Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Grosse panne aidez moi s'il vous plaît


OUTBLAST64
 Partager

Question

Salut à tous voilà toute à l'heure je démarre mon scoot ensuite au bout de 5 min je fais un plein je met de l'essence sp95 comme d'hab et ensuite je redémarre etc je continue ma route et je ressent par moment une légère baisse des perf et le scoot fesait un bruit aigu quand j’accélérai  ensuite au bout de 10 min le scoot ralentie brusquement  il fait un bruit bizarre comme si quelque chose s'enroulai, le scoot s'éteint une légère odeur de brulé et le kick reste bloqué, j'ai démonté le carter et la bougie rien à signalé, voilà si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous voilà toute à l'heure je démarre mon scoot ensuite au bout de 5 min je fais un plein je met de l'essence sp95 comme d'hab et ensuite je redémarre etc je continue ma route et je ressent par moment une légère baisse des perf et le scoot fesait un bruit aigu quand j’accélérai  ensuite au bout de 10 min le scoot ralentie brusquement  il fait un bruit bizarre comme si quelque chose s'enroulai, le scoot s'éteint une légère odeur de brulé et le kick reste bloqué, j'ai démonté le carter et la bougie rien à signalé, voilà si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super cool ;)

ta insister au kik  ci ca fait un gros PAF c'est que tu es serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta insister au kik  ci ca fait un gros PAF c'est que tu es serré

oui ça fait un paf ouai et une odeur légère de cramé, oui j'ai vraiment insisté sur le kick rien à faire ça fait plus de 5h que jsui tomber en panne et la le kick il est toujours bloqué à fond c'est vraiment bizarre surtout si j'ai serré je sais pas de quoi ça peut provenir car je suis bien réglé depuis 4 mois que j'ai monté le kit quoi j'ai fait un super rodage etc.. VRAIMENT bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte le cylindre et observes. j'ai déjà eu une odeur de brulé mais ces mes mâchoires d'embrayage qui étaient entrin de fondre x)

Merci je vais faire sa demain oui d'abord je vais vérifier le cylindre ensuite si tout va bien je regarderai l'embrayage, mais je m'attends au pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour vite voir ce qu'il cloche et éviter un démontage si le haut moteur est nickel, tourne le variateur à la main et tu verras tout de suite si sa à grippé ou non.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ça fait un paf ouai et une odeur légère de cramé, oui j'ai vraiment insisté sur le kick rien à faire ça fait plus de 5h que jsui tomber en panne et la le kick il est toujours bloqué à fond c'est vraiment bizarre surtout si j'ai serré je sais pas de quoi ça peut provenir car je suis bien réglé depuis 4 mois que j'ai monté le kit quoi j'ai fait un super rodage etc.. VRAIMENT bizarre

ba cherche pas tu es serré , ta de la compression ?

ou alors le joint de culasse qui a lâcher

Modifié par yukikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba cherche pas tu es serré , ta de la compression ?

ou alors le joint de culasse qui a lâcher

oui j'ai regardé aujourd'hui j'ai serrer le cylindre est mort de chez mort le piston et le segment sont détruits aussi, la pompe à huile à lâché c'est pour sa, maintenant je tournerai au mélange plus chiant à faire mais au moins c'est mieux

Mais bon adieu le bidalot  :pleure:

Modifié par OUTBLAST64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

comment tu sais que la pompe à huile a lâché? puisqu'elle est entraîné mécaniquement par le vilebrequin et la poulie plastique..

la durite d'huile c'est débranché???

de toute façon avec un kit comme le bidalot (et tous les kit racing), il faut tourner au mélange motul 800 ou ipone samourail à  2% )

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

comment tu sais que la pompe à huile a lâché? puisqu'elle est entraîné mécaniquement par le vilebrequin et la poulie plastique..

la durite d'huile c'est débranché???

de toute façon avec un kit comme le bidalot (et tous les kit racing), il faut tourner au mélange motul 800 ou ipone samourail à  2% )

Salut euh mon mécano m'a dit que c'était la pompe à huile après j'en sais pas plus, oui sa c'est vrai j'aurai du roulé au mélange dés le départ sinon je mettai de la sylkolene 100% synthétique 

Modifié par OUTBLAST64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut oui exactement pareil j'ai tout démonté y'a un gros serrage, le nikasil à foutu le camp et tou etc.. Bidalot go poubelle.

Salut euh mon mécano m'a dit que c'était la pompe à huile après j'en sais pas plus, oui sa c'est vrai j'aurai du roulé au mélange dés le départ sinon je mettai de la sylkolene 100% synthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour vite voir ce qu'il cloche et éviter un démontage si le haut moteur est nickel, tourne le variateur à la main et tu verras tout de suite si sa à grippé ou non.

 

Salut oui c'est la première chose que j'ai fait et oui sa à gripper^^ le reste on le connais tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...