Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème batterie qui ce decharge même neuve


Remrem
 Partager

Question

bonjour a tous,

Alors voilà j'espère que vous pourrais m'aider en m'éclairant sur mon problème : qui est que ma batterie ne tient plus la charge, alors j'ait tout simplement changer de batterie par une neuve, et le problème persiste même la neuve a fonctionner une semaine je croit ^^'

PS : ayant démonter mon scooter ressemant pour problème moteur mon père a vue que l'allumage ( qui est d'origine ) avait bleui, esse normale ? Cela serait la cause de mon problème ??

Merci a tous ceux qui pourront m'aider :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu prend un voltmètre tu le branche sur les cosse de ta batterie tu regarde il y a combien "12V" tu allume ton scooter et la tu dois lire 13V environs quand tu accélère si sa ne bouge pas c'est que ton cdi est mort car il ne charge plus ta batterie ou quelque chose de débrancher ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu prend un voltmètre tu le branche sur les cosse de ta batterie tu regarde il y a combien "12V" tu allume ton scooter et la tu dois lire 13V environs quand tu accélère si sa ne bouge pas c'est que ton cdi est mort car il ne charge plus ta batterie ou quelque chose de débrancher ;)

Ok merci je vais essayer ta technique et je vous tient au courant =)

Si j'ai bien compris quant je branche sur les cosse sur la batterie avec le voltmètre ( scooter allumer ) ça doit m'indiquer 13v et quant j'accélère sa devrai plus être 13V mais plus ou moins haut c'est sa ?

Modifié par Remrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est juste la cloche, c'est probablement pas ça... Tout bêtement, tu l'as chargée ta batterie ?

Oui la batterie a été correctement charger ^^

Et aussi, c'est grave si je recharge la batterie asser souvent ? ( quant elle na plus de batterie toute les semaine environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la batterie a été correctement charger ^^

Et aussi, c'est grave si je recharge la batterie asser souvent ? ( quant elle na plus de batterie toute les semaine environ)

Cosse brancher tu dois trouver environ 12 Volts et une fois ton scooter allumer tu devrai voir ta batterie se charger au alentour de 13 Volts quand tu accélère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cosse brancher tu dois trouver environ 12 Volts et une fois ton scooter allumer tu devrai voir ta batterie se charger au alentour de 13 Volts quand tu accélère :)

Oui mais j'ai un petit problème je n'ai pas et je connait pas quelqu'un possèdent un voltmètre ...

il y a t'il une autre solution ? et ces quoid le regulateur sur booster ?

Modifié par Remrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais j'ai un petit problème je n'ai pas et je connait pas quelqu'un possèdent un voltmètre ...

il y a t'il une autre solution ? et ces quoid le regulateur sur booster ?

Sa coûte trois fois rien un voltmètre tu vas a bricodepot tu en à pour 5 € même sur Ebay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a démonter l'allumage de ton scooter ? si il les bobine ont bleui c'est fort probable que le stator est mort ! chez mon pro ça coûte 39 euros.

Le stator donne une intensité très élevé genre 200v quand tu roule, le régulateur sert a transformer cette intensité en 12-13v max    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a démonter l'allumage de ton scooter ? si il les bobine ont bleui c'est fort probable que le stator est mort ! chez mon pro ça coûte 39 euros.

Le stator donne une intensité très élevé genre 200v quand tu roule, le régulateur sert a transformer cette intensité en 12-13v max    

Ok tu m'eclaire un peu sur le fonctionnement la =)

Aurais tu un lien d'un stator pour environ 40 eur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a démonter l'allumage de ton scooter ? si il les bobine ont bleui c'est fort probable que le stator est mort ! chez mon pro ça coûte 39 euros.

Le stator donne une intensité très élevé genre 200v quand tu roule, le régulateur sert a transformer cette intensité en 12-13v max    

intensité = A - Ampère (s)

Tension = V - Volt (s)

le régulateur sert a lissé une tension , non a la transformé

 

quel type de batterie tu a acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...