Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème démarrage X9 125 EVO


X9BLOIS
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Je rencontre sur mon vieux X9 (2001 et 27000 KM) un phénomène bizarre, de mon point de vue : impossible de "faire tenir" le contact : lorsque je mets le contact, tout se passe bien tant que je tiens la clé à fond à droite, si je lâche, je perds le contact. En faisant de nombreux essais très rapidement, il arrive que ça tienne, mais c'est trop rare pour que je prenne le risque de prendre la route.

 

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés : déja que que le climat ne me permet de l'utiliser que quelques semaines par mois, le laisser au garage me rend malade !!!

 

Et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A première vue neiman fatigué, faudrait refaire les contact sur la prise et a l'intérieur du neiman, tu le démonte, l'imbibé bien de Wd-40, le sèche avec un coup de soufflette et remonte, si ca marche bah ca marche ^^ sinon il faudra le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !

 

J'ai depuis démonté la façade (un peu galère !) et nettoyé (succintement) avant vos conseils : c'est mieux, donc je pense que je vais recommencer avec un produit. En tout cas, j'ai pu l'utiliser ce matin pour aller bosser, donc grand pas en avant ! Maintenant je sais que je pourrai l'emmener jusqu'à un garage pour la prochaine révision !!!

 

PS : KenTin, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de "boule" ???

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très sympa d'avoir pris le temps de m'éclairer !

Spooky, j'ai beau regarder entre mes jambes, je ne vois rien (mais p...qu'est-ce que je chante bien !!!!!).

 

Trève de bêtises, je referai un nettoyage en bonne et due forme ce WE et je vous dirai ce qu'il en est.

 

A tchao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...