Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 85km/h avec kit 70 nitro HELP !


samossdu49
 Partager

Question

bonjour j'ai un nitro ; kit 70 furytech, pot doppler ( un tres ancien ), carburateur de 17.5 ( gicleur 80 baa ), boit a clapet origine neuve ( 5km), variateur doppler GP( galet 5g et 6g), courroie top perf, ressort de poussé jaune, vilebrequin doppler. le kit a fait 450km de rodage donc j'ai commencer a tirer un peu dedans et il ne passe pas les 80-85.. quel est le problème?? 
parce que avant javais la même configuration avec kit 50 et pot origine débrider il prennais 85-90 reel.. 
aidez moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

bonjour j'ai un nitro ; kit 70 furytech, pot doppler ( un tres ancien ), carburateur de 17.5 ( gicleur 80 baa ), boit a clapet origine neuve ( 5km), variateur doppler GP( galet 5g et 6g), courroie top perf, ressort de poussé jaune, vilebrequin doppler. le kit a fait 450km de rodage donc j'ai commencer a tirer un peu dedans et il ne passe pas les 80-85.. quel est le problème?? 

parce que avant javais la même configuration avec kit 50 et pot origine débrider il prennais 85-90 reel.. 

aidez moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum ton pot est peut être encore brider .. tu a vérifier au coude et a la cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

J'ai le même soucie mais sur mon rocket

 

avec mon kit 70 malossi je peux monter a 80-85km/h max . le soucie c'est sois le cdi qui bride ( cdi + bobine allumage )

 

sois le vilebrequin qui nest pas fait pour prendre autant de tour .

 

Exemple : si ton vilebrequin peut prendre jusque 8.000tours/min et que ton kit en offre 11.000tours/min .. bah tu pourra pas le poussé au max .. et du jaune malossi je trouve sa moux .. et en même temps vérifie si ton pot est toujours décalaminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Salut ,
 
J'ai le même soucie mais sur mon rocket
 
avec mon kit 70 malossi je peux monter a 80-85km/h max . le soucie c'est sois le cdi qui bride ( cdi + bobine allumage )
 
sois le vilebrequin qui nest pas fait pour prendre autant de tour .
 
Exemple : si ton vilebrequin peut prendre jusque 8.000tours/min et que ton kit en offre 11.000tours/min .. bah tu pourra pas le poussé au max .. et du jaune malossi je trouve sa moux .. et en même temps vérifie si ton pot est toujours décalaminé

 

j'ai un vilebrequin renforcer doppler.. et sur nitro le cdi est débrider

Modifié par samossdu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais c'est normal la diff entre un 50 et un 70 sport (fonte) c'est le couple hors plus de couple = moins de pointe

 

si tu veux plus de pointe il faut changer le couple en pointe en général tu alourdi les galet mais si tu vas déjà au max il y a d'autre solution style variateur GP une transmission plus ou moins courte (je sais pas comment sa marche sur scoot ^^)

 

Mais sinon j'avais un sym moi, et c'etais pareil 80/85 en sport fonte malossi juste que je monter bien plus vite que le 50, et le cdi changer rien pour ma par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'ai un nitro ; kit 70 furytech, pot doppler ( un tres ancien ), carburateur de 17.5 ( gicleur 80 baa ), boit a clapet origine neuve ( 5km), variateur doppler GP( galet 5g et 6g), courroie top perf, ressort de poussé jaune, vilebrequin doppler. le kit a fait 450km de rodage donc j'ai commencer a tirer un peu dedans et il ne passe pas les 80-85.. quel est le problème?? 

parce que avant javais la même configuration avec kit 50 et pot origine débrider il prennais 85-90 reel.. 

aidez moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le pot remplace l

e part un type Giannelli shot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 70cc fonte ne prend pas plus de tour qu'un 50cc 

il te donne plus de couple et ~ 5km/h de plus 

85 c'est normal

 

 

Et avec le couple tu augmente le rapport de transmi final et donc l'allonge... Si on suit ta logique les voitures rouleraient à 40, et encore.

 

Tu sais si tu utilise toute la plage de ton variateur ? Faut pas hésiter à tirer long il y a beaucoup à gagner.

 

Si la carb' est bonne il n'y a qu'à tester un autre échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alex ; met galet sont en moyene de 5.5g tucrois que les changer pour 0.5g changerais .. ? Pasternak; ouije prend toute la plage j'ai fait un trait au marqeur et il ny est plus .. comme pot javais pencer au yasuni z ou Stage6 pro replica, ou encore le tecnigas trek ? ( NEUF) sinon j'ai un conti pour 40e.. ( occasion moyen etat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alex ; met galet sont en moyene de 5.5g tucrois que les changer pour 0.5g changerais .. ? Pasternak; ouije prend toute la plage j'ai fait un trait au marqeur et il ny est plus .. comme pot javais pencer au yasuni z ou Stage6 pro replica, ou encore le tecnigas trek ? ( NEUF) sinon j'ai un conti pour 40e.. ( occasion moyen etat )

le Giannelli shot c'est un top perf nardo mois je l ai dur un 70 black trophy sur booster sa marche du tonnerre 

le même que conti c'est le reverse ou le rekord ou arrow extrême ou malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...