme ca sa évite qu'il renvoie le courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit plus haut si tu te fais pac choper sava, tu a le droit a 8changement de carte grise par ans sur nos 50 ( 8achat/revente) au dela tu es considere comme commercant, et si ca t'arrive la tu risque d'avoir mal au porte feuille. Pas vu pas pris comme ont dit. Par contre le coup d'aller a differente pref ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est chian par courrier perso la pref est a 3km de chez moi à nancy et puis il font toujours chier comme ca sa évite qu'il renvoie le courrier

 

Ouai moi elle et sur montpellier en plein centre ville et elle est tout le temps bourré a craqué sans te mentir si tu vas faire une carte grise a montpellier tu y va a l'ouverture tu ressort pas avant 11h 12h... C'est hallucinant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai moi elle et sur montpellier en plein centre ville et elle est tout le temps bourré a craqué sans te mentir si tu vas faire une carte grise a montpellier tu y va a l'ouverture tu ressort pas avant 11h 12h... C'est hallucinant !!

a nancy pareil mais genre je vais faire le dossier et prendre mon numéro ensuite je pars faire un tour dans le centre ville 3h environ et j'y retourne après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement y'a pas de gros risques que tu te fasse prendre, ils chassent surtout ceux qui achètent des voitures et plus particulièrement des allemandes ^^

là c'est des scoot c'est pas des grosses sommes...

et puis 6 par an ça va ça fait un tous les 2 mois, l'air de rien faut trouver la bonne affaire, retaper puis revendre etc tu verras tu dépasseras pas 6 par an surtout la 1ère année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement il y a pas de gros risques que tu te fasse prendre, ils chassent surtout ceux qui achètent des voitures et plus particulièrement des allemandes ^^

là c'est des scoot c'est pas des grosses sommes...

et puis 6 par an ça va ça fait un tous les 2 mois, l'air de rien faut trouver la bonne affaire, retaper puis revendre etc tu verras tu dépasseras pas 6 par an surtout la 1ère année

ouai pas faux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que bon dés que t'a tous les papiers t'a juste à mettre ce qui faut dans l'enveloppe et la mettre dans une boîte et tu reçoit la CG chez toi. Donc il y a pas à attendre.

 

 

Certes, mais si il y a un soucis dans les papiers ils vont tout lui renvoyer donc il va perdre quelques jours alors qu'à la préfecture ils te le disent sur place. Après c'est sûr faut avoir le temps de se déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certes, mais si il y a un soucis dans les papiers ils vont tout lui renvoyer donc il va perdre quelques jours alors qu'à la préfecture ils te le disent sur place. Après c'est sûr faut avoir le temps de se déplacer...

 

à part être au chômage tu peux pas, déjà que sa ouvre à 10h et ferme à 11h30 et c'est ouvert de 14 à 16h enfin chez moi faut pas bossé pour y aller. Pis si tu met tout ce dont il y'a besoin y'a pas de raison qu'on te renvoie l'enveloppe. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...