Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera kit 70 polini corsa


hk-26
 Partager

Question

bonjour,

je vais installer mon kit 70 polini corsa sur mon vespa 50s 

je voudrais savoir quels galets et quel ressort de poussée et d'embrayage !

donc savoir les couleur et la marque comme sa serais simple a trouver pour moi a mettre pour mon kit et qui sera le plus couplet avec merci ;)

 

 

carburateur 17.5 gicleur 68 un poile riche a mon gout

pot sp3 leovince

réglage de base inconnue !

 

cordialement ;)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
72
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée)
Kit cylindre Polini Fonte 70 axe 10mm CPI Oliver AC (sortie inclinée) (165,00€)
165,00€
71
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter (165,00€)
165,00€

Messages recommandés

  • 0

je dirais full rouge malossi ressort d'embrayage et ressort de poussée car tu seras quand même en 70cc polini corsa , galet ouais entre 4.5 et 5.5gr et je te conseillerais de changer de vilebrequin et de mettre un vilebrequin renforcer en stage hpc ou bien un doppler endurance carburateur si tu a le budget passe en 21 voir 19 sa seras déjà mieux et gicleur ouais entre 70 80 celon la réaction de ton scooter et de la couleur de ta bougie =)

Modifié par Prems-zip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est a dire ?

c'est à dire que si le moteur hurle de trop, le couple et perdu donc moins d'accélération ressenti.

 

normalement c'est la secondaire 15/39 qu'il te faut, pour savoir comment faire il existe des tutoriel, c'est assez facile..

 

non entre les 2 lol

le Z te donnera quand même plein d'accélération donc couple a bas et mi régime avec une pointe très convenable :) le mieux serrait dans la gamme du R ...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les 2 pot son pas bien ?

la transmission serai du 15/39 le mieux ?

et le yas serai mieux que le polini ?

ben le pot polini évo est étudié pour ne fonctionner correctement qu'à haut régime, sur des kit alu pointu qui tournent haut, tout le contraire du corsa.

sa ne marcherai mieux qu'en descente :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte monter le polini corsa sur mon new typhoon, tu nous tiendras au courant du résultat stp  (h)   ?

 

@tom67 : d'après toi, sur ce kit, le changement de vilebrequin s'impose ou pas ? sur piaggio a moteur Hi per2, l'axe du vilebrequin est en 12' au lieu de 10 sur d'autres moteurs 50. Peut être qu'il encaisse mieux le surcroit de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte monter le polini corsa sur mon new typhoon, tu nous tiendras au courant du résultat stp  (h)   ?

 

@tom67 : d'après toi, sur ce kit, le changement de vilebrequin s'impose ou pas ? sur piaggio a moteur Hi per2, l'axe du vilebrequin est en 12' au lieu de 10 sur d'autres moteurs 50. Peut être qu'il encaisse mieux le surcroit de couple ?

non pas du tout besoin de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
SLT ,rascar capac

j'ai installer mon kit 70 corsa et perso j'ai rien fait comme réglage je suis avec un petit pot qui me bride le sp3 leovince j'ai juste mit mon gicleur plus gros au cas ou le temps de tout installer mais sinon sérieux c'est une grosse tuerie le scoot se leve trkl je met a l'amende tous les 50cc avec n’importe quel pot :)

moi je n'est pas changer de vilebrequin !

je vais bientôt installer variateur malossi multivar 2000 galet je ne sais pas j'ai des 3.8g masi bon ..

                                 embrayage Stage6 torque control MK II petit ressort rouge

 

après le reste sera en fonction du scooter comment il réagit !

je vais peut être aussi installer un pot yasuni mais je ne sais pas encore lequel :s

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super tout ça ! 

 

Il a l'air pas mal ce cylindre alors pour du fonte !  j'ai hate !

 

Juste pour info au fait : est ce que quand tu roulais avec ton cylindre d'origine tu as remarqué qu'avec des galets plus léger que ceux d'origine tu perdais de la pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si c'est plus léger tu perd c’est logique ;)

mais bon après tu peux mettre des ressorts etc.. et mettre des plus léger tu vois... mais en général les galet d'origine son assez lourd quand même :)

moi perso je sais pas ce que j'ai dans mon scooter j'ai acheter le scooter avec des réglage de base de sp3 cylindre origine !

la j'ai juste mit un gicleur plus gros ;) 72 ! ce soir peu être j'installe tout (variateur , embrayage , ressort )

voili voilou

 

la j’hésite au yasuni z et au Stage6  quelqu'un peu il m’éclaircir ?

merci ;)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, yaz r est le pot qui reviens le plus souvent pour les kit 70 sport !  Yaz Z semble plus adapté aux cylindres d'origine.

 

Je ne connais pas le Stage6 par contre, juste sa réputation de faire un bruit de casserole et d'être fragile au niveau du coude, par contre il est magnifique je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...