Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui ne démarre plus


El-TACUARA
 Partager

Question

SAlut

 

Donc voilà hier j'ai rouler avec mon scoot dans l'aprem genre 10km

Je rentre je pose le scoot, et je décide de repartir le soir jusqu'a la tous va bien.

Je démarre le scoot roule de mon garage a jusque devant cher moi ( 50 mettre ),

j'attend un pote et je voi qu'il est pas la je laisse tourner le moteur 2 minutes et je l'arrête. 

Mon pote arrive 10 minute plus tard et la impossible de Re-démarer le scoot.

 

 

J'ai tous essayer avec le starter sans, en accélerant ... Rien ne fait.

On a vérifier la bougie elle fait bien une étincelle bleu

L'essence arrive bien puisque quand j'enleve la bougie après avoir kicker il y en a un peu dessus ... 

J'ai ouvert mon carter démonter le variateur tous a l'ai okay, le piston monte et descend ...

 

J'ai changer mon piston embrayage ... y a 1000 borne et la revision et les segment y a 5000 grand max !

 

 

J'ai eu un accrochage dimanche un con qui a pas respcter un stop heuresement j'ai taêr a 10-20 km/h donc il n'y a que les carroseries qui on bouffer. Mais le scoot rouler nickel, Je pensse pas que sa puisse avoir un rapport.

 

bien sur si je m'arrange bien je ferait passer la panne avec mon garagiste sur l'assurance du mec, mais il va y en avoir pour au moins 3 semaine d'imobilisation du scooter, moi je comptai m'en servir pour pas me pourir mes vacances ... 

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1 VÉRIFIE QUE tu es DU COURANT A LA BOUGIE

si il yen na plus tir un fil de masse remonte a partant de la bougie ton fesceau petit a petite en vérifiant tout (j'aurais tendance a te dire que suite a la chute le fis orange qui va a la bobine haute tension sais débrancher )

  •                  si ne redémarre toujours pas alors que tu as des étincelle 

2 VÉRIFIE QUE L'ESSENCE ARRIVE BIEN AU carburateur

si c'est pas le cas vérifie ta dépression et durite

(au passage un petit nettoyage du carburateur et gicleur ne fais jamais de mal ) 

 

si ne redémarre toujours pas alors que l'essence arrive bien 

 

3 VÉRIFIE T' EST CLAPET EST TA PIPE 

qu'il ne soie pas coller casser ou fissurer ou les joints qui sont more 

 

si ne redémarre toujours pas alors que tout est bon a la boîte a clapet et a la pipe 

 

4 vérifie t'est joint spy et change les joint de culasse et embase

car a cette étape c'est plus que possible que sa soit une prise d'air  

en changent tes joint d'embase et culasse au passage vérifie ton piston cylindre et segment 

je te rappel également que tout joint démonter est a changer 

 

bonne bricole et tiens moi au courant a ++++++++++++

Modifié par nitroperfect
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...